GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

pascalator a écrit :il y sans aucun doute plein de fonctionnaires à qui tu dois beaucoup : la fonction publique hospitalière qui t'a peut-être fait naître, tes maîtres et maîtresses, les gens qui tont servi à la cantine, qui t'ont surveillé dans la la cour, les profs, surveillants, cpe, proviseurs, agents de service, infirmière de ton collège puis lycée si tant est que tu y sois allé, moult employés de mairie, poste, hopitaux, et j'en passe dont tu as bien du à un moment ou un autre profiter du travail, les gens qui s'occupent des routes que tu empruntes avec ta voiture...

alors, dire "les fonctionnaires" a autant de sens que de dire "les gens du privé", on parle de centaines, de milliers de métiers différents...

quant à la proportion de fainéants, profiteurs, parasites, bons à rien, incompétents, voire êtres ignobles de l'un ou l'autre "camp", je doute qu'aucune étude sérieuse puisse un jour conclure qu'elle diffère de beaucoup.

je suis désolé de te décevoir, mais il y a autant de restaurateurs abrutis que de profs (dont je ne suis pas, mais c'est l'exemple type, semble t il) abrutis en proportion; et par voie de conséquence, autant de profs passionnés de leur métier que de restaurateurs.

je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des revendications sur les régimes spéciaux, je l'ai déjà dit. mais de gâce, arrêtez l'amalgame "tous des fainéants et des profiteurs"

herminator, quitte à te décevoir, l'insécurité dans nos sociétés modernes est en recul constant depuis des décennies et des décennies... mais en revanche c'est vrai qu'on en parle de plus en plus ! allons, les rues sont mille, dix mille fois plus sûres qu'il y un siècle ou deux !
et alors, s'il subsiste autant d'insécurité, sur qui taper? les fonctionnaires garants de l'ordre qui ne pensent qu'à leurs rtt et à leurs vacances ?

j'ai peur, moi, en vous lisant (presque) tous, que vous n'appliquiez malheureusement cet adage de Guirty ( ou Sartre, je ne sais plus, paix à leurs âmes): "il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux"

ok, des choses sont à critiquer selon moi sur les revendications des cheminots; par contre, soyez, soyons vigilants... la mort du service public (ça y ressemble, à petit feu) c'est plus de poste dans les villages, plus qu'une école pour trois ou quatre bourgs, courir à trente ou cinquante km pour trouver un collège, prendre des trains qui nous ferons regretter la sncf ( voir la GB...), la privatisation de l'enseignement avec ses dérives, etc.

une parabole, pour finir : si on plonge une grenouille habituée à une eau tempérée dans un bain à 90 degrés, elle meurt de suite. mais si on la trempe, chaque jour, dans une casserole augmentée d'un petit degré, elle s'habitue; mais un beau jour, elle meurt qd même.

la température de l'eau augmente, chers concitoyens.

alors soit on change le bain, soit on éteint le feu, mais là, en se crachant les uns sur les autres, on ne fait que rajouter du liquide pour noyer la grenouille, si vous me passez l'expression. mais la tempréature ne baisse pas.
et ceux pour qui tout va toujours bien, c'est ceux qui tiennent le manche de la casserole.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

+1 enfin une analyse respectueuse et pondérée.bravo!
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

pascalator +1
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

FHM a écrit
nous(les commerçants ou artisans) nous travaillons
MDR


:lol:


et ils blanchissent de l'argent...
et ils déclarent qu'une infime partie de ce qu'ils touchent...

et je peux poursuivre dans les poncifs, alors, réfléchis un peu, ça te fera pas de mal :)

et rien ne t'empêche de passer des concours !? mais faut éviter les fautes d'hortographe ( :lol: ) pour avoir une chance.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

deja 5600 consultations de ce post, en 48heures,
mais à peine plus d'une centaine de votants....

z'avez pas d'opinion?
z'etes tous des moutons?
z'osez pas?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

alextri a écrit :deja 5600 consultations de ce post, en 48heures,
mais à peine plus d'une centaine de votants....

z'avez pas d'opinion?
z'etes tous des moutons?
z'osez pas?
Il est possible que certaines personnes ayant votés, voir s'étant déjà exprimées, voir même ayant échangé aient décidé de ne plus intervenir dans un "débat" devenu stérile, mais continuent à consulter.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Si faut faire bouillir les cuisses de grenouilles pour faire entendre sa voix ...on s'en sort plus.....enfin je croas lol
:roll:

Remarquez quand on tâte celles des géraldines, ce sont ces dernières qu'on entend ... :wink:

:lol:
KhRisSs
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

"dans un "débat" devenu stérile"

de nouvelles infos ce soir, apres la premiere journée de reunion des instances.
il semblerait que le gouvernement aie choisi pour sa representation "des techniciens", et non des "politiques"
quant à nous(cheminots), nous avons votés ce matin la suspension de la greve à partir de ce soir , donc reprise du championnat demain à l'aube; mais au moindre faux-pas lors des negociations, les gars reprendront le chemin...de la greve
Jokari
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2007 16:30

Message non lu par Jokari »

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Pourquoi ? On a le choix ?

