Velo pas cher pour débutant
- erwan_triathlon
Re: Velo pas cher pour débutant
Mon premier Velo, je l ai acheté 400e
C était une occaze récente d un DE PRISA valant 800E neuf
Je n'ai pas regrette
Recherche sur troc Velo et prends ton temps
Quand tu vois un truc bien proche, va voir la bête. Tu n auras pas de mauvaises surprises sur des occazes récentes de Velo a 1000e neuf
Évite les vélos avec des groupes trop low cost
Un shimano 105 ok mais pas les basiques de campa ou shimano
C était une occaze récente d un DE PRISA valant 800E neuf
Je n'ai pas regrette
Recherche sur troc Velo et prends ton temps
Quand tu vois un truc bien proche, va voir la bête. Tu n auras pas de mauvaises surprises sur des occazes récentes de Velo a 1000e neuf
Évite les vélos avec des groupes trop low cost
Un shimano 105 ok mais pas les basiques de campa ou shimano
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
J'ai acheté mon vélo 150e et j'en suis très content et j'ai jamais fini dernier à vélo.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Les occasions, c'est bien, mais il faut déjà s'y connaitre un peu en vélo... Perso, en tant que débutante, je fais pas la différence sur l'usure... Bon, ok, entre une poubelle rouillée et un vélo neuf, quand même... Et sur un neuf, tu profites du SAV. Mais c'est vrai que les occasions, ça peut permettre d'avoir un truc une gamme au dessus.
Pour ce qui est des groupes, c'est sûr que si tu peux éviter le bas de gamme, ça tiendra mieux... Après, faut regarder aussi le système et prendre ce qui te plait le plus. Je sais que pour le moment je préfère utiliser le sora (chez shimano) que les modèles au dessus parce que je trouve pas ça confortable de devoir pousser tout le levier. Je préfère le "bouton" au niveau du pouce. Quand j'en aurai marre de passer mon temps à tout re-régler, j'investirai dans un groupe Campagnolo.
Avec un budget serré, c'est pas mal non plus comme solution, car ça te permet d'investir progressivement. Et de ne pas avoir trop de scrupule à changer les composants, si ils ne te plaisent pas ^^
Pour ce qui est des groupes, c'est sûr que si tu peux éviter le bas de gamme, ça tiendra mieux... Après, faut regarder aussi le système et prendre ce qui te plait le plus. Je sais que pour le moment je préfère utiliser le sora (chez shimano) que les modèles au dessus parce que je trouve pas ça confortable de devoir pousser tout le levier. Je préfère le "bouton" au niveau du pouce. Quand j'en aurai marre de passer mon temps à tout re-régler, j'investirai dans un groupe Campagnolo.
Avec un budget serré, c'est pas mal non plus comme solution, car ça te permet d'investir progressivement. Et de ne pas avoir trop de scrupule à changer les composants, si ils ne te plaisent pas ^^
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je post ici mon message afin de ne pas créer un topic récurant, le choix d'un premier vélo.
J'aurais besoin de vos conseils, concernant 2 vélos, qui me semble tout deux être de bonnes affaires.
Un SCOTT CR1 Elite (2010), monté en Ultégra et roues Aksium.
ou bien
Un BMC Streefire SSX (2009), monté en 105 et roues Cosmic Carbone SL.
D'après mes recherches, je pencherais pour le SCOTT, mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs. Merci d'avance.
Citron
Etant nouveau sur ce forum, je post ici mon message afin de ne pas créer un topic récurant, le choix d'un premier vélo.
J'aurais besoin de vos conseils, concernant 2 vélos, qui me semble tout deux être de bonnes affaires.
Un SCOTT CR1 Elite (2010), monté en Ultégra et roues Aksium.
ou bien
Un BMC Streefire SSX (2009), monté en 105 et roues Cosmic Carbone SL.
D'après mes recherches, je pencherais pour le SCOTT, mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs. Merci d'avance.
Citron
Bonjour Citron
T'es déjà plus dans du "pas cher débutant" là... ou alors, on n'a pas les mêmes échelles.
Ce sont des neufs ou des occasions, ces vélos ? Moi ça m'aidera pas, mais les "bons", si... Le CR1 m'avait été chaudement recommandé. Pour le BMC, je connais pas...
Bon courage !
T'es déjà plus dans du "pas cher débutant" là... ou alors, on n'a pas les mêmes échelles.
Ce sont des neufs ou des occasions, ces vélos ? Moi ça m'aidera pas, mais les "bons", si... Le CR1 m'avait été chaudement recommandé. Pour le BMC, je connais pas...
Bon courage !
Merci pour la réponse rapide. Les deux vélos sont bien d'occasion.
Effectivement, les prix sont un peu plus élevés que les différents messages de ce topic.
Citron
Effectivement, les prix sont un peu plus élevés que les différents messages de ce topic.
Citron
C'est vrais qu'elle est rapide la réponse ! Pourtant il n'est pas pressé... citron ... ==> [] (Si on me cherche, je suis déjà dehors... D'un autre coté, un autre l'aurais faite sinon ...^^)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Lol, j'étais juste en train de checker mes posts, mdr, donc pratiquement déjà dessus ^^