Remboursement d'inscription

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Cied a écrit :J'hallucine des chaussettes...
:lol: :lol: :lol:
Cied a écrit :Je ne crois pas que les regles de l'organisation peuvent supplanter celles de la FFTri... :
Surtout venant d'un membre éminent de la FFTRI elle-même (http://www.fftri.com/decouvrir/annuaire.asp). Ca laisse songeur...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Cied a écrit :Je ne crois pas que les regles de l'organisation peuvent supplanter celles de la FFTri... Si tu as un certif medical l'organisation te doit le remboursement de ton inscription... Idem pour un oubli de licence : cheque de caution qui n'est pas débité si tu es licencié... C'est quoi ces cowboy qui font leurs regles? J'hallucine des chaussettes... une telle course et si peu de respect pour les regles de base... En effet, ce Monsieur I. est plus attiré par les € que par l'organisation d'une fête que les athletes ont préparé pendant de longs mois... c'est triste....; :evil:
Très bonne remarque Cied (et accessoirement j'aime bcp "j'hallucine des chaussettes" :lol: ).
Je crois que cela a déjà été évoqué ici et l'année dernière une des filles primées n'obtenait pas son chèque : appel, re appel, re re appel, pseudo-explication de GI qu'il y a attente des résultats de Chatenay pour les contrôles anti-dopage, re attente et puis le copain de la fille en question appelle Chatenay où on lui dit que les résultats des tests ont été envoyés il y a belle lurette, re appel de GI, petit message sur ce forum et hop 3 jours plus tard la prime arrive par la poste.
C'est vraiment dommage d'en arriver là mais je crois que pour le principe ça mérite d'être fait.
Tu vas quand même pas mettre ce buffle à l'eau Bill (attention : jeu de mots bidon :!: :oops: )

Nick alembour
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit :Tu vas quand même pas mettre ce buffle à l'eau Bill
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

respect a ceux qui arrivent a rester calme face a ce genre de connard!!! :sm6:
solution 1:moi je v sur place lui arrache la tête et récupère ma tune!!
solution 2: je prend ma voiture trouve ou il habite et travers sa baraque de long en large!!
je c bcps d'ennuis après mais pas grave :twisted:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Cied a écrit :Je ne crois pas que les regles de l'organisation peuvent supplanter celles de la FFTri... Si tu as un certif medical l'organisation te doit le remboursement de ton inscription... Idem pour un oubli de licence : cheque de caution qui n'est pas débité si tu es licencié... C'est quoi ces cowboy qui font leurs regles? J'hallucine des chaussettes... une telle course et si peu de respect pour les regles de base... En effet, ce Monsieur I. est plus attiré par les € que par l'organisation d'une fête que les athletes ont préparé pendant de longs mois... c'est triste....; :evil:
J'ai fait un tour sur le site de la FFTri pour en savoir plus sur la réglementation et je n'ai rien trouvé.
Je vais la contacter en sachant qu'un règlement ne peut pas être plus défavorable que les règles édictées par la Fédération et que les règles de la Fédération ne peuvent pas être, non plus, plus défavorables que les lois.

5S 1/2
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Cinqsensetdemi a écrit :
Cied a écrit :Je ne crois pas que les regles de l'organisation peuvent supplanter celles de la FFTri... Si tu as un certif medical l'organisation te doit le remboursement de ton inscription... Idem pour un oubli de licence : cheque de caution qui n'est pas débité si tu es licencié... C'est quoi ces cowboy qui font leurs regles? J'hallucine des chaussettes... une telle course et si peu de respect pour les regles de base... En effet, ce Monsieur I. est plus attiré par les € que par l'organisation d'une fête que les athletes ont préparé pendant de longs mois... c'est triste....; :evil:
J'ai fait un tour sur le site de la FFTri pour en savoir plus sur la réglementation et je n'ai rien trouvé.
Je vais la contacter en sachant qu'un règlement ne peut pas être plus défavorable que les règles édictées par la Fédération et que les règles de la Fédération ne peuvent pas être, non plus, plus défavorables que les lois.

5S 1/2
En plus, je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'arbitre principal qui doit superviser ce genre de situation, car il est le garant de l'application des règles FFTri. Ce n'est pas à l'organisateur de prendre ces décisions, même si il s'appelle G.I.
Je pense que tu fais bien d'écrire à la fédé, car on ne peut régler les problèmes que si on les fait remonter.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Attention,

Il faut peut être revoir cette notion de "défavorable"..
Pour certaines regles (pas uniquement en tri), on peut avoir une reglementation "plus" contraignante, mais pas plus souple, que les regles générales......donc a vérifier..
:roll:
KhRisSs
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Khristri a écrit :Attention,

Il faut peut être revoir cette notion de "défavorable"..
Pour certaines regles (pas uniquement en tri), on peut avoir une reglementation "plus" contraignante, mais pas plus souple, que les regles générales......donc a vérifier..
:roll:
Cela doit-être ainsi!
Il va falloir que je révise mes maigres connaissances en droit! :?

