Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Allez Yaya... Retiens rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par YaYa »

Merci Yvan !
Ayé jsuis enfin triathlete !
Pas encore de resultat mais je l'ai fini en 1h12 :D
Jvais mettre un pti mot plus complet sur le post de Longchamp pour tenir au jus falkner et octave
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par Presto »

Enfin le beau temps et la chaleur en région parisienne.
Belle épreuve que celle des Moissons. Sympathique et agréable base nautique, beau parcours vélo très roulant,superbe parcours CAP sans difficulté autour du plan d'eau.
Quant à l'organisation, c'était le service minimum, mais avec un tarif d'inscription maximum. 30€ sur place quand même pour un format S.
Cette année c'est la base de loisir elle-même qui organisait, c'est à dire l'Etat pour faire court. D'ailleurs le chèque était à faire à l'ordre du Trésor Public.
Longue attente pour retirer le dossard qui, d'ailleurs, est la seule chose que l'on a pour 30€ ! Pas de puce pour le comptage, pas de bonnet de bain. On nous annonce un "chrono manuel global" à l'ancienne ... Apparemment aucun sponsor. Sur la ligne d'arrivée pas même un compteur-afficheur du temps "global". C'est pas ça qui aurait ruiné la base de loisir. Juste un arbitre qui annonce le n° de dossard à un organisateur qui saisit le temps. Heureusement que chacun a son propre chrono sinon c'est l'inconnu total.
A l'arrivée, pour la récupération, personne pour réapprovisionner les tables. Pour les concurrent de milieu de tableau, il n'y avait plus d'eau, plus de bananes ni d'oranges. Il a fallu cherche des robinets dans les bâtiments attenants.
On a bien senti que ce triathlon a été organisé avec le minimum de dépense. Mais à ce tarif ça frise l'indécence.
Voilà c'est dit. A retenir tout de même : un beau triathlon.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par Silver0l »

YaYa a écrit :Merci Yvan !
Ayé jsuis enfin triathlete !
Pas encore de resultat mais je l'ai fini en 1h12 :D
Jvais mettre un pti mot plus complet sur le post de Longchamp pour tenir au jus falkner et octave

Pas vu d'Argon noir dans le PAV, mais bon, c'était un peu bordélique là-dedans...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par YaYa »

On etait un peu comme des sardines en effet..
J'etais pas loin du boyau qui a éclaté
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par Silver0l »

YaYa a écrit :On etait un peu comme des sardines en effet..
J'etais pas loin du boyau qui a éclaté

Oui, et l'histoire du "placement libre" dans le PAV, c'était assez freestyle...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
comsli
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2012 07:47

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par comsli »

Salut

Vous savez ou on peut avoir les résultats?
merci
A bientôt
helmutobrian
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2012 18:27

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par helmutobrian »

C'est censé être disponible ici :

http://www.sportimum.net/base-bouclesde ... -2013.html
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par Ludo78 »

Bilan mitigé pour ma part :

+
Joli plan d'eau propre
Site agréable, on en avait fait notre pique-nique club de fin de première partie de saison, très sympa pour toute la famille
Super météo (enfin)
Parcours champêtres et roulants (en plus peu de chances de se perdre)

-
Cher dans l'absolu et cher au vu du service proposé
Juste un dossard, et l'entrée gratuite dans la base. Perso je ne tiens pas plus que ça à un énième T-shirt ou Bonnet, mais je trouve qu'un fruit et une barre énergétique sont un minimum.
Peu/pas de ravito, ni pendant la course, ni à l'arrivée. Surtout pour la fin de peloton dont je fais partie
Parc à vélo non gardé. Pour moi c'est le pire : il y a des bécanes à 5-6 000 € là dedans, et personne ne vérifie qui part avec quoi !
Parc trop petit et pas organisé : au vu du nombre de participants de l'année dernière vs. cette année, je pense que l'espace a été largement sous évalué. Un beau bordel au final.
Pas de chrono/pas de puce. Moi je n'avais pas vraiment d'objectif, c'était plutôt un rdv entre copains, donc ça ne m'a pas vraiment gêné, mais je peux comprendre que ça énerve.

Au final, je pense que ce triathlon a un bel avenir, étant donné le lieu, la date, les parcours accessibles, mais l'organisation doit améliorer tout ou partie des points ci-dessus, surtout si le nombre de participants augmente autant chaque année. Et donc je pense que j'y retournerai l'an prochain pour voir ça :-)
DuckMaster
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2011 19:39

Re: Tri Moisson Boucles de Seine (78)

Message non lu par DuckMaster »

Je suis en phase avec ce qui a été écrit précédent et j'ajouterais le manque sécurité sur le parcours vélo, voiture doublant n'importe comment , j'ai même eu une voiture qui a fait demi tours devant l'entrée de la base alors que l'on arrivaient ...
Et que dire de certain juge qui font des réflexions au lieu de sécurisé l'arrivé vélo lorsqu'un concurrent chute ......
Répondre