TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ManuTimingZone
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2013 14:11

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par ManuTimingZone »

Salutations à tous, organisateurs comme Athlètes, et oui je lance ma petite boite de chrono et d'inscription en ligne, petite par la taille mais grande pas la passion qui m'anime dès qu'il s'agit d'évènementiel sportif. Un grand merci aux clubs de Hyéres, St Laurent du Var, Antibes, Toulon, Grasse et tous ceux qui me font confiance pour ce lancement, Je travaille avec du matériel très fiable qu'on trouve sur toutes les grandes épreuves, avec des puces de chevilles de lacets ou de dossards(Jetables), nous avons développé un site d'inscription en ligne que nous espérons adapté aux besoins des organisateurs pour un coût d'inscription très compétitif.
Je confirme donc l'ouverture des inscriptions du 1er Triathlon Longue distance de HYERES sur http://www.timingzone.com
Bonne année sportive 2013 à tous, zé toutes, 8)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bon, je ne peux pas dire mieux! :wink:

j'informerai ici-même régulièrement du nombre d'inscrits.
J'attire juste votre attention sur le tarif échelonné, pour ne prendre personne à dépourvu.
Le prix est (pour un individuel):
60 euros (sans aucun surcoût avec l'inscription en ligne, qui est en tout point meilleure qu'une inscription papier) avant le 15 avril.
70 euros entre le 15 avril et le 25 mai.
80 euros à partir du 26 mai.

Le pass journée pour les non licenciés est de 20 euros.

Il est également possible de participer à l'épreuve en relais (c'est sympa, convivial, ça permet de découvrir et de donner envie de pratiquer par la suite :D )
75 euros avant le 15 avril
85 euros entre le 15 avril et le 25 mai.
95 euros à partir du 26 mai.

Le pass journée est de 10 euros.

Si d'autres questions, vous toquez et je réponds. :lol:
Bon dimanche
fred
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

re bonsoir,
je précise que le pass journée pour les relais est de 10 euros par concurrent non licencié. :wink:
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Bonjour favouille,
Le parcours vélo est il juste vallonné ou bien dur?
Quel type de vélo?
Merci
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
En vélo, il y a 2 grosses côtes: montée de notre dame des anges, 8.5 km, à titre indicatif, j'utilise 39/21 ou 39/23 pour monter tranquille (aux alentours de 36 min de montée). Puis montée du col du babaou, 6.5 km, braquet 39/19, durée: 18 min. Pour ne pas surprendre, il y a un petit "coup de cul", montée du gambé, 1.5 km avec rampe de 150 m sur la fin, côte située vers le 15ème km.
Pour ceux qui ont participé au duathlon des palmiers, on reprend quasiment tout le parcours avec notre dame des anges en plus.
Le reste, parcours roulant à légèrement vallonné.
Pour ma part, ce serait vélo de clm sans hésiter.

Ce parcours est parfait pour une dernière épreuve en vue de Nice. Il y a alternance de partie rapides, vallonnées, montées, descentes... comme à Nice.
Mais c'est aussi une épreuve en objectif de début de saison. Après les sprints et CD du début de saison, quoi de mieux que de se fixer le LD d'Hyères comme objectif de fin de première partie de saison!

Le site pour les inscriptions ont débuté en fin de semaine dernière et le compteur a déjà démarré, c'est super!
A bientôt
fred
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

merci pour ces infos,
alors on sortira le vélo de chrono.
En essayant de faire ronfler le moteur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

:lol: Si je pouvais faire la course, je prendrai sans hésitation le vélo de chrono.
Vélo de chrono, roues profilées à boyaux en carbone, profile 50 mm et zou, on fume le bitume! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

Pour ma part ce ne sera pas le chrono.Je gagnerai plus de temps en vélo tradi vs clm.
@ toutaloplate:ne fais pas trop ronfler le moteur, la càp va en calmer plus d'un....
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir thierry,
à part les montées et les descentes, et pour quelqu'un qui utilise son vélo de chrono toute l'année, ce n'est pas un soucis, le reste du parcours est très roulant et pour moi le vélo de chrono est tout à fait approprié.

Mais on va faire le parcours avec les 2 types de vélo et on vous tiendra au courant.
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

je ne t'ai pas dit quel moteur 8)
je suis plutôt diesel et en course à pied je ressemble à une deuch :cry:
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

Ok.j'habite au pied de Notre-Dame-des-Anges, je vais pouvoir faire des tests jusqu'en juin! Un bon moyen pour s'entraîner :wink: .Nous n'avons pas tous le même profil.Je préfère mille fois le vtt à la route, ce qui peut-être influence mon choix.
@toutaloplate: une deuch ça passe super bien sur le sable :)
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

@ toutaloplate:ne fais pas trop ronfler le moteur, la càp va en calmer plus d'un....[/quote]
Au pire on pourra profiter de la proximité de la mer pour se rafraichir
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

merde je rentre...
et rentre aussi mon pseudo...
et alors presque à plat mais pas à l'eau....
vivement HYERES :oops: il va faire chaud
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
il y a déjà 38 inscriptions validées. J'ai reçues quelques inscriptions papier que je dois transmettre au chronométreur.
Nous remercions déjà les clubs qui nous ont contacté pour avoir sélectionné notre épreuve pour leur sortie collective.

Côté organisation, tout se passe bien.
Nous avons tenu compte des remarques lors du duathlon des palmiers concernant le parc à vélos. Les barrières ne seront plus utilisées et seront remplacées par un système habituel d'accroche au niveau de la selle.

J'en profite pour rappeler que nous avons porté une attention toute particulière aux féminines. En effet, le départ est souvent une source d'angoisse chez certaines féminines qui craignent l'effet "machine à laver" du départ.
Nous allons donc proposer une zone de départ totalement réservée aux féminines. Elles prendront le départ en simultané avec les hommes mais sans recevoir des "gentils taquets de la part de la gente masculine". :lol:

Fin février, début mars, nous allons filmer le parcours vélo et il sera disponible sur notre site internet.
http://www.hyeres-triathlon.com

A bientôt
fred
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Que d'attention! :wink: mais on n'aura pas cette joie du contact féminin! :sm11:
Il ne me reste plus qu'à me mettre des mandarines et me raser la stache pour avoir le privilège d''être au milieu d'elles :sm3:
STP Favouille une derog :sm11:
Répondre