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

N'empeche que ces gros c... faut les faire les chi... jusquau bout... Il mérite bien ca.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Remboursement d'inscription

Message non lu par Nico U. »

Cinqsensetdemi a écrit :Avez-vous connu une ou des situations semblables ?
Oui!

Inscrit a Roth en 2004, j'ai ete renverse par une voiture a l'entrainement 15 jours avant l'epreuve.
Bilan, fracture au pied et 2 mois de platre :evil:

J'ai contacte l'organisation qui ne m'a rien rembourse. Ils m'ont propose une remise de 100 Euros sur l'inscription 2005. Ca m'a fait une belle jambe (c'est le cas de la dire...), je savais que je ne pourrai pas le faire!

Nicolas.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Que croyez vous avec l'état d'esprit de certains organisateurs!? Certaines usines à triathlète se gavent comme des malades sur notre dos! Rembourser, ou au moins faire un geste "commercial" n'est même pas dans leur princippe! Plus de 2000 inscrits sur certaines épreuves et le mecs n'est pas fouttu de faire un geste! Business...
A côté de ça, Lanzarote et ses malheureux 800 valeureux triathlètes, et un organisateur hors normes, qui te rembourse intégralement!
Cette course mériterait rien que pour l'organisateur et son équipe de recevoir plus de concurrents!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je confirme pour Lanzarote: cette année un copain a dû rentrer en France l'avant veille de la course à cause d'un problème familial. Le jour où on est allé retirer nos dossards il est venu avec nous et a été reçu par Kenneth qui lui a proposé de le rembourser ou de l'inscrire gratos pour 2006. Un chic type ce Kenneth !!!
SIM
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2005 12:24

Message non lu par SIM »

Pour prendre le départ le règlement demande la licence au retrait des dossards et à défaut un chèque de caution qui sera rendu si vous êtes bien licencié ou conservé par la FFTRI si ce n'est pas le cas
Les arbitres sont très friands de ce genre de contrôle depuis quelques années
Pour ma part en tant qu'organisateur, je trouve que ce règlement ne règle rien pour le cas ou le concurrent a un accident sur le parcours et n'est pas licencié ; en effet l'organisateur est bien celui qui l'a autorisé à prendre le départ en appliquant un règlement qui ne lui interdit pas mais qui ne mentionne pas qui mange les oranges si le faux triatlète décède pendant la course
J'ai soulevé le problème à la FFTRI depuis 10 ans mais je ne vois toujours rien de plus dans le règlement
Conclusion: pour prendre le départ j'impose d'avoir vu la licence ou une attestation du président du club mais pas obligatoirement au retrait des dossards comme l'exigent les arbitres
En effet il me suffit d'avoir eu le dossier d'inscription auparavant sur lequel il ya les coordonnées de la licence ( ex: les listings FFTRI ) alors au retrait des dossards une simple carte d'identité suffit
Si l'arbitre insiste je lui sors le dossier d'inscription, certains font malgré tout faire le chèque de caution et leur rende aprés la course mais moi je suis tranquille
Attention: si vous arrivez au retrait les dossards pour vous inscrire sans votre licence ou si vous vous êtes inscrit par tél en m'épelant les n° et que vous ne la présentez pas = pas de dossard
Pour ce qui concerne les remboursement d'inscription , j'accepte n'importe qu'elle raison ( même le troisième enterrement de sa belle mère) l'essentiel étant d'être prévenu même le lendemain de la course
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Remboursement d'inscription

Message non lu par david vincent »

Bill a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous connu une ou des situations semblables ?
Oui. En pire.

Je m'étais inscrit au CD d'Embrun l'an dernier. Monsieur I. 8) a refusé mon inscription au motif que je ne pouvais pas présenter ma licence (je l'avais perdue quelques semaines plus tôt) mais il a encaissé mon chèque :evil: !

Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de ce vol.
:shock:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi j'étais inscrit sur l'Embrunman cette année, et n'est pu prendre le départ (pour raison médical et personnelle, mais j'aurais pu avoir un certif), et qd j'ai lu "aucun remboursement en cas de défection de l'athléte", connaissant GI, j'ai même pas essayé de me faire rembourser, je savais que j'allais devoir faire des pieds et des mains pour rien du tout, donc j'ai choisi la facilité : fermer ma gueule, et me faire entuber... :cry: ( et pourtant je roule pas avec des roues rayonnées en or !!!) :lol:
Vincent...
Répondre