troc-vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par tribuddy »

janotri a écrit :Il y'a egalementvsur troc vélo comme sur le bon coin pas mal de faux : cadre piranello ou lunettes oakley...
C'est pour ça que quand on cherche une marque en particulier sur un site d'occasion ou de dépôt vente, mieux vaut cibler les sites avec un intermédiaire qui prend sa commission mais vérifie AUSSI la came.
Genre pour les fringues le site http://www.vestiairedecopines.com/
J'ignore si ce genre de site existe aussi pour les biens sportifs.
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par hadiik »

Bonjour à tous,

http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=685155

J'ai vu cette annonce sur troc-vélo hier, et depuis je n'arrête pas d'y penser. Un vélo qui me fait rêver, le speed-concept 9.5. En allant regarder sur le site de trek, ce vélo est vendu à partir de 5499eur, alors que le vendeur ne demande que 1100eur pour un vélo qui a tout juste 1 année et qui a fait 500kms. Mes connaissances en vélo et en marché de l'occaz' sont très limités, c'est pour ça que je fais appel à vos lumières et demande votre avis sur cette annonce ?

Merci de vos réponses.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par NCorNothing »

C'est simple comme tu es de Paris, tu demande à le voir en live pour transaction en main propre. Suffit à ce moment là d'étudier la bête tu verras tout de suite si c'est une arnaque ou pas...
Le vélo de la photo à ce prix est une SUPER affaire...donc c'est suspect!!

D'ailleurs, je suis quasi sure que quand tu demanderas à l'acheteur de le voir il te sortira une excuse bidon comme quoi il est ailleurs mais un envoi est possible blablabla blablabla...donc arnaque!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par aurelie.218 »

+1, ça flaire l'arnaque :lol:
Êtes-vous un fou de vitesse? La série 9 est notre modèle haut-de-la-ligne de vélo pour ceux qui ont mis la vitesse au-dessus de tout le reste.

Spécifications:
Taille: Medium

Couleur (s): Noir / Blanc / Vert Lime

Cadre: Carbon OCLV2, la conception KVF tube (Kammtail virtuel feuille), Speed ​​Box SC & DuoTrap compatibles, comprend SC Projet Boîte

Fourche: Bontrager SC, OCLV2 carbone, la conception jambe KVF, de freinage intégré et de la tige

Roues: Bontrager Race Lite (XS: 650c Xero XR-200)

Pneus: Bontrager, R3 700x23c (XS: 650x23c)

Manettes: Shimano Dura-Ace, le contrôle extrémité de la barre, 10 vitesses

Dérailleur avant: Shimano Ultegra

Dérailleur arrière: Shimano Ultegra

Crank: Shimano Ultegra, 53/39

Cassette: Shimano 105 11-25, 10 vitesses

Pédales: n / a

Seat / Saddle: Fizik Airone Tri2, rails manganèse

Tige de selle: Bontrager Race Concept Vitesse X Lite, de carbone, + /-10mm décalage

Guidon: Vitesse Bontrager Aero Concept bar coude extension de w / ski, de carbone, montage direct

Tige: Bontrager Speed ​​Concept, montage direct

Casque: intégrés, roulements scellés, meilleurs propriétaires, 1 "de fond

Freins / leviers: Bontrager Speed ​​Concept intégrés freins withBontrager Race Lite leviers aéro
La traduction est un peu bizarre^^ Pseudo traduction de l'anglais avec un traducteur automatique qui n'a pas marché à tous les coups :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par yoyo73 »

hadiik a écrit :Bonjour à tous,

http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=685155

J'ai vu cette annonce sur troc-vélo hier, et depuis je n'arrête pas d'y penser. Un vélo qui me fait rêver, le speed-concept 9.5. En allant regarder sur le site de trek, ce vélo est vendu à partir de 5499eur, alors que le vendeur ne demande que 1100eur pour un vélo qui a tout juste 1 année et qui a fait 500kms. Mes connaissances en vélo et en marché de l'occaz' sont très limités, c'est pour ça que je fais appel à vos lumières et demande votre avis sur cette annonce ?

Merci de vos réponses.
Il n'y a rien qui te choque dans le descriptif de l'annonce?
On dirait une description en langue étrangère qui a été traduit en français par un logiciel sur le net, style google traduction?
C'est moi ou bien?...
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par yoyo73 »

ah, ben Aurélie m'a devancé... :D
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par hadiik »

Je viens de contacter le monsieur, et il m'a envoyé des photos du vélo qui sont super au passage. Il a pas l'air d'être à l'aise en français puisque son mail était en anglais.
Et comme vous avez dit, il dit que le vélo est à Londres et pas à Paris et qu'il peut l'envoyer grâce à ce site http://www.globetrotter-xl.de .

extrait du mail :

"The bike is in excellent condition with no damages or scratches. I have it in London United Kingdom. I got the bike from a local shop by making a trade with other merchandise. The selling price is : with shipment included using http://www.globetrotter-xl.de , company witch i have a delivery contract with. Also, i can offer a 30 days full money back guarantee with full return delivery covered by me. I can write and sign a promissory note as a return policy."

Je crois aussi que c'est une grosse arnaque.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par prechet »

A coup sur la meme arnaque que sur Ebay. Genre tu mets par exemple un meuble de valeurs sur ebay (+1000 euros) et ont te contacte pour une transaction: ils te versent le fric, tu envoies le matos mais en fin de compte le virement est annulé alors que ton meuble est parti.
Les adresses sont soit au bénin soit à Londres. J'ai vérifié dans le bottin et les adresses londoniennes n'existent pas.
Dans ce cas là c'est l'inverse, tu achètes mais ne recoit rien du tout.
Pour lui foutre les boules, demandes lui si un pote à toi habitant Londres peux le récupérer :)
.....à fuir !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Silver0l »

C'est marqué sur l'annonce:

"Méfiez-vous des vendeurs à l'étranger et des prix très bas."
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par hadiik »

J'ai signalé l'annonce comme étant suspecte sur troc-vélo, en espérant qu'il la vérifie et qu'il puisse l'enlever.
Merci à vous pour vos réponses.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par NCorNothing »

Je les repère à 50bornes ces arnaques.
C'était couru d'avance.
Il y a pas longtemps un collègue me demande si ça m'intéresse un kit cadre Look 695 complet (avec pédalier Zed) pour 1500€ car il en a vu 2 sur le net.
J'ai failli finir avec une déchirure de la paroi abdominale tellement j'ai rigolé!! Un bon pigeon!!
Je lui ai fait ouvrir les yeux sur l'aberration de l'annonce et du prix. Du coup on s'est amusé avec le mec en le baladant par mail. :mrgreen: :mrgreen:
Nous faisons le mal...mais nous le faisons bien!! :sm2:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par favouille73 »

NCorNothing a écrit :Je les repère à 50bornes ces arnaques.
C'était couru d'avance.
Il y a pas longtemps un collègue me demande si ça m'intéresse un kit cadre Look 695 complet (avec pédalier Zed) pour 1500€ car il en a vu 2 sur le net.
J'ai failli finir avec une déchirure de la paroi abdominale tellement j'ai rigolé!! Un bon pigeon!!
Je lui ai fait ouvrir les yeux sur l'aberration de l'annonce et du prix. Du coup on s'est amusé avec le mec en le baladant par mail. :mrgreen: :mrgreen:
Nous faisons le mal...mais nous le faisons bien!! :sm2:
j'ai acheté mon kit cadre look 596 avec pédalier zed (et les pédales bien sûr) sur ebay us au prix que tu as annoncé (frais de port compris)...
j'ai failli faire une déchirure des tendons tellement j'ai bondi dans mon salon!! :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par favouille73 »

et je pense que la tortue te trouveras d'autres exemples aussi délirants.
Mais, cela n'enlève pas le fait qu'il faut bien vérifier avant de se jeter sur une annonce!
briiice76
Messages : 43
Inscription : 01 déc. 2011 12:41

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par briiice76 »

Je vais vous raconter ma mésaventure avec un bel enf... de vendeur sur le site troc-vélo:
Je cherchais un groupe Dura-ace di2 et je trouve une annonce d'un gars soit disant triathlète en Italie.
Je correspond avec lui, en anglais, par mail. Il m'envoit plusieurs photos de détails du dit groupe et on fait affaire au prix de 1000€ le kit électrique.
N'ayant pas de compte Paypal, il me propose un paiement via Western Union... Et là la galère commença!
Je fais donc le virement mais ne communique pas le n° de transfert, soit disant indispensable pour récupérer le fric.

Et ben comme vous vous en doutez, je n'ai jamais reçu mon groupe et j'ai perdu 1000€ dans l'histoire!

J'ai bien sûr porté plainte, non sans mal car la police ne voulait pas prendre ma plainte! Hallucinant!

Aujourd'hui je suis totalement désabusé car mon projet est tombé à l'eau et je "rame" financièrement car j'ai un beau trou dans mon portefeuille!

Alors soyez vraiment vigilant avec ce type d'annonce..

P.S : je pense que ces 2 annonces, du même vendeur, sont louches aussi! Méfiance!
http://www.troc-velo.com/groupe-groupe- ... 655810.htm
http://www.troc-velo.com/roues-roue-pne ... 669225.htm
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par gaelle37 »

C'est malheureux mais tu aurais dû tiquer avec Western Union. Ce service n'est pas fait pour payer des achats par internet, mais pour effectuer des transferts d'argents entre personnes qui se connaissent.
C'est dommage pour toi mais les autres vous êtes prévenu.
Et j'ai signalé tes annonces comme suspectes.
Répondre