Rouler des heures sans manger ni boire?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Tung »

On transpire même en nageant.

Et plusieurs heures sans boire et en faisant du sport, c'est sûrement possible, certains sont des chameaux.
Mais je ne mettrai pas ma main à couper sur les conséquences à court / moyen / long terme.
Une déshydratation imperceptible de 1% poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Tung »

eric d a écrit :Ca depend. Si tu as de bonne reserves de glucides plus que la moyenne genre 1000 gramme, il faut savoir quil faut 3 ou 4 litres deau pour les stocker et cet eau se libere au fur et a mesure. Par contre si tu es lypolyse tu liberes pas deau. Il est donc possible que celui qui a fais 185 kms sans boire , cest davantage hydraté que celui qui a bu 1,5 litre et qui a seulement la moitie des reserves .udat dit avoir manger un sandwitch admetons 200 grammes de glucides, il faut avalaer en meme temps 800 grammes deau pour les digerer.on peu penser. Que le gars est arrivé moins desydrater que usat qui lui avait bu et manger
Que tu le veuilles ou pas, tu vas transpirer, et en général tu ne transpires pas du jambon.
Manger ou pas, la consommation d'eau corporelle durant l'épreuve sportive est inévitable.

Un article intéressant sur l'hydratation
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... ffort.html
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Oui mais elle est peut etre compenssé pour certain par l eau des glucides qui se libere et qui peu etre de lordre de 3 ou 4 litres. Et pour la transpiration ca depend de ton rendement musculaire, de ta surface corporel, tout le monde nest pas egaux. Si tu produit 150 watt tu peux produire que 400 w de chaleur et que tu peu dissiper surtout si il fait 6 degre. Je pense pas quil soit necessaire de transpirer
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par USAT »

Mais même sans faire de sport il faut boire, faut il le rappeler? :?

il boit quand alors, avant et après? il doit bien boire de temps en temps quand même. tu as forcément soif même sans faire de sport.
Attendez je vais voir la durée totale de la sortie pause comprise...ça fait...7h à rouler et on va dire un eu près 8h30 avec les pauses. y'a eu pas mal de pauses et on attendait souvent les derniers.
Et il a refait 90km le lendemain Matin. et il est crugivore.
3h je veux bien mais 8h !
Je pense qu il se connait bien et il a pas eu de soucis, petit gabarit, je dirais 60 kg maxi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Oui mais elle est peut etre compenssé pour certain par l eau des glucides qui se libere et qui peu etre de lordre de 3 ou 4 litres. Et pour la transpiration ca depend de ton rendement musculaire, de ta surface corporel, tout le monde nest pas egaux. Si tu produit 150 watt tu peux produire que 400 w de chaleur et que tu peu dissiper surtout si il fait 6 degre. Je pense pas quil soit necessaire de transpirer
On t'a dit que la sortie avait été trés cool, donc filière lipidique. En plus le mec fait 60kg, question réserve, ça doit pas être énorme. On peut clairement se poser la question, comment fait il, surtout que c'est un cycliste aguerri ???? :shock: :shock:
Et surtout il pourrait abîmer son corps, comprend pas trop la démarche :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :Mais même sans faire de sport il faut boire, faut il le rappeler? :?

il boit quand alors, avant et après? il doit bien boire de temps en temps quand même. tu as forcément soif même sans faire de sport.
Attendez je vais voir la durée totale de la sortie pause comprise...ça fait...7h à rouler et on va dire un eu près 8h30 avec les pauses. y'a eu pas mal de pauses et on attendait souvent les derniers.
Et il a refait 90km le lendemain Matin. et il est crugivore.
3h je veux bien mais 8h !
Je pense qu il se connait bien et il a pas eu de soucis, petit gabarit, je dirais 60 kg maxi.
Ou alors il boit beaucoup avant de partir et aprés sa sortie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

si il a des reserves de glycogene exeptionnel de 1000 grammes, c'est 2,7 litres d'eau qu'il faut boire pour les digérer . Au fur et a mesure de la consommation de glycogene, l'eau se libere dans les muscles pour l'hydratation.

si tu n'as que 300 grammes de reserves de glycogene tu fais davantage intervenir la filiere lipidique, tu as donc besoin au depart de plus de graisse dans le corps qui agisse en meme temps comme isolant thermique et te font transpirer. et comme le glycogene n'est pas suffisant tu doit t'alimenter et boire de l'eau pour stocker le glycogene que tu n'aura pas forcement fini de digerer avant la fin de la sortie.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Tung »

Ca reste théorique tout ça.
Tu ne prends pas en compte les conditions d'efforts, de température, d'acclimatation à l'environnement, etc.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

Tung a écrit : Une déshydratation imperceptible de 1% poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.

:lol: :lol: :lol:
Un des plus grands mythe sportif du siècle encore colporté... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par coleopt »

C'est marrant je me doutais que tu allais réagir à cette phrase.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

coleopt a écrit :C'est marrant je me doutais que tu allais réagir à cette phrase.
Ben ouais, c'est pas comme si on n'en avait pas déjà discuté pendant des pages... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Boulegan »

les types qui roulent sans boire sans manger, je connais ça... c'est amphets :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit :Mais même sans faire de sport il faut boire, faut il le rappeler? :?

il boit quand alors, avant et après? il doit bien boire de temps en temps quand même. tu as forcément soif même sans faire de sport.
Attendez je vais voir la durée totale de la sortie pause comprise...ça fait...7h à rouler et on va dire un eu près 8h30 avec les pauses. y'a eu pas mal de pauses et on attendait souvent les derniers.
Et il a refait 90km le lendemain Matin. et il est crugivore.
3h je veux bien mais 8h !
Je pense qu il se connait bien et il a pas eu de soucis, petit gabarit, je dirais 60 kg maxi.
Effectivement, 3h à rouler sans boire ça se fait bien, mais 7 ou 8h, même sans transpirer, ça fait vraiment beaucoup.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par eric d »

Comme je lai explique, entre un cycliste normale qui a un stock de 400 g de glycogene et un autre superieur qui a 1000 gramme ,ca fait 600 gramme qui liberent 1,5 litre deau de plus que usat,soit la quantite deau que usat a bue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Rouler des heures sans manger ni boire?

Message non lu par Gadagne »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit :Mais même sans faire de sport il faut boire, faut il le rappeler? :?

il boit quandxi.
Effectivement, 3h à rouler sans boire ça se fait bien, mais 7 ou 8h, même sans transpirer :roll: ça fait vraiment beaucoup.
Le terme "suer" serait plus approprié car la transpiration est un phénomène physiologique se faisant meme au repos :idea:
Répondre