Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'aurais du écrire "suffisamment précis pour être utile" LOL Enfin vous avez compris mon propos ;)

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par USAT »

Thierry *OnlineTri* a écrit :j'aurais du écrire "suffisamment précis pour être utile" LOL Enfin vous avez compris mon propos ;)

T.
moi non ! :lol: :lol:
préçis oui ça veut en gros : qui donne un bon résultat, et on se comprends tous.
tous ces mots pour rien dire bon sang. allez, simplifions !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Personnellement utilisateur d'un P2M type S depuis 5 mois, j'en suis très content. Et pour peu que le futur acheteur possède un pédalier compatible avec ce capteur il én à pour environ 700€, dônc une somme conséquente mais malgré tout un achat réalisable avec quelques sacrifices.....
D'ailleurs je ne comprends pas que des velo istes ou fabriquant ses de vélos ne proposent pas cette option lors de l'achat ou de la commande du velo, les prix baisseraient encore çar le volume des ventes augmenteraient???
Apres, conçernant la précision ou celui qui serait le meilleur, je pense que pour ce qui me concerne (amateur passionné), le P2M est largement au niveau......
Et puis, c'est tout de même un bel outil pour gerer ses efforts, notamment sur des TRI half et IM....
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par Dark Anthony »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Personnellement utilisateur d'un P2M type S depuis 5 mois, j'en suis très content. Et pour peu que le futur acheteur possède un pédalier compatible avec ce capteur il én à pour environ 700€, dônc une somme conséquente mais malgré tout un achat réalisable avec quelques sacrifices.....
D'ailleurs je ne comprends pas que des velo istes ou fabriquant ses de vélos ne proposent pas cette option lors de l'achat ou de la commande du velo, les prix baisseraient encore çar le volume des ventes augmenteraient???
Apres, conçernant la précision ou celui qui serait le meilleur, je pense que pour ce qui me concerne (amateur passionné), le P2M est largement au niveau......
Et puis, c'est tout de même un bel outil pour gerer ses efforts, notamment sur des TRI half et IM....
Bonne journée
P2M travaille exclusivement en vente direct avec le client final.
Impossible pour un vélociste de se procurer leur matériel (sauf en le payant plein pot, donc aucun interet)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui c'est vrai mais d'autres marques existent (Quark, Rotor,,,,). Et même pour P2M, en le proposant avec des pédaliers compatibles, vous n'avez que le prix du capteur à rajouter (dans les 690€ je crois). C'est toujours plus "délicat" de le monter par la suite car souvent vous perdez le pédalier d'origine, je pense que c'est une piste à étudier enfin c'est ce que je ferai si j'étais vélociste :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par Dark Anthony »

IRONMAN04 a écrit :Oui c'est vrai mais d'autres marques existent (Quark, Rotor,,,,). Et même pour P2M, en le proposant avec des pédaliers compatibles, vous n'avez que le prix du capteur à rajouter (dans les 690€ je crois). C'est toujours plus "délicat" de le monter par la suite car souvent vous perdez le pédalier d'origine, je pense que c'est une piste à étudier enfin c'est ce que je ferai si j'étais vélociste :wink: :wink: :wink:
Tu penses que l on ne vend jamais de vélo neuf avec upgrade power meter ? :roll:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par IRONMAN04 »

Non, je sais très bien que certains vélocistes "au fait des nouvelles technologies" comme toi le font mais cela ne se fait, pas de partout. Je pense que ce n'est pas assez mis en avant, par rapport à des "pièces carbone dernier cri très chères mais non essentielles", je constate que de nombreux sportifs amateurs s'y intéressent et il suffirait d'un peu de pub avec arguments sensés pour en vendre beaucoup plus.
Sinon, j'avais hésité avec le Rotor In Power, de bons retours??
Ciao :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par Dark Anthony »

IRONMAN04 a écrit :Non, je sais très bien que certains vélocistes "au fait des nouvelles technologies" comme toi le font mais cela ne se fait, pas de partout. Je pense que ce n'est pas assez mis en avant, par rapport à des "pièces carbone dernier cri très chères mais non essentielles", je constate que de nombreux sportifs amateurs s'y intéressent et il suffirait d'un peu de pub avec arguments sensés pour en vendre beaucoup plus.
Sinon, j'avais hésité avec le Rotor In Power, de bons retours??
Ciao :D
Le marché du capteur meme s'il se developpe reste une niche.
Les routiers sont très peu adeptes des capteurs de puissance.
Les triathlètes sont les seuls vrai gros consommateurs de cet outil et comme le triathlon reste un petit sport, il est normal d'avoir plein de mag qui n en vendent pas.
Et pour "vendre" au mieux un tel produit, je pense qu'il faut etre soi meme déjà consommateur-utilisateur.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par IRONMAN04 »

