Je respecte ton point de vue, merci de respecter le mien. je n'ai jamais écrit que les pros ne buvaient que du sirop, bien évidemment, durant la course ils s'alimentaient ( pain d'épice, mini sandwich, coca cola ). Ce que je voulais dire c'est que ce qui est important, c'est l'alimentation avant et surtout aprés la course.GrandCanyon a écrit :Il roulait chez Magicreme ton pote ?VIE a écrit :les produits énergétiques, c'est avant tout un business.
Une boisson à base de thé + miel, c'est du pareil au même.
un pote ex cycliste professionnel dans les années 80 faisait les étapes du tour avec des bidons de sirop teissere...
ce qui est important, c'est l'alimentation avant, et surtout, celle qui permet de récupérer.
alors en consommant en amont des courses et en récupération des pates, riz ou pommes de terre, accompagnées de viande blanche pour les protéines, ça permet de garantir de finir une course dans de bonne conditions.
Ensuite, les gels de perlimpin qui garantissent de "sauter l'adversaire dans la dernière ligne droite" ou de "passer les bosses, avec une dent de mieux", c'est commes les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui les écoutent...
Dans les années 80, il se mettait quoi en intra ?
Sérieux on a beau rigoler de EricD mais y'en a qui ont des propos ahurissant ! Va faire un Half avec de la grenadine et des petits prince, tu me tiendras au courant du résultat
Le test que je t'invite à faire, c'est de faire une course dans les conditions que je t'ai donné, et la même en utilisant les poudres et gels de perlimpin. je suis assez impatient de connaitre l'amélioration de ta performance...