Nice 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Nice 2014

Message non lu par NicoS »

Déja 500 inscrits pour 2014..

Quelqu'un se rappellerait-il où en étaient les inscriptions 2013 un mois aprés l'édition 2012 ?

En 2015/2016 Nice "sold out" comme de plus en plus d'épreuves dés le lendemain de la course, un an avant le jour J ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Nice 2014

Message non lu par Henri Stark »

Oups, je découvre un peu tard ce post..
Et je ne suis là que pour te dire une chose : foncer !

Pour ma part, je me suis lancé ce défi début Octobre sans avoir jamais fais un seul tri et sans un lourd passé sportif (marathon à la cool, rien de plus). C'est possible, tout à fait possible ! Je dis pas que c'est pas difficile, parce que la prépa reste quand même longue. En gardant l'objectif en tête, tout passe nickel. Avant l'IM Nice, je n'ai couru que sur un tri M tout début mai. Perso, ca m'a suffi.. Ensuite, tu peux quand même faire de plus grandes épreuves pour te rassurer. Moi je passais les enchaînement en entraînement, sur des distance assez longues en vélo, ce qui permettait de bien travailler l'endurance et les transitions.

Avec le recul et ma (très) modeste expérience, mon conseil principal : cours de natation. En commençant, je n'avais pas nagé plus d'un km depuis 1 an... Et encore ! Bref, je partais de loin. Résulat... Entraînement solo de Octobre à Mars (6 mois) sans cours et je passe de 1h45 à 1h30. Piètre progression, frustration dans l'eau, je suis crevé à chaque fin de séance.
De Mars à Juin (3 mois), un maitre nageur prend ma situation en main et je termine Nice en 1h05 quasiment sans fatigue. Donc ya pas photo, c'est là que j'ai le plus progressé.

Et puis, commence à bien rouler maintenant car quand l'hiver arrive, dieu que c'est dur !! :twisted:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2014

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Oups, je découvre un peu tard ce post..
Et je ne suis là que pour te dire une chose : foncer !

Pour ma part, je me suis lancé ce défi début Octobre sans avoir jamais fais un seul tri et sans un lourd passé sportif (marathon à la cool, rien de plus). C'est possible, tout à fait possible ! Je dis pas que c'est pas difficile, parce que la prépa reste quand même longue. En gardant l'objectif en tête, tout passe nickel. Avant l'IM Nice, je n'ai couru que sur un tri M tout début mai. Perso, ca m'a suffi.. Ensuite, tu peux quand même faire de plus grandes épreuves pour te rassurer. Moi je passais les enchaînement en entraînement, sur des distance assez longues en vélo, ce qui permettait de bien travailler l'endurance et les transitions.

Avec le recul et ma (très) modeste expérience, mon conseil principal : cours de natation. En commençant, je n'avais pas nagé plus d'un km depuis 1 an... Et encore ! Bref, je partais de loin. Résulat... Entraînement solo de Octobre à Mars (6 mois) sans cours et je passe de 1h45 à 1h30. Piètre progression, frustration dans l'eau, je suis crevé à chaque fin de séance.
De Mars à Juin (3 mois), un maitre nageur prend ma situation en main et je termine Nice en 1h05 quasiment sans fatigue. Donc ya pas photo, c'est là que j'ai le plus progressé.

Et puis, commence à bien rouler maintenant car quand l'hiver arrive, dieu que c'est dur !! :twisted:
Henri a raison, cours de nat, des enchaînements à l'entraînement mais attention ça fatigue beaucoup...écouter son corps...et il faut des années pour faire des jambes de cyclistes...n'est-ce pas Henri.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Nice 2014

Message non lu par Henri Stark »

Ouai... Il me faudra encore un peu de temps pour rouler correctement ! Mais je ne désespéré pas... Si ya bien une chose que j'ai tiré de la prépa Im, c'est la perseverance :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Nice 2014

Message non lu par Edde_21 »

Salut à tous!
Et voila je viens de m'inscrire pour Nice 2014 et ça sera également mon premier Ironman.
Je n'ai jamais fait de triathlon, donc c'est le gros challenge pour moi. Ca faisait un moment que j'y pensais et je me lance!
J'ai à mon actif quelques marathons. Je fais occasionnellement du vélo, et nage très peu.

