Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par sguigui »

coleopt a écrit :Un tri-athlète c'est un gars qui pratique le triathlon, le reste c'est de l'....... de mouche! :mrgreen:
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par FAYARD »

jmb a écrit :Salut
Je lis régulièrement sur ce forum que cetain "Faux" triathlétes nagent comme des clés à molette !!!!!
Je pose cette question:"Un vrai triathléte c'est quoi ?
Un nageur ,un rouleur,un coureur ?
Pour ma part je nage comme un clé à molette ...j'assume mais je me soigne et m'entraine .Par contre ,quel plaisir de reprendre à vélo les "mangeurs de carreaux " et à pied les Phelps" refoulés" qui envoient un gros 9/10 à l'heure .
Mais peut être que la tolérance et l'ouverture d'esprit laissent la place aux gars qui passent pas trop mal sur les trois disciplines.
Alors expliquez moi
PS :Non au drafting ........c'es plus marrant
Tu vois, tu nages comme une clef à molette...c'est pour cela que tu défends le "no drafting"....moi j'ai le même niveau avec et sans drafting...donc j'aime TOUTES les courses...un vrai triathlete ...toi tu aimes seulement une partie des courses, tu es en partie un triathlete...c'est simple, non ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Silver0l »

maere a écrit :Le vrai triathlète est celui qui fuit les courses en drafting, quelque soit son niveau :mrgreen:

C'est pour ça que les Brownlee c'est pas des vrais triathlètes.... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par zozie »

sguigui a écrit :
coleopt a écrit :Un tri-athlète c'est un gars qui pratique le triathlon, le reste c'est de l'....... de mouche! :mrgreen:
+1
+1000 :wink:
ironturtle a écrit :
maere a écrit :Le vrai triathlète est celui qui fuit les courses en drafting, quelque soit son niveau :mrgreen:
+1.
Et qui finit ses courses quelle que soit la difficulté.
Ignorants... :roll:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par firecrest »

Est il possible d'être un triathlète à moins de 10h d'entrainement par semaine ??? Dans mon club beaucoup n'en sont pas convaincus. Et alors être IM à moins 15h... :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par FAYARD »

firecrest a écrit :Est il possible d'être un triathlète à moins de 10h d'entrainement par semaine ??? Dans mon club beaucoup n'en sont pas convaincus. Et alors être IM à moins 15h... :oops:
Mais bien sûr...c'est pas le nombre d'heures qui fait le triathlete...c'est l'envie de progresser dans chaque discipline...sans négliger aucune des trois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Méléwattamigo!! »

un triathlète c'est

avec ou sans combi,
avec ou sans drafting
parcours plat ou trail ou dans le sable,
mesuré ou non,
sous le soleil ou dans le vent et le froid!
Rapide et devant, lent et à la traine!

Avec ou sans drafting n'est pas la question, au contraire, la stratégie de course et la gestion de l'effort ne sont pas les même et les deux situations sont bandantes!! Perso je m'éclate sur tous les formats, du S au Half, en combi ou non, en peloton ou non!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Waingro »

Le triathlon dégage qques valeurs propre à sa discipline qui ne sont pas forcément très présente dans les 3 disciplines prises indépendamment.

Je citerai donc de façon non exhaustive qques valeurs que doit porter le triathlète :

L'écologie, indispensable pour nager dans de bonnes conditions.

Un esprit guerrier commando, dans le côté ludique des enchainements, du nombreux matos (combi) et de l'orga qu'il faut pour pouvoir exercer cette passion au quotidien.

Un esprit solidaire car ce sport étant relativement confidentiel, on se soutient entre membres du m^me groupuscule.

Une vrai passion pour le sport dans sa dimension athlétique et le dépassement de soi.

