Chapionnat de France à Belfort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FLL

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par FLL »

jj a écrit :
NickTheQuick a écrit :A la lecture des remarques sur Pelletier et Rouault, je suis déçu que le scepticisme précède la phase de renseignements. Que l'on reconnaisse ensuite ne pas être expert ou juste vouloir se renseigner, pas de souci mais pourquoi commencer par : "il sort d'où", "chelou", "elle m'inquiète" "se pose des questions" :shock: :?:

Pour la perf de Pelletier, comme l'a dit Ironmns et Pelletier elle-même sur place, elle bénéficie le samedi AM, à la fois d'une concurrence peu relevée (3-4 filles grand max pouvaient gagner et les 3 meilleurs étaient absentes), d'un scénario idéal (Jouve, forte rouleuse avec qui elle s'échappe et qui effectuera un gros travail se sachant ) et d'une absence de Charly Loisel au féminin.
Pour le lendemain, comme le dit Bastie sur son site, la densité est là-aussi assez faible. Elle finit très loin de la première (12') et devant une fille très talentueuse mais qui s'entraîne peu. Donc il n'y a vraiment aucun mais alors aucun élément tangible pour s'étonner d'un tel week-end. C'est une très belle performance réalisée par une excellente athlète mais ça n'a rien de surnaturel. Faut arrêter :roll:

Nick
Je rajouterai qu'il est parfois possible surcompenser le lendemain d'un CD (surtout qu'elle ne s'est surement pas mise à la planche) et que vu les entrainements qu'elle doit s'envoyer il n'y a rien d'exeptionnel à faire un B à ce niveau qui n'est certainement pas le meilleur qu'elle puisse avoir... :wink:
Perso, même si je ne suis pas un exemple, j'ai dejà fait l'experience de faire un B le lendemain d'un sprint, ben j'avais un peu moins de jus au depart, mais sur le fond, j'étais même mieux.
Même au fond de la grille, j'ai pu vérifier ce week-end (CD Belfort + MD Troyes) que la course du samedi (où j'ai quand même dû forcer un peu sur la course à pied faute à un copain un peu trop près à l'entame du 2ème tour) n'a que peu d'incidence sur la performance du lendemain. En extrapolant la natation de 2500 à 3000 je fais un meilleur temps qu'en 2006 alors que j'avais le souvenir d'avoir réalisé une course correcte (pour mon faible niveau), même si j'avais l'impression d'être à la ramasse pendant toute la course.
AMHA, laisser passer 24 heures de plus doit probablement avoir plus d'incidence.

Effectivement, faut arrêter.
rikil

Message non lu par rikil »

raphy70 a écrit :pourquoi mettre deux trifonctions????

Image
Il me semblait que ce genre de combinaison néoprène n'était pas validée par l'ITU et donc par la FFTri (mais uniquement par Ironman). Me trompe-je? Si effectivement cette combinaison est interdite, comment se fait-il que cet athlète ait pris le départ avec?
sylvain

Message non lu par sylvain »

Cied a écrit :il est vrai que sur le plan "tenue" on fait fort en franche-comté : entre gray, belfort et pontus... mais on s'éloigne du sujet
...et Besançon, qui font concurence à la DDE... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sm2:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Bilbon-sacquet a écrit :C'est moi ou il y en a un paquet qui a eu super mal au ventre ? Rouault, Batelier, Cadiere ...

L'eau du lac ?

J'ai mangé dans le même Hotel que Franky, et comme j'ai plus mangé :lol: :lol: et que je ne suis pas tombé malade, ce ne doit pas être ça, mais bon, chez nous, on n'a pas du sang de navet, alors on résiste à toutes les intoxications alimentaires :lol: !!
Le Franky, c'est un militaire, alors bon ............ :lol: :lol: il va me sécher la prochaine fois !! :sm2:
Ouais mais.......... c'est un officier....... savent pas ce que c'est l'terrain !!!!!!!!!!!! :lol:
Vincent...
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vincent05 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :C'est moi ou il y en a un paquet qui a eu super mal au ventre ? Rouault, Batelier, Cadiere ...

