Ces arguments étaient valables pour le 1er confinement.coleopt a écrit : 08 nov. 2020, 23:34 Cette interdiction des 1km n’a un qu’un seul but limiter les interactions sociales.
Lorsque je vais courir à 10 km en nature , qui sait réellement ce que je vais faire ? Les gens ne vont juste voir qu’un gus dans sa voiture qui ne suit pas les règles , donc ils vont se dire je fais pareil , rien à foutre. Si les autres le font je le fais.
Si tu établis un règle sur une distance il faut définir une norme , mais si cela avait été 2 , 3, 10 il , vous ne seriez toujours pas content , heureux . De toute façon rien ne va jamais.
Et autre chose , une règle pour qu’elle soit respectée, il faut qu’elle soit facilement lisible et reproductible, si vous mettez des exceptions, elle ne sera pas respectée.
Là, il y a tellement de possibilités de se déplacer (travail, rendez-vous medicaux, etc.), que celui qui veut se déplacer, il al'embarras du choix au niveau des cases.
D'accord avec toi pour faire simple. Donc supprimons la regle du1h 1km car cette regle ne s'applique QUE pour le sport. Tu n'es pas limité à 1h et 1 km pour faire des courses ? C'est donc pas tres lisible d'avoirdes critères qui s'appliquent à certaines dérogations, et pas aux autres.
Cette règle du 1h 1km n'est pas là pour limiter les interactions sociales car elle est inefficace. Pour moi, il y a 2 explications :
- le gvt a fait un copier coller des règles du 1er confinement sans remettre en cause les méfaits et l'inutilité de cette mesure. Droit dans leur botte en somme.
- c'est une mesure purement démagogique pour faire passer le message au monde culturel, aux bars, aux commerces etc. que tous les secteurs doivent être solidaires, bla-bla. Toute ressemblance aux discours récents de Veran serait purement fortuite.
Je penche pour un mix des 2.