Coup de gueule!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

gaudin a écrit :ma femme est etrangere ta rien contre ? :D
Moi je ne suis pas tres francais
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Khristri a écrit :A aucun moment il n'est évoqué les raisons des annulations.....faut p etre commencer par là...pour que ce soit objectif...

Je partage l'avis de YOD'lasvel....les responsabilités sont énormes pour un organisateur, elles le sont tout autant ppour le representant de l'etat dans le département.....
Si tous le monde était sérieux, si les jalonneurs étaient tous attentifs et si certains automobilistes ne les prenaient pas non plus pour des quilles de bowling...ETC..bref....les contraintes ne seraient pas aussi importantes.

Je doute fort que de telles décisions (annulation) ne puissent être imputable qu'au seul fait que l'autorité administrative chargée de valider, ne soit pas "sportive"...ce serait trop réducteur sans évoquer l'interet qu'apporte le dévellopement et le gd nombre de manif sportives, culturelles ds un département....(image, dynamisme, subventions et bonne "santé" du département...

vala

C'est cool que monsieur le prefet (enfin son cabinet en général) est des défenseurs, mais il n'empèche que lors de chaque Marseille- PSG en foot il y a des centaines de CRS qui sont plantés autour du stade de 2h de l'aprem jusqu'à minuit après le match (souvent pour rien).
Et ça c'est des ordres qui descendent tous droit de la préfecture. Par contre pour une course faut se débrouiller avec les bénévoles et nouveauté: il faut en établir la liste bien avant la course. On demande pas un escadron de gendarmerie, mais quelques agents pourraient bien souvent renforcer le pouvoir des "jaloneurs pas toujours attentifs"!!

Je suis désolé mais pour moi c'est de la mauvaise volonté pure et dure, et une question de priorité, car devant les médias Monsieur le Prefet déclarera fièrement "500 agents ont été réquisitionnés et aucun incident n'a été déploré aux alentours du stade".
:evil: C'est du travail bien fait :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui brice 13

Je comprends ton désaroi, mais les objectifs ne sont pas les memes entre :
- prevenir des atteintes a l'ordre public (rixes, baggares de supporters...etc)
- et jalonner un parcours vélo....

Si le triathlon amenait des foules de supporters et fans....agités et avides de baston, il est clair que les memes dispositifs preventifs seraient mis en place..
c'est normal...

Les fonctions sont specifiques...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Alors après, il ne faut pas s'étonner que certains politiques, devant la légéreté de certaines organisations préférent refuser toutes autorisations...
Si je puis me permettre, quelque soit le degré de sécurité et les compétences de l'organisation, rien n'évitera un cycliste irresponsable de se foutre au ravin en roulant comme un furieux !!

Le risque zéro n'existe pas, malheureusement. Le fait que les contraintes soient devenues aussi drastiques vient-il d'une réelle étude des accidents?
Il faudrait établir des statistiques qui permettent de regrouper les types d'accidents, les causes et les solutions, et alors là, appuyer les dossiers dans le bon sens.
Si tel n'est pas le cas, s'il s'agit uniquement de se prémunir à tout prix d'un quelconque risque, là, c'est très NULLISSIME !!

Vous parlez de MARSEILLE-CASSIS: j'y participe depuis 5 années et il y a également déjà eu des morts!! Alors que fait Mr Le Préfet !!!

Va-t-il obliger tous les participants à avoir des batteries d'examens médicaux pour éviter toute crise cardiaque !!

D'ailleurs, je ne sais pas s'il connait la "règlementation" des courses à pied, mais il prend moins de risque à autoriser un TRI CD ou Sprint, que Marseille-Cassis !!
Eh oui, il suffit d'une licence de n'importe quelle Fédé pour s'y inscrire (avis médical sur licence), donc, on peut considérer qu'une personne pratiquant une discipline (je n'en nommerai aucune !!) qui ne nécessite aucun effort cardiaque violoent sur une longue distance, s'inscrit sans pb!!
En tri, il faut automatiquement une licence de Tri ou pour les découvertes, un avis médical de non contre indication de la pratique du tri !!
Donc, à priori, c'est plus sécurisé !!

Responsabilisons d'abord les gens !!! C'est une minorité d'organisateurs qui rentrent dans la catégorie "non compétents" !!

Non, le pb vient surtout du fait que nous copions le modèle US où les gens se retournent immédiatement contre qqn plutôt que de se remettre en cause et d'accepter d'avoir fait une erreur !!

Et pour en revenir à d'autres sports, c'est vrai que les cohortes de CRS déployées pour des PSG-MARSEILLE (et je n'ai ren contre le foot en particulier), mais c'est avec l'argent du contribuable !! alors pourquoi cette ségragation !! quand une épreuve de tri ou de cyclo est annulée faute de forces de l'ordre (et là, ce ne sont parfois qu'une vingtaine ou cinquantaine, comparé aux plusieurs centaines du foot), n'est-ce pas HONTEUX !!
Sans parler des dégâts occasionnés par la suite: saccage des transports en commun, casse de vitrines....

ALORS OUI !! Y'EN A MARRE DE COUPER LES AILES A CERTAINS SPORTS !!!!!!!!!!!!!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Khristri a écrit :Oui brice 13

Je comprends ton désaroi, mais les objectifs ne sont pas les memes entre :
- prevenir des atteintes a l'ordre public (rixes, baggares de supporters...etc)
- et jalonner un parcours vélo....

Si le triathlon amenait des foules de supporters et fans....agités et avides de baston, il est clair que les memes dispositifs preventifs seraient mis en place..
c'est normal...

Les fonctions sont specifiques...
OK, j'ai compris... En plus du vélo et de la combi, il faudra prévoir dans notre matos, les lacrimos et les battes de base-ball pour que l'organisateur puisse avoir quelques moyens policiers !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah le bouclier en plus sur le bike et nous voila TRI-mad.max... :wink:
KhRisSs
Répondre