Manaudou quitte Lucas pour l'amour!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

ironchris a écrit :Je pense le contraire moi, qu'elle à très bien compris le système...$€$€...Pas si conne que cela...et si en plus son frère peut s'en mettre plein les poches au passage...
Elle a bien raison, vu de ce côté...
Arrêtez de croire qu'elle souffre... :roll:
La vraie vie du clampin qui bosse pour ses 1500€ mensuel... elle n'en veut pas...elle aime nager, c'est ce qu'elle sait faire de mieux...et maintenant elle sait compter...
Je ferrai pareil... 8)
A suivre... :wink:
Je ne crois effectivement pas que L.Manaudou souffre, et qu'elle se contenterait de 1500€/mois, nous sommes d'accord sur ce point :idea:

Qu'elle veuille en profiter et mettre de côté pour l'avenir, ou simplement pour le présent, je crois que c'est légitime lorsque l'on se hisse à ce niveau :idea:

... en revanche, je reste convaincu qu'elle a aussi beaucoup à perdre, car l'argent qu'elle gagne est vraisemblablement conditionné par les résultats, et les autres poussent derrière :?

... et enfin, je le répète : les médias font leurs choux gras d'une affaire qui finalement est d'une nullité affligeante, digne du quotidien des entreprises et des familles ... banal et sans intérêt :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

la presse, elle a su s'en servir quand elle voulait (séance de pose avec son boyfriend breton, à Cannes, séance photo pour les marques mais aussi avec les caméras de presse...etc... j'en passe), alors maintenant la presse le lui rend bien ... :lol:
c'est dommage car elle avait (semble t'il... maintenant je me méfie de tous ces super-champions...) un talent énorme, mais l'argent fait perdre la tête... et malheureusement les sponsors et autres mécènes (Pinault et cie...) ne la suivront plus quand il n'y aura plus de résultats ou qu'elle ne rentrera plus dans leur shéma promotionnel...
alors oui .. elle sait nager... compter maintenant ... mais sait-elle réfléchir? ... that is the kouechtion...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

triman a écrit :la presse, elle a su s'en servir quand elle voulait (séance de pose avec son boyfriend breton, à Cannes, séance photo pour les marques mais aussi avec les caméras de presse...etc... j'en passe), alors maintenant la presse le lui rend bien ... :lol:
Tout à fait :wink:
triman a écrit :malheureusement les sponsors et autres mécènes (Pinault et cie...) ne la suivront plus quand il n'y aura plus de résultats ou qu'elle ne rentrera plus dans leur shéma promotionnel...
C'est vrai :wink: ... mais en quoi serait-ce malheureux :?: ... ça s'appelle le monde du travail et L.Manaudou ou Mr Lambda, c'est le même combat :idea:
triman a écrit :alors oui .. elle sait nager... compter maintenant ... mais sait-elle réfléchir? ... that is the kouechtion...


Je dirais oui :) ... mais comme une gamine :roll: ... :lol: ... maintenant, il ne faut pas se leurrer, elle a un ou plusieurs avocats qui doivent réfléchir à la question et il est vraisemblable que tout ce qui se dit aujourd'hui est un peu télécommandé :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

oui, elle a un déficit au niveau relationnel qui lui fait gravement défaut dans ce maelstroem mediatico-amoureux-financier-sportif. Se recentrer dans la famille est la seule option. Dommage qu'au cours de son parcours de championne elle n'a pas eu un entraineur qui lui ouvre l'esprit sur la "vraie" vie. Il y a des réalités quotidiennes qui lui échappent totalement et vu son parcours ce n'est pas étonnant et guère de sa faute.
aah si Lucas avait eu un peu de Gennadi Touretski en lui...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Nul doute que si nous avions été champion olylmpique à 17 ans après avoir quitter l'école à 14 ans, nous aurions mené notre carrière et notre vie mieux qu'elle ! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tout ça découle d'une histoire de gros sous , comme souvent:
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/ ... 17Dev.html
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

On va finir par tout savoir: y a une affaire de $ derrière

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2007/ ... 39Dev.html

"La combinazione", c'est bien une expression italienne, non ?


Déjà, il y a quelques années, derrière les révélations sur Arstrong, il y avait une compagnie d'assurance qui renâclait à verser une prime (il avait parié sur une nème victoire dans le tour)


Au moins dans notre sport nous sommes à l'abri de ces problèmes... :wink:
Claude
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

Etienne a écrit :
triman a écrit :malheureusement les sponsors et autres mécènes (Pinault et cie...) ne la suivront plus quand il n'y aura plus de résultats ou qu'elle ne rentrera plus dans leur shéma promotionnel...


C'est vrai :wink: ... mais en quoi serait-ce malheureux :?: ... ça s'appelle le monde du travail et L.Manaudou ou Mr Lambda, c'est le même combat :idea:
tout à fait d'accord... le "malheureusement" c'est pour elle.. ça lui pendait au nez et c'est nécessaire que la vrai vie se rappelle à ces "champions" de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

triman a écrit :malheureusement les sponsors et autres mécènes (Pinault et cie...) ne la suivront plus quand il n'y aura plus de résultats ou qu'elle ne rentrera plus dans leur shéma promotionnel...

La grosse différence entre un sponso et un mécène, c'est que ce dernier n'attend rien en retour...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

oui sauf que ça m'étonnerait que Mr Pinault (le fameux mécène) donne de l'argent (des millions sur 5ans) à une nana qui a arrêté prématurément et dans les conditions qu'on connait sachant que lors de la signature du contrat ce sont "les valeurs d'excellence et d'efforts ainsi que le sens de l'entreprise" qui ont été mises en avant par communiqué de presse :shock: ...Pinault ne donne pas de l'argent, il le place... :lol: enfin bref...les soirées vont être animées chez les manaudou...
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

il doit bien y avoir deux trois requins dans la piscine pour qu'elle hesite à plonger....

Image

:roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

triman a écrit :oui sauf que ça m'étonnerait que Mr Pinault (le fameux mécène) donne de l'argent (des millions sur 5ans) à une nana qui a arrêté prématurément et dans les conditions qu'on connait sachant que lors de la signature du contrat ce sont "les valeurs d'excellence et d'efforts ainsi que le sens de l'entreprise" qui ont été mises en avant par communiqué de presse :shock: ...Pinault ne donne pas de l'argent, il le place... :lol: enfin bref...les soirées vont être animées chez les manaudou...
d apres mes lectures recentes sur le sujet (l equipe d hier si je ne me trompe) le contrat entre Pinault et Manaudou permet au mecene de se retirer en cas d arret de carriere. J en ai donc compris qu elle a pas forcement une obligation de resultat mais elle doit au moins nager...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

ca en devient pathétique...
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

et ben heureusement que vous n etes pas tous des dictateurs heinnn
sinon on passerait tous a la guillotine hi hi

peut on imaginer un instant que lucas est un entraineur genial
pour avoir su amener le potentiel de cette jeune fille la ou il est ?

peut on imaginer aussi que la vie n est point rectiligne ?

vous parlez non pas seulement d une athlete de tres haut niveau
que l on n a pas eu depuis très longtemps en france
si il etait besoin de vous le rappeler

mais d une adolescente qui a tout juste 20 ans
et qui connait peu de choses de la vie

et que sans nul doute comme chacun d entre nous a cet age la
elle a eu envie de s envoler de profiter et rever les yeux ouverts
de ses acquis sportifs et financiers qui en decoulent

de laisser egalement parler ses sentiments actuels
d une fille de 20 ans qu elle est
et non pas une icone de la natation mondiale

qui n a jamais eu a 20 ans avec l arrogance de l age qui s y rattache
la pretention que tout etait possible que le monde et l avenir lui appartenait ... il faut donc relativiser non ?

C EST PAS LA COMPASSION QUI VOUS TUERA A CERTAIN hi hi

o braziou vous les achetez ou les rouleaux de tapis a nice
je cherche un fournisseur
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alecbrac a écrit :Nul doute que si nous avions été champion olylmpique à 17 ans après avoir quitter l'école à 14 ans, nous aurions mené notre carrière et notre vie mieux qu'elle ! :shock:
C'est exactement pour celà qu'il faut être tolérant, même si l'on peut être sévère :!:

... par ailleurs, et je me répète, c'est sa vie qui est en jeu, pas la notre :idea:
alecbrac a écrit :
triman a écrit :malheureusement les sponsors et autres mécènes (Pinault et cie...) ne la suivront plus quand il n'y aura plus de résultats ou qu'elle ne rentrera plus dans leur shéma promotionnel...

La grosse différence entre un sponso et un mécène, c'est que ce dernier n'attend rien en retour...
Permet moi de penser que le mécénat dans ce sens du terme n'existe pas, en tout cas pas dans le domaine du sport de haut-niveau car si Pinault était vraiment désintéressé à ce point, il offrirait des vélos à des gamins défavorisés, pas des millions à Manaudou :wink:
corsica a écrit :peut on imaginer un instant que lucas est un entraineur genial
pour avoir su amener le potentiel de cette jeune fille la ou il est ?
C'est effectivement la grande question :wink:
corsica a écrit :vous parlez non pas seulement d une athlete de tres haut niveau
que l on n a pas eu depuis très longtemps en france
si il etait besoin de vous le rappeler
... et alors :?: ... autant je peux comprendre que l'on respecte ses performances, autant j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le fait qu'elle soit française ait tant d'importance :roll: ... certains seraient-ils en mal de patriotisme :?
corsica a écrit :mais d une adolescente qui a tout juste 20 ans
et qui connait peu de choses de la vie

et que sans nul doute comme chacun d entre nous a cet age la
elle a eu envie de s envoler de profiter et rever les yeux ouverts
de ses acquis sportifs et financiers qui en decoulent

de laisser egalement parler ses sentiments actuels
d une fille de 20 ans qu elle est
et non pas une icone de la natation mondiale

qui n a jamais eu a 20 ans avec l arrogance de l age qui s y rattache
la pretention que tout etait possible que le monde et l avenir lui appartenait ... il faut donc relativiser non ?
Tout est dit, c'est une gamine qui traverse une période que nous avons tous traversé, mais sûrement avec moins de pression, mais aussi moins de vanité :idea:
corsica a écrit :C EST PAS LA COMPASSION QUI VOUS TUERA A CERTAIN hi hi
Pourquoi de la compassion :?: ... la demoiselle ne mérite pas notre pitié, tout de même :shock: ... disons qu'il faudrait un peu plus de compréhension :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre