Boyau indoor utilisé sur route ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank

Re: Boyau indoor utilisé sur route ?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je n'ai jamais roulé avec des boyaux piste, mais ils sont méga légers et donc fragiles... À réserver au routes très propres et sèches, et là je pense que cela doit être le top... Enfin, la pression et un bon collage conditionnent vachement le rendement et la tenue du boyau. Quant aux bandes "gadget" de collage, Beloki peut vous faire un bon retex.
À+!
papanzer

Message non lu par papanzer »

Frank a écrit :Beloki peut vous faire un bon retex.
À+!
le boyau mal collé c'est une légende, il a glissé

pour t'en convaincre, tente d'enlever de la jante :
-un boyau collé mais dégonflé (ou crevé) : pas bien compliqué
-un boyau gonflé (à la bonne pression bien sûr : 7-8 bars pour un mec "standard") mais pas collé : impossible

verdict : c'est la pression qui maintient le boyau sur la jante
sauf bien sûr en cas de crevaison... mais beloki n'a pas crevé...dans tous les sens du terme
catalitik

Message non lu par catalitik »

de justes paroles, enfin
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

bonsoir,
Merci de vos réponses (pas toutes car le sujet à quelquefois dévié :mrgreen: ).
Mon idée de base était d'obtenir une roue légère, en particulier en circonférence, équipée de bon boyaux. J'avais repéré des véloflex record à 180g. Mais en cherchant sur internet j'ai trouvé des boyaux bien plus léger(110 à 120g) mais "réservé à la piste".
Je pense que je vais essayer des boyaux pour la piste :wink: .
Et si je les "flingue" bas tant pis pour moi, :cry: :cry: , j'achèterai des Véloflex.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

catalitik a écrit :de justes paroles, enfin
:sm28:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Frank

Message non lu par Frank »

papanzer a écrit :
Frank a écrit :Beloki peut vous faire un bon retex.
À+!
le boyau mal collé c'est une légende, il a glissé

pour t'en convaincre, tente d'enlever de la jante :
-un boyau collé mais dégonflé (ou crevé) : pas bien compliqué
-un boyau gonflé (à la bonne pression bien sûr : 7-8 bars pour un mec "standard") mais pas collé : impossible

verdict : c'est la pression qui maintient le boyau sur la jante
sauf bien sûr en cas de crevaison... mais beloki n'a pas crevé...dans tous les sens du terme
Bonjour! "Enfin, la pression et un bon collage conditionnent vachement le rendement et la tenue du boyau." On est donc du même avis sur un point.
Ensuite, je pense comme beaucoup qu'il a déjanté... Mon avis est fondé sur l'image où l'on pouvait voir après sa chute sa roue dont le boyau était décollé sur 20 à 30 cm, et j'avoue avoir été sans doute, comme beaucoup d'autres, un peu rapide à faire le rapprochement. Mais je peux me tromper, soit, et je n'y étais pas. Après tout, pas besoin de déjanter pour tomber: une glissade ou une bonne secousse et un cadre réactif en descente de col peuvent suffire, on l'a vu en 2010.
Enfin, désolé, un boyau dégonflé est difficile à enlever d'une jante: on n'a pas de prise pour le faire rouler par-dessus le bord de jante. Pour changer un boyau hors crevaison, je les gonfle toujours un peu. Sinon, évidemment qu'à la bonne pression ça tient très bien! Cela dit ça tiendra encore mieux collé, et à la colle... et pour moi, pas de "scotch double face "entre mes jantes et mes boyaux, avec ou sans le retex de Beloki.
Mais pour en revenir au sujet, car je ne veux pas exclusivement ramener ma science sur le double-face de merde, ça peut valoir le coup d'essayer dans de très bonnes conditions (super revètement, temps sec) des boyaux de piste... mais des vrais: FMB, Dugast, Véloflex...
A+!
catalitik

sauf que comme je l'ai dit les boyaux piste sont faits pour être gonflés à très forte pression, entre un bon revètement ,même très bon et une piste c'est le jour et la nuit, tu leur mets les 11 bars tu vas danser la gigue au moindre gravillon, donc tu vas mettre 9 bars car la route est quand même bonne, et ben ils vont s'avachir.......

Bilan :on met des boyaux de chrono (style vittoria crono) sur la piste car ils sont plus résitants, mais de vrais boyaux de piste comme mes fmb(juste pour les compétitions en individuel) ont une enveloppe tellement fine et fragile que je n'en donne pas cher rien que sur une relance en sortie de rond point même sur un super bitume qui reste hyper agressif .
ridley

Message non lu par ridley »

salut ! ok les gars ! vous n'aimez pas la bande de mer!!!!!!!!!!!! c'est votre droit, j'ai deux paires de roues a boyaux une avec les tufo bande de merde, et l'autre avec des vittoria cx cole normal ,et pour moi la différence est que toutes les deux me conviennent parfaitement. j'ai essayé. et j'en suis satisfait. j'habite dans les alpes maritimes ou il fait tjrs beau peut etre la raison que la bande s'adapte bien. voilà je ne reviendrai plus là dessus, mais comme vous le dites plus haut ayant les boyaux gonflées a la bonne pression cela tient parfaitement. bien a vous
catalitik

ne sois pas butté, la bande tient très très très bien les boyaux, d'ailleurs quand on a pas le temps c'est ce qu'on met ça permet de rouler tout de suite avec :idea: au contraire d'un collage dans les règles ou l'on roule que 12h après .

Seulement c'est pourri, c'est toi qui fait les changes de boyau ?Parce que la bande de merde ne détache en petits bouts donc certains restent sur la jante, et donc, pour refaire un bon collage il faut les virer, je l'ai fais UNE fois pour un pote, je refuse désormais de me faire chier, car il faut sinon tu ne peux pas mettre de bande par dessus ni mettre de la colle vu que la bande n'esrt pas miscible avec la colle .

C'est une fausse bonne idée :wink: tu dis que ça te convient mais en fait tu peux pas savoir
ridley

Message non lu par ridley »

bien sur que si je le sais ,il m'est déja arrivée de crevé il y a longtemps sé vrai que la bande se détache par endroits, et pour bien faire il faut la changé a chaque fois. mais cela suffit pour rentrer , et une fois rentrer tu refais ca proprement. allez a+
Répondre