Montage de pneu sur roue carbone générique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jhr »

Et si ça ne venait ni des pneus ni des jantes mais de vous bandes de quiches! Plus facile de poster et de critiquer Ue d'apprendre hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par peewai »

J'ai eu une paire de gp 4000 s2, il me semble que ces pneus étaient particulièrement faciles à monter (sur des Reynolds). Tes jantes sont peut être un peu grandes?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par maere »

Nan mais attendez... :-|
Plutôt que de chercher le problème sur la jante qui est peut-être plus grande, pourquoi le pneu ne serait-il pas lui plus petit qu'un autre conti?
Les jantes carbone sont toutes moulées il me semble, ce qui n'est pas le cas d'un pneu qui est conçu différemment (découpe en longueur puis collage) :roll:

A mais non, c'est encore un coup des chinois!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par coleopt »

A votre avis pourquoi le crossfit été inventé, pour réussir à mettre ces putains de pneu sur les jantes!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :Je fais 71 72 kg. Avec la pratique de la moto et du VTT en descente j'envoie pas trop mal ( pas mal de fois a plus de 90 km/h si revêtement le permet.). Jantes carbones a pneus depuis quelques années et aucun pb en plus bandes de freinages quasi neuves. Bon pas sous la pluie. Patins swiss top jaunes. Et chambres a air butyl. Et bien sur pas de jantes generiques mais des roues reynolds pression maxi constructeur jusqu'à 10 bars ( moi maxi 7,5 8 bars). Mais bon les légendes urbaines.... :sm11:
Le prix de tes reynolds ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par peewai »

maere a écrit : ce qui n'est pas le cas d'un pneu qui est conçu différemment (découpe en longueur puis collage) :roll:
Tu es sûr de toi là ? :roll:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par maere »

peewai a écrit :
maere a écrit : ce qui n'est pas le cas d'un pneu qui est conçu différemment (découpe en longueur puis collage) :roll:
Tu es sûr de toi là ? :roll:
Et bien comment dire... :roll:
Le mieux c'est peut-être aux fabricants d'en parler :mrgreen:
http://www.zapiks.fr/la-fabrication-d-u ... val-1.html
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :Je fais 71 72 kg. Avec la pratique de la moto et du VTT en descente j'envoie pas trop mal ( pas mal de fois a plus de 90 km/h si revêtement le permet.). Jantes carbones a pneus depuis quelques années et aucun pb en plus bandes de freinages quasi neuves. Bon pas sous la pluie. Patins swiss top jaunes. Et chambres a air butyl. Et bien sur pas de jantes generiques mais des roues reynolds pression maxi constructeur jusqu'à 10 bars ( moi maxi 7,5 8 bars). Mais bon les légendes urbaines.... :sm11:
Le prix de tes reynolds ? :lol:
600 euros avec k 7,d'occase (1 ère main), état neuf sur troc velo :lol: :lol: t'aurais mieux fait de te taire la :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit :
jhr a écrit :Je fais 71 72 kg. Avec la pratique de la moto et du VTT en descente j'envoie pas trop mal ( pas mal de fois a plus de 90 km/h si revêtement le permet.). Jantes carbones a pneus depuis quelques années et aucun pb en plus bandes de freinages quasi neuves. Bon pas sous la pluie. Patins swiss top jaunes. Et chambres a air butyl. Et bien sur pas de jantes generiques mais des roues reynolds pression maxi constructeur jusqu'à 10 bars ( moi maxi 7,5 8 bars). Mais bon les légendes urbaines.... :sm11:
Le prix de tes reynolds ? :lol:
600 euros avec k 7,d'occase (1 ère main), état neuf sur troc velo :lol: :lol: t'aurais mieux fait de te taire la :sm11:
C'est bien, mais elles sont toujours plus chères et plus lourdes que les modèles équivalent à boyaux. Même si ces écarts diminues, tu ne peux pas les nier. Ensuite je préfère le confort d'un boyaux à 9 bars qu'un pneu à la même pression. Les boyaux sont plus résistant à la crevaison, et ils durent plus longtemps. Les pros sont toujours en boyaux, ce n'est pas pour rien. Quand aux echauffements des jantes à pneus, les exemples ne manquent pas même si les constructeurs ont fait des progrès.
Pour l'instant je reste en boyaux, je n'ai crevé qu'une seule fois à 1km de la maison et mon boyaux etait déjà plus qu'usé...le tout en 12 000 km...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jhr »

