DUATHLON DE DOUAI 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par Stardust Chris »

gaelle37 a écrit : Un duathlon est sensé proposer plus de course à pied qu'un triathlon équivalent.
Au niveau de l'ITU, le CD c'est :
En tri : 1,5 - 40 -10 soit un ratio de 0,25 entre la cap et le vélo.
En du : 10 - 40 - 5 soit un ratio de 0,375 entre la cap et le vélo.
L'équivalent du MD serait un 20-80-10, il y aurait déjà 6km de rab à vélo... mais on a bien compris, que ce soit en tri ou en du, le but est d'attirer les cyclistes. Les triathlètes de type bourrins aiment bien aussi car le vélo est la discipline la moins technique des trois, et faire bêtement du volume y fonctionne bien mieux que dans les deux autres disciplines... Tout le monde n'a pas forcément envie de ne faire quasiment que du vélo, beaucoup aspirent à un certain équilibre entre les disciplines.
Cette épreuve a sa spécificité, la distance en vélo. Un peu avant il y a le duathlon de Saint Pierre des Fleurs qui propose 10 - 56 - 9,2 en format hamster (une seule boucle).
Je fais les deux car ils sont super bien positionnés en avril, juste avant le début de la saison de tri. Et ça permet déjà d'étalonner son niveau de forme en vélo pour ceux qui font du longue distance, le tout sans se cramer physiquement.

Ces deux épreuves ont chacune leur charme, des bénévoles cools, sont sans prétention et bon marché. C'est franchement tout ce qu'on leur demande.

Je ne me vois pas payer une fortune pour un faire un tristar avec ses "150m" de natation, mais si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.

En tout cas je serai à Douai le 28 avril, pour la 3ème année consécutive. J'ai même hâte d'en découdre pour y faire une bonne place.
sbardella.f
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2012 19:08

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par sbardella.f »

dapok a écrit :
sbardella.f a écrit :Etant cycliste faire 20 kms au total a pied c'est deja enorme et je pense pas que c'est avantageux pour les cyclistes!!
Je trouve les distances bien proportionné, j'ai l'habitude faire des sprints 5/30/5 ou 2.5/30/5 et les distances velo n'avantage pas les cyclistes!!!

Un 30kms a pied pour moi sa aurait etai mal proportionné et il y aurai eu moins de monde au depart...
si tu fais des sprint -> 5k / 30k / 5k -> ces distances distances n'avantagent pas les cyclistes, dis tu... OK
donc si on garde les memes proportions Douai devrait etre -> 10k - 60k - 10k ou bien je ne sais pas compter...
mais là oooh bonheur des grosses cuisses Douai sera -> 10k - 86k - 10k soit 26 kilometres de plus par raport a tes distances qui n'avantagent pas les cyclistes !!! 26k en a peu pres 40/45 min, donc tu peux refaire un 10 bornes en rab en 40/45 min histoire d'équilibrer le tout !!!
apres moi je suis pas prof de maths juste bon courreur qui tente par tous les moyens de ne pas se faire deposer par des mobilettes en vélo.

T'es trop fort toi tu sais :shock: :shock:
Bien entendu l'exemple que tu prends c'est au meilleur des cas cité par moi meme, tu prends pas l'exemple du 2.5/30/5.... :lol: :lol:
Et pour le duathlon sprint que j'ai l'habitude de faire et qui fais 5/30/5 le parcours a vélo est hard, avec 2 grosses bosses et un parcours bien valloné, cela rentre en compte aussi!!!
Apparemment Douai a un parcours assez roulant, donc je continu a dire que les distances sont plutôt équilibré.... et satisfait de cette decision.... je serai donc sur le LD :D
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par dapok »

sbardella.f a écrit : T'es trop fort toi tu sais :shock: :shock:
Bien entendu l'exemple que tu prends c'est au meilleur des cas cité par moi meme, tu prends pas l'exemple du 2.5/30/5.... :lol: :lol:
Et pour le duathlon sprint que j'ai l'habitude de faire et qui fais 5/30/5 le parcours a vélo est hard, avec 2 grosses bosses et un parcours bien valloné, cela rentre en compte aussi!!!
Apparemment Douai a un parcours assez roulant, donc je continu a dire que les distances sont plutôt équilibré.... et satisfait de cette decision.... je serai donc sur le LD :D
Je pense quand meme que 5 km de càp en plus n'aurait fait de mal a personnes et aurait eu le merite d'equilibrer un peu les choses.
A voir si je peux venir d'alsace le 28 avril prochain pour faire cette course.
D'içi là, je vais faire chauffer les pneus.
Bon entrainement a tous !
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Ca y est ! Les bulletins 2013 sont disponibles et les inscriptions en ligne ouvertes sur http://www.triathlondouai.com/inscriptions.htm
Tarifs préférentiels d'inscriptions jusqu'au 15 mars! Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'au vendredi 26 avril minuit.
Pas d'inscription sur place pour le duathlon L.
Le nombre de places total S + L est limité à 400 dans le parc alors attention aux retardataires !
Les parcours sont identiques à l'an dernier et le L sera bien un 10,85,10
:D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Ce sera une première régionale, voire nationale qui sait, sur le Duathlon de Douai 2013.
Les concurrents pourront bénéficier de la cryothérapie pour récupérer de leurs efforts à la fin des épreuves.
Il s'agit d'une technique révolutionnaire et très efficace pour soulager les douleurs d'après course et qui apporte d'autres effets bénéfiques pour accélérer et améliorer la récupération.
C'est la société Cryosanté basée à Orchies qui officiera sur l'épreuve. Les concurrents bénéficieront d'un tarif préférentiel de 25 euros.
Il faudra juste réserver son passage au retrait du dossard.
Pour en savoir plus sur la cryothérapie http://www.cryosante.com/index.html
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Attention plus que 3 jours pour bénéficier du tarif réduit sur les inscriptions au duathlon L de Douai. C'est encore 50 euros et ça passera à 60 euros le 15 mars minuit 8)
http://www.triathlondouai.com/inscriptions.htm
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Il reste une petite semaine et les inscriptions seront closes pour le Duathlon L. Il reste de la place, il va faire beau alors pas d'hésitation! :D
Un superbe vélo en tirage au sort intégral à gagner sur le L et des VTT à gagner sur le S sans compter les nombreux lots offerts par nos partenaires.
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par nicolas62 »

IL FAIT TOUJOURS BEAU A DOUAI!!!!!! EN PLUS C'EST C'EST UN SUPER PARCOURS(5eme LD d'affilé pour ma part) , ORGA SUPER TOP ET SYMPA SANS OUBLIER LES BENEVOLES AU TAQUET SUR TOUT LE PARCOURS
NICOLAS :D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par jeanodin »

Ouais il fait toujours beau !!! T'as raison.
On va essayer de faire aussi bien que les autres années :)
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par dapok »

jeanodin a écrit :Bonsoir
Dapok :
ce n'est pas parce que le parcours est roulant et peu selectif qu'il faut rajouter des km en vélo
On a pas rajouté des kms... Ils ont toujours été là :D
bon tu vois on est pas rancunié en Alsace... je me suis finalement inscrit
après plusieurs semaines de galère pour s'entrainer surtout en vélo, on a pu enfin faire 3-4 semaines correct d'entrainement en vélo.
Juste une question, j'ai une lenticulaire arriere... est-il utile que je la prenne ou pas du tout ??
merci
:wink:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par Tri Mick »

[quote="dapokJuste une question, j'ai une lenticulaire arriere... est-il utile que je la prenne ou pas du tout ??
merci
:wink:[/quote]

Si pas de vent tu la prend c'est clair
si vent tu la met pas sinon tu va "voyager" mais le parcours merite ce type de roue (que j'aurai moi même pris si j'etais venu cette année)
ma première année de tri, 34 km/ de moyenne apres - de 1 an de velo et des roues basse ca roule un max a Douai !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par dapok »

merçi Tri Mick :D
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
sbardella.f
Messages : 64
Inscription : 10 nov. 2012 19:08

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par sbardella.f »

Bonsoir tous le monde...
Pour le moment il annonce pas une super meteo pour dimanche en espérant que les prévisions s’améliorent...
Du monde sur le fofo qui y vas?
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par tribrasil »

Ouhaiiii 1 on est 3 de Versailles Tri ...en manque de soleil :P on fonce à Douai :sm21:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: DUATHLON DE DOUAI 2013

Message non lu par Kentinus »

Les résultats !! Les résultats !! Les résultats !!

:D
Répondre