Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par Tung »

SESSIONNER a écrit :Bon Tung ! Visiblement on est que 2 du forum à le faire !! J'espère qu'il fera bon. T'es sur le M aussi ?
Pas exactement
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par GG31 »

Bonsoir,

encore un petit peu de pluie jusqu'à jeudi midi, puis ça s'arrête.

Vendredi sec avec du soleil pour bien sécher, et samedi sec et voilé (et peu de vent) afin que vous ayez la température idéale :D

On croise les doigts pour que la météo soit toujours avec nous samedi et que vous passiez une super journée.

Pour le parcours vélo, nous faisons au mieux pour éviter les axes trop fréquentés, limiter le nombre de carrefours (impact sur la circulation), proposer une boucle unique et sélective.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par IRONchris31 »

Quels sont les horaires de départ STP?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par SESSIONNER »

GG31 vu que si je comprend bien tu fait partie de l'organisation, j'attire ton attention sur l'état de la route entre Touget et Escorneboeuf. Lundi matin il y avait des passages plein de boue et petites branches sur la route qui peuvent être trés délicats. Sinon, le parcours est sympa en effet. Bon courage pour l'orga et à samedi. Sportivement.
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par GG31 »

Bonsoir,

oui, j'en fait partie.

Merci pour l'info, je vais passer le message. C'est normal vu ce qu'il est tombé ces jours-ci (surtout samedi soir).

De toutes façons, il y aura une vérification du parcours avant et nous ferons le maximum.

A samedi !
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par GG31 »

IRONchris31 a écrit :Quels sont les horaires de départ STP?
Bonsoir,

les horaires détaillés et complets sont ici: http://tri.portesdegascogne.free.fr/ind ... 2&Itemid=3

Triathlon M (Individuel)

9h00 à 12h30 …. Retrait dossard

12h30 …. Ouverture du parc à vélos

13h30 …. Fermeture du parc à vélos

13h30 …. Briefing coureurs

13h45 …. Départ des Femmes (à droite) et des Hommes (à gauche); parcours natation séparés. Sortie à l'australienne (2 boucles de natation).

14h30 …. Première porte horaire: plus de départ de l'aire de transition en vélo autorisé.

16h30 …. Deuxième porte horaire: plus de départ de l'aire de transition en course à pied autorisé.

17h00 …. Fin de course (estimation).

Triathlon S (Individuel et relais)

9h00 à 18h00 …. Retrait dossard

18h00 …. Ouverture du parc à vélos

19h30 …. Fermeture du parc à vélos

19h30 …. Briefing coureurs

19h45 …. Départ des Femmes (à droite) et des Hommes (à gauche); parcours natation séparés.

19h55 …. Départ des relais (tous)

20h10 …. Première porte horaire: plus de départ de l'aire de transition en vélo autorisé.

21h00 …. Deuxième porte horaire: plus de départ de l'aire de transition en course à pied autorisé.

21h30 …. Fin de course (estimation)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par SESSIONNER »

Bon Tri à tous ! :wink:
Boudu cong!
ubberunner
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2016 13:34

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par ubberunner »

Super ce Tri!
Chronométrage par puce, ceinture porte dossard offert, parcours natation simple et très visible, un parcours vélo exigeant mais bien, et du bitume plat pour la CAP...à refaire!
Félicitations à tous les bénévoles!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par SESSIONNER »

Je valide bien-sûr ! Super organisation et arbitrage de qualité ! Bar gratuit à l'arrivée ! Superbe site bien balisé. Je reviendrai l'an prochain ! Merci aux organisateurs :wink:
Boudu cong!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par Tung »

