coleopt a écrit : 28 déc. 2017, 20:05
Dois-je changer le titre du coup, comme je pose une autre question @coleopt ?

Normalement il est interdit de partir sur une autre question ( article 27.3 alinéa 9 du code de l’usager des forums autre que les forums patchwork). Mais attendu que c’est la fin de l’année, que la question n’est pas trop conne, et que je suis un gars sympa, je permets cette disgression.
Et au passage tu gagnes un bon point que tu pourras réutiliser plus tard , grâce à ta demande d’autorisation.
Monseigneur est bien urbain ! Que sa bonté lui soit rendu au centuple !
Nicotriathon a écrit : 29 déc. 2017, 14:30
Juste un avis sans prétention, perso j'ai aussi pris une paire de 50 et une 88 arrière en boyau et sur un tri comme Aix c'est de la bombe.
Après à notre niveau je pense que c'est plus pour le plaisir et le look.
On va pas se mentir, c'est vrai que c'est uniquement pour se faire plaisir ! Après, je sens aussi la différence quand on est sur le vélo, au delà de l'esthétique, c'est un régal d'avoir une paire de roue vivante sous le vélo

Mais oui, ça reste un achat plaisir, en vrai gagné 45sec sur la partie vélo j'en ai pas besoin
Nicotriathon a écrit : 29 déc. 2017, 14:30
Je l'ai ai pris chez Korsa bike il y a un an et elle n'ont pas bougé depuis, j'ai du faire 4000 km.
J'ai eu les 3 à 900 euros port compris avec des rayons Sapim, je les trouve très réactives même avec la 88 dans une bosse (tout est relatif) et je ne suis pas grimpeur.
Pour les moyeux un pote docteur en méca m'a conseillé de prendre les basiques car le gain et très négligeable par rapport au prix.
Si j'ai pu aider tant mieux.
J'ai eu quelqu'un qui vient de me parler de Korsica aussi, j'irai jeter un œil ! Mais l'avantage de GTWheel c'est qu'ils sont pas très loin de chez moi
Et oui, ça m'a beaucoup aidé merci
Gadagne a écrit : 29 déc. 2017, 15:12
Tu as raison , moyen entrée de gamme pour toutes mes roues carbone, et quelques gouttes mecacyl dans l’esbroufe roulements de temps en temps
Mr Motherfucker a écrit : 29 déc. 2017, 18:18
J'ai monté mes GT en 240S, pour le kiff (esthétiquement ça rend très bien) et parce que ça me paraissait être un bon choix dans le temps.
Les roues n'ont pas bougées depuis l'achat, il y a maintenant 3 ans (roulées par tout les temps, du très très chaud au ultra pluvieux pendant 3h). Je vais les faire checker au printemps, mais je ne m'attend à rien de négatif au niveau de l'entretien (c'est plus par acquis de conscience).
Cela étant, j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont pris les versions "de base" avec les moyeux GT, et aucun de s'en plaint (certains les ont depuis au moins 4 ans et demi). Un des potes en question est vraiment méticuleux, possède des 50mm et n'a vraiment rien à leur reprocher, c'est assez bluffant finalement. Je les ai testé, on ne sent pas de différence honnêtement.
+1 pour les rayons, tu ne gagne rien du tout avec ça, laisse le travailler avec les modèles qu'il préfère pour tendre au mieux les roues par rapport à ton gabarit.
Merri a écrit : 29 déc. 2017, 19:09
Pareil pour les GT, j'ai eu une paire 50/88 qui était vraiment géniale, avec des moyeux GT (Powerway). Je les ai gardées 2 ans avec la plupart des entraînements par tous les temps et tous les tris plats/vallonnés, elles n'ont jamais bougé. C'est un copain de club qui les a maintenant, il en est ravi.
J'ai conservé une paire de R24, toujours avec des moyeux GT, je l'utilise depuis 4 ans dans toutes les conditions dès que le dénivelé augmente. Malgré l'état parfois très dégradé des routes elles n'ont toujours aucun voile, aucun saut et les roulements sont fluides et sans jeu. La bande de freinage est encore en très bon état. A chaque fois j'ai fait rayonner avec des Aerolite, et ligaturer.
Il y a certainement d'autres choix aussi judicieux mais en tous cas en allant chez Thierry Gallégo on ne risque pas de se tromper. Par contre ça doit être plus difficile à revendre qu'une marque "officielle"...
Je vois que tous les avis convergent, c'est assez rare pour que ce soit notable

Merci à tous d'avoir donner votre avis, ça m'a beaucoup aidé et aussi beaucoup rassuré, je ne vais plus trop tarder à franchir le pas, encore un peu de réflexion (de toute façon les roues ne vont pas sortir tout de suite sur le CLM ), et youpla boom, je ne maquerai pas de faire des photos avec le CLM fraichement monté en Dura Ace
Mr Motherfucker a écrit : 29 déc. 2017, 23:28
Effectivement, c'est la revente qui peut poser "problème". Après, à l'athlète de savoir si il veut faire tourner son matos tout les ans ou tout les deux ans, ou alors conserver davantage.
N'étant pas dans une démarche ultra consumériste par 1) manque de moyen 2) conviction, je me dis que des roues qui étaient bien il y a 2 ou 3 ans le sont toujours.
Normalement, quand je mets un paquet de fric dans du matos, en général je ne pense pas vraiment à le revente étant quasi certains de garder le matériel le plus longtemps possible (d'où essayer de faire un achat éclairer en collectant vos avis

. L'important , a priori pour moi, c'est bien d'avoir du matos qui ne ve pas bouger dans le temps et qui ne sera pas gouffre financier en terme d'entretien, j'essaye donc d'être attentif à ces deux paramétres. Sauf que j'essaye d'être le plus réaliste possible, et je pense que soit je voudrais changer de matériel, soit un jour arrêter la compet'.
Mr Motherfucker a écrit : 29 déc. 2017, 23:28
Et quand je dépose des mecs avec des missiles ultra récent avec mon spad qui a 7 ans, je suis content.
En même temps, si tu utilises un SPAD, je comprend pourquoi tu les déposes les mecs
https://fr.wikipedia.org/wiki/SPAD_S.XIII