Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters

Merci pour ces jolis clichés. Ça fait de beaux souvenirs.Pixym a écrit :Salut a tous,
J'ai fait "quelques" photos de l'épreuve que vous pouvez consulter sur cette page :
https://www.flickr.com/photos/pixym/set ... 553282028/
A bientôt.
Quand tu verras ton slot t'échapper parce que devant toi, il y a des anciens pros qui courent encore comme des formule 1, tu changeras d'avis...noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters
+1000Silver0l a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui se foutent de ta gueule quand tu décroches des podiums ou des titres en vétéran (ouais c'est trop facile, y a pas de densité...), et puis qui le jour où ils y arrivent, se rendent compte que finalement c'est pas plus facile, parce qu'en sénior ils étaient tranquilles séparés des élites, mais qu'en vétéran tu as tout le monde, y compris les tout meilleurs de leur âge.
Un pro c'est un pro, et c'est normal qu'à 45 ans, quand tu ne peux plus être compétitif avec les tous meilleurs, tu ne sois plus considéré comme pro, epicetou. Et c'est à la fois la difficulté et l'honneur des GA vétérans d'être directement confrontés à ces ex-athlètes hors du commun en compétition.
Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
avec, quand même, un statut particulier pour les semi pro : qui ne touchent pas directement de l'argent du fait de leurs performances sportives mais qui sont bien au chaud dans diverses structures étatiques ou para-étatiques et qui sont déchargées de tout ou partie de leurs horaires de travail théoriquesericg a écrit :A cette époque, on appelait PRO, une personne qui touchait des revenus de sa prestation sportive;
du même avis, mais la fédé s'est rangée du côté des pimpims content d'arborer leurs décorations "champion de France groupe d'âge de triathlon" : sur la RG 2012, il est question de "Challenges fédéraux individuels GROUPES D’AGES" qui deviennent, la saison suivante "championnats de France Groupes d’Age de Triathlon et de Duathlon". Avant, c'était simple : 3 champions de France possibles (U23, élite et Master), maintenant, 1 par catégorie d'âgeericg a écrit :Autant on peut dire qu'un GA de 50 ans qui gagne est le meilleur de sa caté, autant ça ne l'est pas pour un gars de 30 ans.
je me rappelle qu'il y a pas mal d'années (au siècle dernier ?ericg a écrit :Selon moi, le statut PRO est également un statut qui permet de "verrouiller" un système. Un GA qui termine dans le prize money, ne peut y accéder !!!
un grand merci pour ces superbes photos. s'il est possible d'en récupérer ce serait avec grand plaisirPixym a écrit :Salut a tous,
J'ai fait "quelques" photos de l'épreuve que vous pouvez consulter sur cette page :
https://www.flickr.com/photos/pixym/set ... 553282028/
A bientôt.
non ce n'est pas lui et peu importe la personne,je ne lui en veux pas du tout c 'est la règle, j'ai juste souligner que ça m'a fait bizarre d'etre dans la même caté que cette personne alors que les 20 années précédentes il était pro et parmi les tout meilleurs français sur longues distance.Silver0l a écrit :Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Reboul.....noir zedir a écrit :non ce n'est pas lui et peu importe la personne,je ne lui en veux pas du tout c 'est la règle, j'ai juste souligner que ça m'a fait bizarre d'etre dans la même caté que cette personne alors que les 20 années précédentes il était pro et parmi les tout meilleurs français sur longues distance.Silver0l a écrit :Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Sylver01 comment peux tu dire que O.marceau ne l'aurais pas fait exprèsRaconte n'importe quoi et étale ta pseudo science sur le post ericd si ça te fais bander puisque toute est permis sur celui-ci.
Pourquoi m'accuses-tu de raconter n'importe quoi? Tu y étais? J'étais présent à Nice quand on lui a remis son titre de CDF master, et il a expliqué qu'il s'était inscrit en Open pour pas prendre le titre, mais que comme les organisateurs ont ensuite basculé tout le monde en GA (ce qui est un fait avéré), il s'est retrouvé CDF à l'insu de son plein gré! Alors arrête de raconter n'importe quoi et d'étaler ton "presque podium" qui te fait bander sous prétexte qu'on n'est pas sur le post ericd.noir zedir a écrit :(...)Silver0l a écrit :Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Sylver01 comment peux tu dire que O.marceau ne l'aurais pas fait exprèsRaconte n'importe quoi et étale ta pseudo science sur le post ericd si ça te fais bander puisque toute est permis sur celui-ci.