Depuis quand les grévistes s'interrogent sur le bien fondé de leur mouvement ?
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

d'ou vient le statut de fonctionnaire ?
pourquoi existe t-il toujours ?

:?:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

Ben boost a écrit :Il est possible que certaines personnes ayant votés, voir s'étant déjà exprimées, voir même ayant échangé aient décidé de ne plus intervenir dans un "débat" devenu stérile, mais continuent à consulter.
c'est mon cas
je suis à bout d'arguments
une fois que j'ai expliqué que 40/37.5 (années de cotisation privé/cheminots) c'est moins injuste que 37.5/0.5 (cheminots/sénateurs)
il y a encore des gens qui disent que les cheminots sont des privilégiés

(d'ailleur c'est bien connu ils ont tous une villa sur la cote d'azur et le rêve de tout le monde c'est de devenir cheminot)

commençons par arrêter de faire des chèques de 7 millions d'euros à l'héritière des galeries lafayette (suite au bouclier fiscal de sarkozy)
et ensuite seulement on aura de la légitimité pour s'attaquer aux (trés) petites inégalités
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

et ils blanchissent de l'argent...
et ils déclarent qu'une infime partie de ce qu'ils touchent...

et je peux poursuivre dans les poncifs, alors, réfléchis un peu, ça te fera pas de mal

et rien ne t'empêche de passer des concours !? mais faut éviter les fautes d'hortographe ( ) pour avoir une chance
Franchement lorsque je vois des absurdités comme celle -la écrite je me rends compte que l'on est vraiment dans la m---e en France!
Pour revenir à la base lorsque tu choisis ta voie professionelle tu le fais en toute objectivité, tu connais les plus et les moins de ton métier! Il faut être capable de les assumer par la suite!!!Certains(une minorité cetes) font parties des gens qui pensent que tout leur est du au titre de leur statut(tout comme certains politiques), mais il faut arrêter de penser que vous êtes les mals lottis, vous êtes une minorité je le répéte et vous emmerdez tout le monde car vous n'avez pas envie de travailler 2 ans de plus en l'occurence!!
Vous avez, que vous l'admetiez ou non, des places de privilégiés que je vous laisse volontiers mais arretez de vous plaidre tout le temps! Avez vous vu un commerçant dans la rue, je ne crois pas car au contraire de vous, malade , absent, vacances, ou autres "pet" de travers vous serez toujours payé alors que nous......
Mais bon il faut vraiment avoir une autre mentalité pour être et faire ce que l'on fait!
Pour finir je ne suis nullement jaloux de certains statuts mais ce que je n'admets pas c'est que dans la "moise" dans laquelle nous nous trouvons vous ne regardez que votre petit nombril!!!
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Message non lu par Paqman »

Sur le fond (je parle de la grève des cheminots et RATP), cad la revendication il peut y avoir débat , et il a eu lieu.

Cependant sur la forme, comment peut on etre d'accord avec le blocage des moyens de transport.
Pour ma part si j'ai un problème à régler avec quelqu'un je vais traiter avec ce quelqu'un et jamais j'irais embêter mon voisin (sauf si c'est lui le problème :? ).
Avez vous les conséquences en Ile de France, les malaises, les accidents, sans parler des crises de nerfs.

Pour ma part, je ne pourrais pas me regarder dans la glace en mettant dans la M...E les autres, pour défendre MON interêt.

P.S : Dans les votants, il serait interessant de connaître le % de ceux qui travaillent en IDF

P.S 2 : Bizarre le % de grévistes par rapport au % de trains bloqués ???
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

FHM a écrit :
Avez vous vu un commerçant dans la rue, je ne crois pas car au contraire de vous, malade , absent, vacances, ou autres "pet" de travers vous serez toujours payé alors que nous......
!!!
Aujourd'hui les buralistes sont dans la rue!!!!! :lol:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

arrêtez de dire qu'ils ne font rien à la SNCF, ou que leur boulot n'est pas pénible, regardez :
http://www.flm.fr/photo3.php?dir=http:/ ... nck/06.jpg
Répondre