Deux choses. Tu préfères le boyau et tu as raison c'est ton choix. Pourquoi pas. C'est utilisé par beaucoup et ça n'est pas handicapant. Ensuite tes arguments sont faux et ça depuis belle lurette. Le pneu n'est ni un avantage, ni un inconvénient. Pour la plupart d'entre nous impossible de cerner une différence objective. La préférence se fera sur l'envie, les on-dit et les opportunités ( comme pour moi). Pour avoir essayé nombre de roues différentes a boyau ou pneu je peux te dire que parfois il y a plus de différence entre deux marques avec la meme monte qu'entre boyau et pneu. Je te conseille de lire le blog d'alban Lorenzini " cycles et forme" ou tu trouvera relaté une expérience ma foi fort instructive. concernant le poids c'est vrai que l'on peut compter sur un surplus d'environ 200 gr placé en perif qui pourrait être un handicap si les roues n'étaient deja pas légères. Dans ce cas le surplus apporte un gain en inertie qui est un avantage dans la majorité des situations. J'ai essayé des roues ultra légères 1kg la paire et si effectivement la réactivité est édifiante il faut s'employer pour maintenir la vitesse. A part dans les cols de plus de 20 a 30 minutes de montée personnellement je ne pense pas qu'elles apportent un avantage.
Quand au " les pros en ont...." heureusement que le Kouk n'est plus ici . Si le jour ou je change je trouve une excellente occasion en boyau je prends mais je saurais que pneu ou boyau la qualité d'une paire de roue est ailleurs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par FAYARD »

Faut arrêter de prendre les pros pour des abrutis, c'est des vieilles légendes... :lol:
Ils prennent ce qu'il y a de mieux pour eux, chaque seconde est importante, ils ne veulent pas perdre pour un pb de materiel...regarde Thibault Pinot, il a fait des stages de conduite sur voiture de course pour apprendre les trajectoires et on a vu les progrès très importants qu'il a réalisé sur le TDF 2014. Alors t'imagine bien que si les carbones à pneus étaient mielleures, ils en seraient tous équipés, ce qui n'est pas le cas...parfois ils essuient un peu les plâtres comme on dit avec l'apparition de nouvelles technologies mais ils prennent ce qui leur fera gagner le plus de temps avec le plus de sécurité....
Ça fait quelques années que les freins à disques existent et que les roues carbones à pneus de très bonne qualité sont sur le marché mais toujours pas répandus dans le peloton...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :Faut arrêter de prendre les pros pour des abrutis, c'est des vieilles légendes... :lol:
Ils prennent ce qu'il y a de mieux pour eux, chaque seconde est importante, ils ne veulent pas perdre pour un pb de materiel...regarde Thibault Pinot, il a fait des stages de conduite sur voiture de course pour apprendre les trajectoires et on a vu les progrès très importants qu'il a réalisé sur le TDF 2014. Alors t'imagine bien que si les carbones à pneus étaient mielleures, ils en seraient tous équipés, ce qui n'est pas le cas...parfois ils essuient un peu les plâtres comme on dit avec l'apparition de nouvelles technologies mais ils prennent ce qui leur fera gagner le plus de temps avec le plus de sécurité....
Ça fait quelques années que les freins à disques existent et que les roues carbones à pneus de très bonne qualité sont sur le marché mais toujours pas répandus dans le peloton...
Blablabla... Les.pros prennent ce qu'ont leur donne! Si tu avais raison explique alors pourquoi ils doivent faire avec des cadres séries et qu'a part deux marques, le sur mesure c'est fini, d'ou parfois des positions un peu :shock: ( cf post matos des pros sur veloptimal).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par jhr »

Seconde lecture si tu veux vraiment t'instruire et non chercher a avoir le dernier mot :P sur le blog cycle et forme daté du 25 février 2015 un apport sur le comparo boyau vs pneu. Ça va piquer! Desolé ... Je retourne au rugby :lol:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par Frank »

Bonjour !
En admettant, puisque des tests l'affirment, que les pneus aient rattrapé voire dépassé les boyaux le plan du rendement, je n'ai pour le moment jamais ressenti meilleur confort avec de bons boyaux, mais c'est perso et difficile à quantifier.
Mais en admettant égalité parfaite de comportement entre pneus et boyaux, il n'en demeure pas moins que la jante full carbone à pneus reste plus fragile car soumise à des contraintes que seules certaines grandes semblent maitriser. Ça c'est juste de la logique, apparemment hors de portée pour certains.
À+!
tri80
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2017 16:47

Re: Montage de pneu sur roue carbone générique

Message non lu par tri80 »

Salut à tous
Je reviens sur la question initiale (difficulté pour monter un pneu sur une roue carbone)
Roue : Reynolds Strike SLG
Pneu : Continental Grand Prix 4000 S II
Vélo neuf (Canyon), j'ai démonté avec difficultés le pneu pour savoir le remonter en cas de crevaison...
Remontage impossible j'ai donc parcouru ce forum (et d'autres...).
Je m’apprêtais à commander un speed lever quand j'ai fait un dernier essai.
J'ai lu qu'il était important que la tringle qui est déjà montée reste bien au fond de la gorge de la jante mais si celle qu'on essaie de monter y est, ça réduit le périmètre et devrait faciliter le remontage. J'ai donc recherché comment coincer cette tringle au fond de la gorge de la jante : une rallonge électrique de 7-8 mm de diamètre fait parfaitement l'affaire ! Insérée dans la jante entre le pneu et bord de la jante, sur les trois quarts de la roue, le résultat attendu est là ! Le montage du pneu se fait (très) facilement, sans outil, en tout cas pour ma configuration...
J'espère avoir été clair...un schéma serait peut-être plus explicite...
Bien sûr, en sortie, c'est pas possible...
Répondre