L'eau du lac ?

J'ai mangé dans le même Hotel que Franky, et comme j'ai plus mangé :lol: :lol: et que je ne suis pas tombé malade, ce ne doit pas être ça, mais bon, chez nous, on n'a pas du sang de navet, alors on résiste à toutes les intoxications alimentaires :lol: !!
Le Franky, c'est un militaire, alors bon ............ :lol: :lol: il va me sécher la prochaine fois !! :sm2:
Ouais mais.......... c'est un officier....... savent pas ce que c'est l'terrain !!!!!!!!!!!! :lol:
un planqué que j'vous dit le Franky !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

si tous les militaires pouvaient ètre des planqués :idea: , parce que glorifier le "courage" pour exterminer ,c'est pas vraiment ma vision du courage :roll:
frankyb

Message non lu par frankyb »

rikil a écrit :
raphy70 a écrit :pourquoi mettre deux trifonctions????

Image
Il me semblait que ce genre de combinaison néoprène n'était pas validée par l'ITU et donc par la FFTri (mais uniquement par Ironman). Me trompe-je? Si effectivement cette combinaison est interdite, comment se fait-il que cet athlète ait pris le départ avec?
En effet, il y a pas mal de débat autour de ces swim suits... Sailfish Furious et Blue seventy point zero 3 font pas mal parler d'elles ou mal parler d'elle peu importe.
A Belfort, l'eau était à 21°, une température que j'estime un peu froide pour interdire la combinaison, même pour les Elites :shock: J'ai alors demandé à l'arbitre principal si j'avais la possibilité de nager avec la Sailfish furious. Les arbitres ensemble m'ont dit que la réglementation FFTRI n'empêchait pas de l'utiliser, du moment que je la retire à la transition !
Je n'ai pas fait cet acte en cachette :D J'avais l'aval des arbitres !
Pour ne pas vanter les avantages d'une telle combinaison, j'ai nagé en dedans pour ne pas sortir avec David Hauss et Sylvain Sudrie avec 45" d'avance :lol:
Bah non ! Ca pour être à bloc je l'étais mais je n'ai pas eu froid, la principale raison de son utilisation : ni à l'échauff ni pendant la course !
A bon entendeur
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
rikil

Il semble donc que cet arbitre soit imcompétent. La fftri, en étant membre de l'itu, suit son réglement et il me semble que par ce fait, ce genre de combinaison doit être interdit.
Le problème du froid est réel (effectivement 21° sans combi, c'est froid) mais il ne justifie pas le fait de passer outre les règlements (dans le cas contraire, autant prendre la vraie combi néoprène). De plus, l'athlète est censé connaître le règlement, mais bien sur l'arbitre "encore plus".
Si ces combinaisons étaient officiellement autorisées par l'itu et la fftri, je pense que la majeure partie des athlètes élites en aurait une dans leur sac depuis le début de saison (compte tenu du succès qu'elles semblent avoir et du gain qu'on leur attribut, même minim)
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

rikil a écrit :Il semble donc que cet arbitre soit imcompétent. La fftri, en étant membre de l'itu, suit son réglement et il me semble que par ce fait, ce genre de combinaison doit être interdit.
Le problème du froid est réel (effectivement 21° sans combi, c'est froid) mais il ne justifie pas le fait de passer outre les règlements (dans le cas contraire, autant prendre la vraie combi néoprène). De plus, l'athlète est censé connaître le règlement, mais bien sur l'arbitre "encore plus".
Si ces combinaisons étaient officiellement autorisées par l'itu et la fftri, je pense que la majeure partie des athlètes élites en aurait une dans leur sac depuis le début de saison (compte tenu du succès qu'elles semblent avoir et du gain qu'on leur attribut, même minim)

Ce gain qu'on leur attribue n'est-il pas leur principal attribut, même s'il s'étend à toutes les catégories et ne reste pas minime ?
zbeul

Message non lu par zbeul »

C'est sur qu'il y a un certain gain, après pour le quantifier...

