aurelie.218 a écrit :Oui, quelle plaie les gravillons
Pour mes gamelles, ça donne :
- août 2009, on roule côte à côte avec un copain. A un carrefour, je lui dis : "droite" mais il a compris que c'était tout droit... En tournant, je l'ai percuté^^ Il n'a rien eu, moi si, j'ai tout pris (écorchures, malaise)
- mars 2010 en apprenant à utiliser les pédales automatiques : chute à l'arrêt en déclipsant trop tard^^ Bilan : RAS.
- avril 2010 dans un rond-point, je cherche ma route, roule à allure très lente et tourne trop mon guidon => la roue avant vient buter contre mon pied (mon vélo est une taille XXXXS) => je me vautre juste devant une voiture qui a eu le réflexe de piler. Bilan : RAS.
- septembre 2010 = roue avant prise dans un rail de tram en allant à la fac. Bilan : juste des grosses écorchures et MERCI le casque (retrouvé éraflé).
- avril 2011 = grosse gamelle de nuit sur une piste cyclable en rentrant chez moi. J'y voyais que dalle et me suis pris un trottoir...en faisant un "soleil" par-dessus le guidon. Bilan : RAS.
- 2011 = deux chutes en VTT sur du...bitume en loupant mes virages

Je suis tellement nulle en VTT que depuis, il n'a plus bougé du balcon...
- juin 2012 = je me rends à une séance de travail à 1h de chez moi. Engagée dans un rond-point, une vieille automobiliste me vole la priorité et me fonce littéralement dessus, puis tente de s'échapper devant deux témoins qui la coursent. De mon côté, sous l'impact, je me retrouve éjectée sur le centre du rond-point. La police arrive, la vieille se fait retirer immédiatement son permis (à vie...) et confisquer sa voiture. Elle sera auditionnée au poste le lendemain. Justice est faite... Bilan : chance folle, je m'en sors avec des éraflures et une mini élongation au genou.
- septembre 2014 = glissade sur une plaque d'égoût...en ayant le réflexe de me rattraper bras tendu. Bilan : RAS (seulement l'avant-bras douloureux+gonflé pendant 24h et un bout de l'acromio-claviculaire qui a fait "bing")
Bref, des gamelles gentillettes....la seule à garder est celle de la vieille chauffarde

Et puis le fait de vraiment se gaffer avec les voies de tram^^