Bonjour, Titi14TITI14 a écrit :BonjourChristian Robin a écrit :JustAMan a écrit : leur réactivité qui se justifie dans les courses en ligne, mais absolument pas en clm...AMHA
C'est juste un jugement comme ça...
Alors pourquoi, lors des CLM , les meilleurs rouleurs au monde roulent en DI2 ( et en tête le champion du monde )
......C'est juste un jugement comme ça ....
1) aérodynamiquement: zero cable au dérailleur AR, par exemple....
2) pour la fonctionnalité, sinon, cf l'analyse de janotri....très instructive...
3) Normal pour un professionnel de courir avec le dernier cri de la technique: la preuve, c'est qu'après avoir vu le champion du monde rouler avec ça, tu envisages peut être d'en acquérir un....

Ceci dit, ta remarque est assez justifiée: Si je roule ( enfin, je roulerai...quand mon coude sera opérationnel....

Donc on le cul entre deux chaises: adopter, c'est à dire essuyer les plâtres éventuels, et payer le dernier cri, ou bien se contenter de ce qui se fait déjà couramment....C'est une chose d'analyser et de juger ce qu'apporte le dernier cri, et de l'adopter si vraiment il y a une amélioration nette, et c'en est une autre de démolir toute nouveauté, ce qui nous renvoie à un immobilisme de vieux croûton....