SESSIONNER a écrit :GG31 vu que si je comprend bien tu fait partie de l'organisation, j'attire ton attention sur l'état de la route entre Touget et Escorneboeuf. Lundi matin il y avait des passages plein de boue et petites branches sur la route qui peuvent être trés délicats. Sinon, le parcours est sympa en effet. Bon courage pour l'orga et à samedi. Sportivement.
J'étais au virage d'Escorneboeuf, debout sur un reste de graviers avec mon panneau pour vous éviter de passer dessus, mais bon y avait de la place.
Sacré parcours pour le M, vous avez du bien suer :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par Tung »

ubberunner a écrit :Super ce Tri!
Chronométrage par puce, ceinture porte dossard offert, parcours natation simple et très visible, un parcours vélo exigeant mais bien, et du bitume plat pour la CAP...à refaire!
Félicitations à tous les bénévoles!
Tu étais sur le M ou le S ?
Le vélo M était très sympa oui, et le S à la tombée de la nuit fait un bel effet.
https://www.facebook.com/groups/1137685 ... =bookmarks
ubberunner
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2016 13:34

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par ubberunner »

Tung a écrit :
ubberunner a écrit :Super ce Tri!
Chronométrage par puce, ceinture porte dossard offert, parcours natation simple et très visible, un parcours vélo exigeant mais bien, et du bitume plat pour la CAP...à refaire!
Félicitations à tous les bénévoles!
Tu étais sur le M ou le S ?
Le vélo M était très sympa oui, et le S à la tombée de la nuit fait un bel effet.
https://www.facebook.com/groups/1137685 ... =bookmarks
J'ai fais le S, d'ailleurs c'est la première fois que j'en fais un aussi tard....et j'ai trouvé fun.
Juste un petit bémol par rapport à l'an dernier: il manque les temps des transitions.
Mais ça reste un des meilleurs Tri du coin à mon goût!
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par GG31 »

Bonsoir,

il n'y avait qu'un seul tapis de chronométrage à l'entrée de l'AT.

L'an dernier entrée et sortie de l'AT étaient côte à côte et le même tapis couvrait les 2.
L'avantage de la configuration de cette année est qu'on a pu supprimer le couloir qui longeait l'AT et gagner en largeur pour le confort des concurrents (beaucoup l'avaient trouvée trop étroite l'an dernier), même si une rangée avait une marche de trottoir à franchir.

Le temps vélo inclut T1, le temps CAP inclut T2. Nous ne pouvons pas avoir le détail.

Pour avoir les transitions dans la config de cette année il aurait fallu un deuxième tapis (un troisième avec celui d'arrivée), mais c'est plus cher (et les vélos auraient dû passer sur les câbles) :sm11:
ubberunner
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2016 13:34

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par ubberunner »

GG31 a écrit :Bonsoir,

il n'y avait qu'un seul tapis de chronométrage à l'entrée de l'AT.

L'an dernier entrée et sortie de l'AT étaient côte à côte et le même tapis couvrait les 2.
L'avantage de la configuration de cette année est qu'on a pu supprimer le couloir qui longeait l'AT et gagner en largeur pour le confort des concurrents (beaucoup l'avaient trouvée trop étroite l'an dernier), même si une rangée avait une marche de trottoir à franchir.

Le temps vélo inclut T1, le temps CAP inclut T2. Nous ne pouvons pas avoir le détail.

Pour avoir les transitions dans la config de cette année il aurait fallu un deuxième tapis (un troisième avec celui d'arrivée), mais c'est plus cher (et les vélos auraient dû passer sur les câbles) :sm11:
Ah, des raisons techniques....merci de ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: Triathlon des portes de Gascogne (32)- Samedi 04 juin 2016 - L'Isle Jourdain

Message non lu par GG31 »

Avec plaisir !

Comme partout, tout est affaire de compromis entre les différentes contraintes.
En fait la zone n'est pas si simple à organiser pour assurer une AT spacieuse (et qui supporte la pluie), une circulation fluide et lisible des concurrents, une sortie nat pas trop longue, minimiser la distance des concurrents qui vont courir vélo à la main avec les chaussures avec cales (sur le bitume), le grillage, les arbres, les spectateurs ... sans compter le train qui passe deux fois par jour ...

On y a usé quelques neurones :D mais c'est le jeu, et c'est sympa aussi.
Répondre