denivelé ironman de nice

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je n'ai pas autant d'ambition que toi FHM. J'ai choisi Nice parce que c'est le plus abordable à vélo...
~~ SumWin ~~
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

sumwin a écrit :Je n'ai pas autant d'ambition que toi FHM. J'ai choisi Nice parce que c'est le plus abordable à vélo...
c'est klagenfurt le plus abordable a vélo :wink:
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

Ce n'est pas de l'ambition car j'ai fait mon premier IM l'an dernier a nice :lol: J'avais choisi celui la pour la proximite mais il ne faut pas croire que le parcours velo etait facile :!: Il etait tres usant car toujours en prise, mais bon il est certain que ce n'est pas le denivelle d'Embrun et que la prepa etait tout autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

JF a écrit :
sumwin a écrit :Je n'ai pas autant d'ambition que toi FHM. J'ai choisi Nice parce que c'est le plus abordable à vélo...
c'est klagenfurt le plus abordable a vélo :wink:
Je sais :wink: . Je suis une bille à vélo, mais je suis quand même pas à 300m près... :oops:
Mon choix se faisait surtout entre Trisapin, Embrun et Gerardmer, Lanzarotte.
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

FHM a écrit :Ce n'est pas de l'ambition car j'ai fait mon premier IM l'an dernier a nice :lol: J'avais choisi celui la pour la proximite mais il ne faut pas croire que le parcours velo etait facile :!: Il etait tres usant car toujours en prise, mais bon il est certain que ce n'est pas le denivelle d'Embrun et que la prepa etait tout autre :wink:
Ce sera aussi mon premier mais avec 1000m de plus :roll:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

sumwin a écrit ::shock: :shock: C'est quoi ce délire !!!
là je trouve ça lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ils proposent un triathlon avec 1500 m de déniv, forcent l'inscription avant le 31 en augmentant les fees et annoncent maintenant que le dénivelé passe à 2600 ?
T'es un homme ou quoi? c'est pas un dénivelé qui va te faire peur quand meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: yt

Message non lu par ED »

pis pour faire 180 pile, tant qu'on est au Turini on monte faire le circuit de l'Authion. Serieux ce serait vraiment un super parcours mais c'est franchement pas dans l'optique.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

on a avait pensé à l authion mais la route est trop dégradée ,c est dommage...........et ça faisait trop de distance .
Tandis que ce nouveau parcours le revettement est nickel et c est beaucoup moins dangeureux (sauf la descente vers la bollène ou l on peut prendre + de 80 km/h)

ahhhhhhhhh j ai hate !!!:! :P :P :P :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

:shock: Le Turini ?
C'est quoi ce plan ?
Sérieux ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

bon pour les forumeurs qui ne connaitraient pas ce col, vous avez 10 km d'ascension :shock: entre luceram et peira cava mais avant d'arriver à luceram vous avez au moins 3 km (a partir de l'escarene) de bonne montée :shock: .

L'année derniere tout est passé à la plaque mais cette année même pas en rêve.

Mais toute la difficulté est concentré sur la 1er partie du parcours (60 km environ au col de turini), ensuite d'apres benjamin si on redescend par la bollenne c'est 15 km de desente puis toute la vallée --> vent de face sur un faux plat descendant.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Oui, si on s'en tient à ce qu'annonce Benj :roll: , la montée du Turini par ce côté-ci n'est pas facile, moins difficile en revanche que du côté Bollène... la descente s'effectuera donc par ce versant... ATTENTION ! DANGER, c'est sinueux, quelques ravins si on se loupe, c'est une descente technique (pas de lacets dans la première moitié), très longue (17 km je crois), le revêtement est bon, en juin, il fera certainement un peu frais.
Le retour par la vallée, de Bollène à la RN202, ce n'est pas si roulant que ça (j'ai un chalet à Saint-Martin Vésubie, je connais la route par coeur :wink: ), c'est sinueux, la route est parfois étroite, il y a c'est vrai de longues parties de faux plats descendants, mais il faudra rester très vigilant, cette portion de 20 km est technique avec, si tôt passé Saint-Jean La Rivière, un mauvais revêtement... mais là encore, une fraîcheur de bon aloi avant d'attaquer la 202 qui, là, c'est vrai, sera roulante, probablement vent de face (selon l'heure, à voir - le vent remonte la vallée vers 12-13 heures)...
Voilà tout... du boulot en perspective... bon, au boulot.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

quel embrouilleur ce benj'....... :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous partez au quart de tour ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Joel a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous partez au quart de tour ....
:oops: Mea culpa. Je revenais d'une sortie CAP sous une pluie de neige fondue. Le genre de sortie qui vivifie :wink:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est parce que vous ne connaissez pas le parcours "nouveau" de Benjaminlandier.
Quand on l'a fait régulièrement pour préparer Embrun on se doute plus facilement qu'on s'éloigne un peu des standards WTC.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre