Campagnolo Eurus 2006

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message par chamach »

Clement a écrit :J'en entends que du bien de ce matos que ce soit les bora, les eurus ou les neutrons.
Faut pas être trop gros par contre...
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

euskaltri a écrit :ça a quoi d egénant les rayons en alu?? sinon le modèle en dessous c'est des rayons normaux (acier )
En bref : ni plus rigide ni plus léger que l'acier, éventuellement plus fragile et en tout cas moins aéro car beaucoup plus gros :!: ... en somme, plus marketing et moins fonctionnel :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message par euskaltri »

Ok merci pour lña réponse donc je vais plutot m'orrienter sur les zonda, les neutrons ou les fulcrum... Merci
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message par Julien M »

Etienne a écrit :
euskaltri a écrit :ça a quoi d egénant les rayons en alu?? sinon le modèle en dessous c'est des rayons normaux (acier )
En bref : ni plus rigide ni plus léger que l'acier, éventuellement plus fragile et en tout cas moins aéro car beaucoup plus gros :!: ... en somme, plus marketing et moins fonctionnel :?
KC Mavic :lol:

Au fait, zicral c'est encore plus marketing que alu :lol:

Cela dit, j'ai des rayons zicral sur mes xmax VTT depuis des années et jamais 1 pb avec et pourtant elles ont bourlingué ces roues !
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message par Koutch »

OK, merci Etienne pour tes commentaires.

Donc globalemant les eurus de part la stratégie marketing adopté par camp' sont un peu décevantes.
Ce sont en quelque sorte des Ksy' bis, moins chères mais selon toi mieux ou pas (c'est peut-être pas évident comme question quand on n'a pas essayé les deux !!!) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message par fada.de.roues »

8)

hé hé... c comme pour les voitures ça !!!!!!!! Tu regardes sur la route, il n'y a plus bcp de variété !!
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

Koutch a écrit :Donc globalemant les eurus de part la stratégie marketing adopté par camp' sont un peu décevantes.
Ce sont en quelque sorte des Ksy' bis, moins chères mais selon toi mieux ou pas (c'est peut-être pas évident comme question quand on n'a pas essayé les deux !!!) ?
Difficile à dire ... quoi que je garderai cependant une petite préférence pour les Campa, même si je suis assez déçu ... j'espère que les Neutrons n'ont pas aussi adopté ces rayons alu :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message par Mitch »

Etienne a écrit :j'espère que les Neutrons n'ont pas aussi adopté ces rayons alu :roll:
A priori, les neutrons n'ont pas changé en 2006.
Rocher
Messages : 13
Inscription : 15 oct. 2005 15:03

Message par Rocher »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum. Je suis également intéressé par l'achat de cette gamme de roue :
-Mavic ksy SL,
- Campa eurus,
Fulcrum,
- ....

Coté esthétique, je les trouve toutes belles.
Pas d'à priori sur les différentes marques (Mavic est sans doute plus pratique si un pb arrive lors d'un déplacement).
Pratique "loisir" du tri : 3, 4 CD dans l'année (un MD ??). ENtrainement sur parcours coteux mais pas montagne (Parcours le plus emprunté : 70km pour 600m de D+).

Morphologie : 1m90 pour 80 Kg --> ceci peut-être un critère important à prendre en compte.


Merci d'avance pour votre aide dans ce choix déliquat.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

Rocher a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum. Je suis également intéressé par l'achat de cette gamme de roue :
-Mavic ksy SL,
- Campa eurus,
Fulcrum,
- ....

Coté esthétique, je les trouve toutes belles.
Pas d'à priori sur les différentes marques (Mavic est sans doute plus pratique si un pb arrive lors d'un déplacement).
Pratique "loisir" du tri : 3, 4 CD dans l'année (un MD ??). ENtrainement sur parcours coteux mais pas montagne (Parcours le plus emprunté : 70km pour 600m de D+).

Morphologie : 1m90 pour 80 Kg --> ceci peut-être un critère important à prendre en compte.


Merci d'avance pour votre aide dans ce choix déliquat.
Franchement, aujourd'hui, je trouve que le marché des roues manque de quelque chose de nerveux, léger (entre 1550 et 1650 g, disons) et vraiment fiable, hormis les Campa neutrons ou l'artisanal ... et vu ton gabarit, je ne pense pas que les modèles que tu a cités te conviennent ... il te faut des neutrons ou une bonne paire de roues artisanales genre jantes CXP33 sur moyeux DT, ou quelque chose d'analogue, capable de supporter durablement plus de 90 kg, cycliste + vélo :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Rocher
Messages : 13
Inscription : 15 oct. 2005 15:03

Message par Rocher »

Merci Etienne pour ta réponse. Je ne pensais pas que les modèles qui m'intéressait, étaient si fragile !

Petites question : pourquoi les neutrons sont plus solide que les eurus ? Les neutrons sont, semble-t-il, des modèles destinées à la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

Rocher a écrit :Merci Etienne pour ta réponse. Je ne pensais pas que les modèles qui m'intéressait, étaient si fragile !
Peut-être pas fragiles ... mais vraisemblablement moins fiables, notamment en raison de ton gabarit :idea:
Rocher a écrit :Petites question : pourquoi les neutrons sont plus solide que les eurus ? Les neutrons sont, semble-t-il, des modèles destinées à la montagne.
La conception de ces 2 modèles est différentes ... et les neutrons sont incassables, pour un poids très raisonnable et un comportement assez sain, voire mieux :idea: ... maintenant, ce ne sont pas des roues aéro, mais les eurus ne l'étaient pas vraiment non plus, et avec leurs gros rayons alu pour 2006, encore moins :!:

Le problème de nombreux modèles, c'est qu'ils sont conçus pour être vendus avant d'être utilisés ... ce sont les joies du marketing :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message par Koutch »

Etienne a écrit :... maintenant, ce ne sont pas des roues aéro, mais les eurus ne l'étaient pas vraiment non plus, et avec leurs gros rayons alu pour 2006, encore moins :!:
Et ces rayons plats sont vraiment "pénalisants" ?
Si je ne me trompe, les cosmic carbone, qui sont des roues aéro, ont aussi des rayons plats, non, me tromp'je ???
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message par Yogui »

non tu te trompes pas mais les rayons sont en acier et fins pas épais comme sur les roues préférées d'Etienne !
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message par Koutch »

Ah ok, merci Yogui :wink:
Répondre