Je vais devoir m'y mettre sérieusement, mais après avoir parcouru plusieurs post sur ce forum, et à lire vos message, avec de la perseverence et de la rigueur dans l'entrainement, je vais prendre du plaisir sur les routes de Nice en juin prochain :)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Nice 2014

Message non lu par vic »

Edde_21 a écrit :Salut à tous!
Et voila je viens de m'inscrire pour Nice 2014 et ça sera également mon premier Ironman.
Je n'ai jamais fait de triathlon, donc c'est le gros challenge pour moi. Ca faisait un moment que j'y pensais et je me lance!
J'ai à mon actif quelques marathons. Je fais occasionnellement du vélo, et nage très peu.

Je vais devoir m'y mettre sérieusement, mais après avoir parcouru plusieurs post sur ce forum, et à lire vos message, avec de la perseverence et de la rigueur dans l'entrainement, je vais prendre du plaisir sur les routes de Nice en juin prochain :)

Salut à toi.
Ca dépend quels posts tu as lu.
Questions liminaires avant d'envisager le plaisir :
- si tu ne sais pas comment en fabriquer une, connais-tu un fabricant de machine à nager (indispensable pour l'entrainement natation) ?
- as-tu un rond-point près de chez toi (indispensable pour l'entrainement vélo) ?
- as-tu un couvercle pour boite à taboulé qui ferme bien (indispensable pour conserver ravito et matériel de réparation vélo) ?
- connais-tu Phil Maffetone et Jean Thévenet, gourous de l'entrainement en EF, incontournable pour une prépa IM ?
- peux-tu aller t'entrainer en Tunisie l'hiver ?
- sais-tu quelle conduite adopter en vélo quand tu vois un bénévole agiter un drapeau ?
- as-tu du temps pour aller dire à la DDE des Alpes-Maritimes avant la course ce qu'elle doit faire sur le parcours vélo parce que tu arrives et que ça va dépoter ?
- penses-tu avoir le courage et la force d'aller redoubler un Vélobleu (Vélib niçois) qui t'auras doublé après que tu l'aies rattrapé et dépassé dans un premier temps ?
- sais-tu extrapoler tes temps marathon vers le temps CAP de l'IM (indispensable pour planifier la répartition de ton entrainement entre le vélo et la CAP) ?
- as-tu peur du grand méchant loup (aux dernières nouvelles il reviendrait à Nice en 2014, avec des roues carbone et des autocollants dessus) ?

Pour tout ça, et bien d'autres choses encore, un seul post pour préparer Nice : viewtopic.php?t=46196

Ya plus qu'à !

:arrow: :arrow:.........
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Nice 2014

Message non lu par Edde_21 »

Ha je n'avais pas pensé au rond point pour le vélo... Merci ;)
Pour le reste c'est bon, j'ai tout noté dans ma to do list "Nice 2014".

Plus sérieusement, c'est quand même rassurant de voir que je suis pas le seul à me lancer dans cette aventure sans avoir vraiment d'expérience en triathlon.
Et hormis quelques posts farfelus, il y a pleins de bons conseils à récupérer!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Nice 2014

Message non lu par Henri Stark »

Ouai, t'inquiètes pas, ca va le faire !!
Rien que de voir ton message, je me replonge une année en arrière quand je suis parti comme toi. Avec du sérieux, tout va bien se passer. Dans moins d'un an, une belle explosion de joie sur la finish line !
Ok c'est loin, mais c'est ce qui permet de se motiver pour la prépa :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Skill06
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2012 19:52

Re: Nice 2014

Message non lu par Skill06 »

Henri Stark a écrit :Ouai, t'inquiètes pas, ca va le faire !!
Rien que de voir ton message, je me replonge une année en arrière quand je suis parti comme toi. Avec du sérieux, tout va bien se passer. Dans moins d'un an, une belle explosion de joie sur la finish line !
Ok c'est loin, mais c'est ce qui permet de se motiver pour la prépa :D
Alors Henri, c'est un peu grâce à toi que je tente l'expérience en juin 2014...!!!! au lieu de donner les verres, j'espère bien les prendre cette fois ci........!!!!
je te met une petite vidéo, ou je t'ai filmé sur le ravito du negresco...!!!! bravo encore...... et cela donnera peut être envie aux autres

phpBB [video]
Répondre