Un goût pour le matos, les nouvelles technologies, le triathlon a énormément apporté au cyclisme alors qu'il comptait 1000 fois moins de pratiquants.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Manou_OLT »

jmb a écrit :Je pose cette question:"Un vrai triathléte c'est quoi ?
Salut,

Heeeuuuuu... un gars/une fille qui va à jusqu'à la piscine avec le bonnet de l'épreuve à laquelle il a participé et éclabousse vertement par toute sa technique natatoire ses camarades de ligne d'eau ? Non ? Ce n'est pas ici le sujet pimpim du tri ? Ah. Désolé... :arrow:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par lanabeba »

un vrai triathlète c'est a mon avis tout d'abord une personne ( homme/femme) qui respecte les règles mais surtout qui respecte les autres qui ne traite pas les nageurs de "bouffeurs de carreaux" ou de phelps refoulés"sous prétexte qu'il nage moins bien qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Bryce »

C'est tout simplement quelqu'un qui aime enchaîner nat, vélo et càp...et aussi une pizza ensuite avec les potes :wink:

Vivre de belles émotions, partager avec les bénévoles, faire de beaux voyages (intérieurs et à l'autre bout du monde).
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Fabio »

Le vrai triathlete c'est la personne
qui excelle dans la gestion du temps pour optimiser chaque créneaux disponibles pour concilier au mieux vie de famille et vie professionnelle,
qui a une vie sociale et qui participe a la vie de famille et aux tâches collective,
qui essaye de ne pas faire passer sa passion avant tout le reste,
qui reste conscient sur son niveau ......qui est bas bien souvent :wink:
qui ne se cherche pas toujours des excuses pour justifier ses performances qui ne sont à la hauteur de ses espérances
qui n'explose pas le budget familiale pour sa propre pratique,
qui n'hésite pas a faire un coucou, sourire, à défaut un quelconque signe sympa a ceux et celles (souvent la famille ou les proches) qui sont la sur le bord du parcours pendant plusieurs heures pour encourager,
qui ne devient pas invivable qd il n'est pas en mesure de faire la séance d'entraînement qu'il avait programme,
qui est capable de faire quelques entorses à sa diet
.........
J'en ai encore quelques unes :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par ironturtle »

zozie a écrit :
Ignorants... :roll:
La question de départ n'est pas de savoir ce qu'est un triathlète, mais ce qu'est un VRAI triathlète.
Et notre réponse dépendra de ce que recouvre cet adjectif pour nous. Pour moi il renvoie à l'état originel du triathlon et non à ce que ce sport est devenu pour des raisons de droits télé et de retransmission des JO.
Au début le triathlon était aventure personnelle et non lutte à la performance (pas de classement officiel sur le premier Hawaii, même titre et mêmes récompenses pour tous), recherche du dépassement de soi et non des autres (d'où l'absence de drafting), voyage tant géographique qu'intérieur avec la découverte de soi et de ses limites (sans recourir à moult gadgets...), ravitaillements personnels et course en autonomie (chili con carne, banana tea bread, hamburgers, bière ... sont restés célèbres sur certaines éditions de Hawaii). Et l'adage était To finish is to win.
Mon vrai triathlète est la personne qui se rapproche de cet état d'esprit, qu'il se lance sur découverte ou IM, selon son niveau et ses limites.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par jmb »

lanabeba a écrit :un vrai triathlète c'est a mon avis tout d'abord une personne ( homme/femme) qui respecte les règles mais surtout qui respecte les autres qui ne traite pas les nageurs de "bouffeurs de carreaux" ou de phelps refoulés"sous prétexte qu'il nage moins bien qu'eux.
Salut
L'expression "bouffeurs de carreaux" ou "phelps refoulés"était un appat pour vous faire réagir .Je te l'accord ce n'est pas plus fin que clé à molette ,expression pourtant largement employés sur le forum.
Mais globalement la vision des choses de la plus part d'entre vous me rassure
Allez a+
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par lanabeba »

jmb a écrit :
lanabeba a écrit :un vrai triathlète c'est a mon avis tout d'abord une personne ( homme/femme) qui respecte les règles mais surtout qui respecte les autres qui ne traite pas les nageurs de "bouffeurs de carreaux" ou de phelps refoulés"sous prétexte qu'il nage moins bien qu'eux.
Salut
L'expression "bouffeurs de carreaux" ou "phelps refoulés"était un appat pour vous faire réagir .Je te l'accord ce n'est pas plus fin que clé à molette ,expression pourtant largement employés sur le forum.
Mais globalement la vision des choses de la plus part d'entre vous me rassure
Allez a+
Argument recevable donc accordé votre honneur
bizz
Répondre