JeanK a écrit : 23 oct. 2017, 13:38
si tu veux je suis sur un velo basique, ou je suis en triple plateau 50-39-30 et avec 8 vitesse donc en terme de développement je suis assez limité.
Ahem, je tiens cette moyenne sur un tri L avec un vélo de ce genre (très mauvais nageur donc un peu entamé, et pas à fond car il faut courir derrière), si tu cherches des soutiens pour demander un meilleur vélo à tes parents, t’es mal tombé, faut t’entraîner si tu veux progresser
Alors certes à 45km/h tu sens la prise au vent, mais sur
une demi-heure franchement tu peux faire beaucoup mieux. 3/4 d’heure de selle en deux fois, c’est ce que je fais tous les jours pour aller et rentrer du taf, on a déjà ici débattu du fait que ça comptait ou pas pour de l’entraînement (moi je pense que oui dans une faible mesure car c’est mieux que de ne rien faire de la journée, d’autres pensent que non et je les comprends).
Le mieux serait encore que tu roules en groupe avec des gens meilleurs que toi. Et 50-60km pour la sortie c’est le minimum. Tes capacités aérobies tu ne les devéloppes qu’après mini 40 minutes de course à pied, ou plus d’une heure en vélo, normal que tu atteignes tes limites assez vite t’as à peine le temps de t’échauffer que déjà tu t’arrêtes, c’est vraiment dommage et une sacré perte de temps.
Après Blackstar je sais pas quand tu étais jeune, mais moi aussi j’avais l’impression de faire énormément de sport une fois les cours finis et les devoirs pareil, soit un peu indulgent

4 fois par semaine c’est déjà pas mal surtout en période de croissance, les jeunes de nos jours sont tellement sédentaires en plus

Pour ceux qui ont la chance de faire un sport, en admettant qu’ils aient 1 ou 2 entraînements par semaine, plus les compétitions le week-end, plus les heures d’EPS au collège/lycée, plus inscription à l’UNSS si possible, ça occupe déjà pas mal et c’est largement suffisant pour se construire une bonne base aérobie.