Moi je ne trouve pas cela choquant qu'il est nagé avec, car même s'il nage plus vite d'une 15 de secondes le temps de la retirer à la transition...c'est un choix à faire pour l'athète.
Et que ce soit une bluseventy, speedo, tyr (toutes autorisées) ou autre comme la sailfish c'est la même matière qui les compose alors...Si d'autres voulaient en mettre cela ne tenait qu'à eux.

Mais bon l'escuse de l'eau froide :wink: 21° faut pas exagérer quand même :D
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
rikil

la question n'est pas vraiment de l'autoriser ou pas. (sur ce point, je pense que l'autoriser ne changera pas grand chose, car tous les triathlètes en auront une, et cela nivelle moins qu'une vraie néoprène). La question portait plutot sur le fait que ces combis sont interdites par l'ITU donc par conséquent par la FFTri et qu'il est donc étonnant, 1. que les arbitres n'aient pas connaissance de ce point, 2. que l'athlète n'en ait pas connaissance non plus (par contre il sait que cela protège du froid, que c'est du néoprène, donc que ça flotte.....). Même si peux croire que l'intension n'était pas de tricher (francky est plutot réglo je pense), l'action peut s'y apparanter....
jj

Message non lu par jj »

rikil a écrit :Il semble donc que cet arbitre soit imcompétent. La fftri, en étant membre de l'itu, suit son réglement et il me semble que par ce fait, ce genre de combinaison doit être interdit.
Avant de dire que l'arbitre est incompetant, renseignes toi sur ces combinsaisons appelées speedsuit...
Elles sont pour la plus part (X-terra et blue seventy de sur...) homologuées FINA (pour les compétitions natation (Donc ITU et FFTRI:wink:). Elles sont donc considérées par nos instances comme des aquablades donc des maillots de bain. La seule erreur des arbitres etait d'OBLIGER Franky à l'enlever (même si il l'aurait quand même fait car ça doit être plutot incofortable en vélo et course à pied... :lol: ).
Maintenant si on en voit pas trop en France, c'est tout simplement parce que ce genre de produit n'est pas encore très connu... :wink:
rikil

Je ne savais pas pour les homologations FINA et ITU. Ce qui est étonnant c'est que ce genre de combi fleurissent dejà sur tous les ironman (sans combi) mais pas sur coupe du monde alors qu'elles semblent donner un réel avantage pour le peu de temps qu'il faut pour les enlever. On estime que même sur 200m une combi néoprène (5mm) reste avantageuse même en considérant le temps pour l'enlever, alors j'imagine que sur 1500m, même avec 1 mm d'épaisseur cela reste un avantage, surtout que cette combi shorti doit être encore plus rapide à enlever. Alors pourquoi, ne les voit-on pas sur coupe du monde?
Yogui

Message non lu par Yogui »

jj a écrit :
Avant de dire que l'arbitre est incompetant, renseignes toi sur ces combinsaisons appelées speedsuit...
Elles sont pour la plus part (X-terra et blue seventy de sur...) homologuées FINA (pour les compétitions natation (Donc ITU et FFTRI:wink:). Elles sont donc considérées par nos instances comme des aquablades donc des maillots de bain. La seule erreur des arbitres etait d'OBLIGER Franky à l'enlever (même si il l'aurait quand même fait car ça doit être plutot incofortable en vélo et course à pied... :lol: ).
Maintenant si on en voit pas trop en France, c'est tout simplement parce que ce genre de produit n'est pas encore très connu... :wink:

Si si ils devaient lui demander de la retirer (voir p94 de la RG 2008)
raphy70

Message non lu par raphy70 »

je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
Répondre