sebenfer a écrit :Je paie donc je fais ce que je veux. La mentalité du triathlète longue distance des années 2015.
Non, ce n'est pas le pb...les règles sont devenues trop contraignantes. Celle du bouchon est hallucinante, même si elle assez ancienne. Demain vont fleurir les roues à disques dans les parcs à vélos, crois tu vraiment qu'un guidon non bouchonné avec de la guidoline par dessus puisse être plus dangereux qu'un disque de frein tranchant comme une lame de rasoir !!!!

Depuis quelques années, les parcs à velo des épreuves régionales doivent être à l'image des courses des pros, c'est bien trop contraignant, et cela fonctionnait très bien avant. Disqualifié un participant parce qu'il n'a pas correctement ramassé ses affaires est d'une débilité affligeante, un stop and go avec une mise en conformité immédiate est très suffisante. J'aime bien la règle du no-drafting aussi, surtout les distances, comme s'il était possible pour un concurrent de mesurer à vue une distance de 7 m tout cela à 40km/h avec le cœur à 190 puls, nan sans dec !!!!!
Cependant, les arbitres ne doivent pas palier aux conneries pondues par cette fédé, on leur en demande trop. Pourquoi le football est-il le sport le plus populaire au monde, ses règles sont simples, comprisent facilement par tout le monde et elles laissent s'épanouir le jeu.
Si les arbitres appliquaient les règles du triathlon à la lettre, il y aurait 30% de DSQ sur les courses régionales.