FAYARD a écrit :Fab74ch a écrit :FAYARD a écrit :Surtout quand tu vois ce que gagne un triathlete comme Luis, faut vraiment avoir la foi...

Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
C'est la concurrence qui fait le niveau d'un sport....je ne partage pas cet avis. Les Chinois devrait dominer tous les sports...et pourquoi il n'y a eu qu'un seul Africain ballon d'or alors que les Brésiliens les collectionnent...et pourquoi sont ils souvent champion du monde, pareil pour les allemands...85 millions d'habitants et combien de titres à leur actif ?
C'est un peu plus compliqué que cela, il y a beaucoup de facteur pour expliquer la réussite d'une nation dans un sport. Le moindre footballeur pro de L1 gagne beaucoup plus que Vincent Luis et ce n'est pas une histoire de concurrence..

C'est quoi le rapport entre la concurrence et la population d'un pays?
Tu parlerais du nombre de licenciées à la rigueur...
Et tu ne conçois pas qu'ils soit plus difficile de finir 1er quand on est 10 000 au départ que lorsque l'on est 100? Ha ok. Dur de discuter donc.
Je suis de mon côté bien plus admiratif d'un Vincent Luis que d'un gars qui "tape dans un ballon". Mais je ne suis pas très objectif, et pour connaitre un peu le sport de haut niveau, combien de "nobody" pour un Ibra, des gars qui ont quitté études/famille pour intégrer des centres d'entrainement?
Combien de gars qui finissent smicard pour avoir tenter de devenir IBra? Forcément, si on s'arrête au faible %age qui a réussi, c'est facile...
Toi qui aime le "no pain, no gain" que je partage, il y a aussi le "no risk, no thunes", manquerait plus que les fonctionnaires soient millionnaires