C'est certain qu'il faut s'organiser. Pour ma part deux enfants de 6 et 10 ans.
Quand ils sont en bas age, c'est un peu difficile de pratiquer. Les enfants demandent du temps, et c'est du temps libre dont on ne dispose plus. Il faut l'accepter sinon je pense qu'on va très mal le vivre.
J'ai personellement toujours mes affaires de natation sur moi. Si je me libère tot du taf, zou a la piscine.
Le WE, je vais rouler avant que le reste de la famille soit réveillé. Quand je rentre, je peux enchainer avace un footing, les enfants m'accompagnent.
On finit par trouver des créneaux et les semaines fastes, je peux placer 5 ou 6 séances sans que ça impacte trop la vie familiale. J'ai toujours le temps de faire les courses, le repas, l'histoire le soir malgré des semaines parfois denses au boulot.
Il faut aussi oublier l'idée de glandouiller à la maison, mais ça je ne crois pas que ce soit trop dans notre nature.
Par contre, j'ai abandonné toute idée d'entrainement structuré car emploi du temps imprévisible. Maintenant, avec mes prétentions, ça ne fait pas de grande différence.
Depuis que le petit est incrit au club de vélo du village, les sorties deviennent vraiment intéressantes. Il est super fier de faire du sport avce son père, et comme il va un peu plus vite qu'avant, j'y trouve aussi mon compte.
C'est un équilibre que chacun doit trouver dans son foyer. La où ça doit être compliqué, c'est quand le père et la mère sont accros tous les deux. Je touche du bois