Nice 2005

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

braziou a écrit :c'est clair qu'entre Mai-Juin-Juillet c'est la" guerre"entre toutes les épreuves
pour attirer les athlètes
A mon avis il y aura plus de" pointures" à Monaco en Septembre car,pas de concurrence et ceux qui vont à Hawai auront le temps de récupérer
2 précisions:1400 partants à Nice 1103 classés
la course a été dure(chaleur)ce qui fait qu'on a eu des surprises
De Boom 6ème
Ingraham 9ème
mais ce qui fait le charme de Nice c'est que le cadre est TOP et le parcours
ni trop dur ,ni trop facile
le cadre est top mais pas l'organisation,loinloin loin deerriere gerardmer
a+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les absents ont toujours tords!
On ne peut pas dévaloriser la perf des athlètes sur une course. Chaque concrrent à fait sa course, à son meilleur niveau! La densité de pros est effectivement très faible! :cry: Un championnat de France "iron"?
C'est vrai qu'en temps qu'observateur, je suis déçu par cette course. 2 espagnols et un Américain pour tenter de battre nos Français.
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir retenue cette année à la place de Lanzarote. Dire que la qualif était plus facile? :arrow: Ma première phrase!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je n'ai pas trouvé l'organisation" loin de Gérardmer"
deja tu es sur la cote d'azur alors pour gerer la circulation,je te dis pas le bordel et ça a été très bien niveau sécurité
ensuite Gerardmer a organisé 3 ironman,ils ont eu le temps de s'améliorer
malgré cela l'an dernier on était(j'y étais)870 seulement
pour ce qui est de la bouffe,des cadeaux,du briefing, c'est facilement
corrigeable
donc le vrai jugement se fera le 18 Juin 2006 au soir!(2eme édition)
mais je suis désolé Nice reste incomparable
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit : On ne peut pas dévaloriser la perf des athlètes sur une course. Chaque concrrent à fait sa course, à son meilleur niveau! La densité de pros est effectivement très faible! :cry: Un championnat de France "iron"?
Non, ne pas dévaloriser la perf des athlètes sur une course, je suis d'accord. Chacun a eu ses soucis, Gafy a mal au bide, De Boom aussi, René s'est plaint de maux d'estomac au 25e km, c'est la course, c'est le sport, la saison est encore longue. Bravo à Hervé Faure qui a su saisir une belle opportunité... et à Gilles Reboul qui s'est battu comme un lion, quel bel athlète, quel exemple.
Maintenant, c'est sûr, la densité des pros est faible... mais si on regarde à l'exception de Roth, Frankfort et 1-2 IM aux USA, les plateaux ne sont jamais bien garnis, FanchM l'explique très bien haut.
J'espère que Triangle mettra suffisament de $ sur la table en 2006 pour attirer des un peu plus de Top.
Parce qu'au regard des résultats... Faure est triathlète à mi-temps (il bosse 20 h/semaine dans une boutique de sport), les Niçois Biteaud (7e) bosse à plein temps, et Ridez (10e) bosse aussi à plein temps, ne parlons pas d'Yves Tabarant (époustouflant :shock: ) et des athlètes purement amateurs qui ont réalisé une superbe performance dimanche, à Nice.
Je ne suis pas certain que ce soit super positif pour la notoriété de l'épreuve au niveau international. Pour aller gagner son slot pour Hawai, oui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

d'acc avec toi boulegan, pour les slots oui pour la notoriété bof bof, car il est peut-être plus gratifiant de faire 30 ou 40 à roth que 15 à nice! c'est juste une question( je vois d'ici les réponses qui vont pleuvoir et les -1).
donc finalement le grand vaiqueur c'est l'ironman corpo qui ramasse un max de fric dans chaque nouvelle organisation. je ne connais pas le pricipe, mais j'imagine que l'organisateur local doit cracher au bassinet pour avoir le label puis ensuite faire un rétrocéssion sur le nombre d'inscription(comme pour la fédé).
enfin je suis un peu nostalgique des années allen, molina,scott, cordier etc..... ça doit être l'age :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre