Je conçois que cela puisse être choquant, et effectivement une course uniquement homme pourrait être choquante également. Cependant, ne pensez vous pas que notre sport est très "masculin" ? La proportion hommes / femmes est bien souvent de 80/20 sur les courses et quasi pareil dans les clubs. Le triathlon a besoin de s'ouvrir à la gente féminine, en développant une image moins "macho".DJJJJJ a écrit :Hello !
Perso ce qui me dérange ce n'est pas le wattbike, c'est le "réservé aux femmes". Imaginez une course "rien que pour les hommes" ce serait choquant non ? Moi qui apprécie tant le triathlon pour ce coté mixte : un même départ et une même course sans distinction (dans les organisations à échelle comparable à la votre s'entend).
Enfin, bonne course tout de même...
De plus, en proposant une course mixte, notre course aurait déjà été complète et je vous laisse deviner la proportion que nous aurions eu.
La encore, certaines femmes se sentent plus à l'aise en étant dans un cadre réservé aux femmes (retour d'inscrites).
Le but de cette course est, outre la collecte de fonds, de promouvoir le triathlon féminin.
La collecte de fonds n'a rien à voir avec le genre ! Bien que les femmes y soient plus sensibles, le sexe des personnes n'est pas déterminant pour donner contre le cancer du sein !!
Effectivement Leonick, il est, en théorie, plus "facile" d'obtenir des aides et subventions quant la course propose une action en vers les femmes.
MERCI Leonick, Mimieanv pour ce retour sur les triathlons Wattbike, nous espérons effectivement que notre course sera "fun"