Ca c'est vrai, mais personnellement, j'ai déjà converti deux copains de club (vélo) , donc pour des pros cela doit être possible.
Après c'est un achat récent pour mois (5mois) et j'attends les premières épreuves pour constater d'éventuels progrès, comme pour mes copains mais j'ai déjà pu constater le bienfait sur la gestion d'un tri longue distance (Natureman) qui est facilitée par cet outil pour peu qu'on le maîtrise un minimum (car y a du boulot :| )
Mais pour en revenir au sujet, si ca continu on va se rapprocher des 500€ pour le seul capteur, donc accessible je trouve, messieurs les fabricants encore un petit effort :wink:
Ciao
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par nono30 »

En même temps les rumeurs disent que si SRM baisse leur power meter c'est parce que Shimano s'apprete a en sortir un... et là autant vous dire que... oui des velo seront équipé de serie des powermeter de chez Shim' 8)
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par K1000 »

Dark Anthony a écrit :Le marché du capteur meme s'il se developpe reste une niche.
Les routiers sont très peu adeptes des capteurs de puissance.
Les triathlètes sont les seuls vrai gros consommateurs de cet outil et comme le triathlon reste un petit sport, il est normal d'avoir plein de mag qui n en vendent pas.
Et pour "vendre" au mieux un tel produit, je pense qu'il faut etre soi meme déjà consommateur-utilisateur.
On commence à en voir aussi dans le VTT, surtout chez les champions pour le moment, mais...
Jamais moins qu'à fond.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par rideau2viande »

ça me fais rigoler les triathlètes qui s'entrainent au capteur de puissance et qui parlent de précision :sm15:
le jour de la compèt ils partent comme des malades, ne regardent même plus leur écran et explosent lamentablement en càp :sm15:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Rideau2viande,

Perso, j'ai acheté mon P2M mi septembre 2015, je l'ai utilisé la première fois en course Natureman (LD) 15 jours plus tard et m'en suis tenu à l'estimation que j'avais faite pour ma puissance NP, et si effectivement je suis parti un peu trop vite, j'ai rapidement (dans la montée d'Aiguilles soit 6-7 kms de vélo) rectifié le tir et ai fini à 245w, ce qui correspondait à mes possibilités. Tout cela pour dire, que si on utilise l'outil, ça ne fait pas avancer plus vite mais mieux :wink:
Après sur l'aspect entrainement, je vais finir mon "programme" à la fin du mois et j'ai fais en sorte de faire les séances à haute intensité (intervalles, PMA, VO2M,,) avec le vélo tri équipé du capteur, je verrai dans 15 jours, première course vélo de la saison si je ressens une amélioration, en ayant conscience que l'utilisation du vélo route est différent, bref on verra biesachant que je réalise un test VO2M la semaine prochaine.
Je vais voir combien de PMA et VO2M j'ai perdu en 5 ans, et oui les années passent vite!!! :cry: :cry:
Ciao, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par Dark Anthony »

rideau2viande a écrit :ça me fais rigoler les triathlètes qui s'entrainent au capteur de puissance et qui parlent de précision :sm15:
le jour de la compèt ils partent comme des malades, ne regardent même plus leur écran et explosent lamentablement en càp :sm15:
Faut vraiment être un âne pour ne pas gérer sa course avec un power meter.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Capteurs de puissance : la baisse de prix générale continue!

Message non lu par herminator »

Dark Anthony a écrit :
rideau2viande a écrit :ça me fais rigoler les triathlètes qui s'entrainent au capteur de puissance et qui parlent de précision :sm15:
le jour de la compèt ils partent comme des malades, ne regardent même plus leur écran et explosent lamentablement en càp :sm15:
Faut vraiment être un âne pour ne pas gérer sa course avec un power meter.
La base non ? comme Zach, tu t'entraines correct et le jour de la compet tu fais un chrono en vélo comme un goret :-) et t'explose.... ah la belle époque :sm3: :sm3: :sm3:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre