benjaminlandier a écrit :pas d acccord je marche aux sensations et mets le matos en fonction du parcours et je pense taper juste à chaqque fois vu les profils , je m explique : nice : cosmic ar +avant rayons light , monaco 2 rayons light , hawaii 2 cosmics
bien sur il faut tenir compte de son niveau , si j étais plus fort j aurai mis à nice les 2 cosmics mais quand tu dis que seule la lent est vraiment aero..........
quand je passe les 2 cosmics , en forme ça envoit du PAUL PREBOIST !!
Pourquoi mets-tu une Cosmic à l'arrière sur Nice

... plus rigide, plus fiable

... et sur Monaco, le choix ne serait-il pas dicté par la dynamisme des roues light
Le problème de l'aéro, c'est que les sensations sont souvent trompeuses

... perso, j'ai un parcours de référence, 30 bornes assez vallonnées près de chez moi ... avec les roues aéro, comparées aux lights, j'ai toujours l'impression de traîner une charrette ... mais le chrono est sans appel : les roues aéro sont bien meilleures

... pourtant, aux sensations, j'aurais choisi sans hésiter les lights
J'ai un copain qui roule avec une lenticulaire et une HED Jet, il dit que c'est frustrant en terme de sensations, hormis le bruit d'avion, mais que sur le chrono, il est sûr d'être gagnant par rapport à ses roues légères, des neutrons en l'occurence, top au niveau des sensations
A mon avis, le meilleur compromis aéro/sensations, ce sont des Zipp 404, des Reynolds Stratus ou des Corimas montage artisanal ... mais c'est cher et un peu exclusif, because boyau obligatoire ... légèreté, rigidité et aéro

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005