Oui ça d'accord mais il faudrait voir s'il a des références sur d'autres IM roulants...lgSTC a écrit :en 2010 Kienle a fais 4H14'07"
Les IM mondiaux les plus roulants
Re: Les IM mondiaux les plus roulants
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Ou même sur IM pas roulant....doit envoyer du pâté l'animalBryce a écrit :Oui ça d'accord mais il faudrait voir s'il a des références sur d'autres IM roulants...lgSTC a écrit :en 2010 Kienle a fais 4H14'07"

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Bryce a écrit :Oui ça d'accord mais il faudrait voir s'il a des références sur d'autres IM roulants...lgSTC a écrit :en 2010 Kienle a fais 4H14'07"
comme je l'ai précisé dans le message précédent s'est son seul IM pour l'instant, par contre il court souvent sur half (Wiesbaden, Kraichgau, et plusieurs aux EU cette année)
NickTheQuick a écrit : Busselton autour de 300 et pourtant ça roule plus vite à Roth. Le dénivelé ne veut pas tout dire loin de là (la distance réelle, le revêtement, le vent, la proportion durée des descentes / montées sont bien plus importants).
Arizona autour de 400 de mémoire.
Almere (hors WTC) ne doit pas être bien élevé non plus.
Nick
Merci Nick, c'est ce genre de réponse que j'attendais. D'autres retours ?
c'est marrant que vous le surnommiez "l'animal" (Kienle) parceque c'est un de ses surnom en allemagne , je me souviens en arrivant sur le half de Kraichgau en 2009 , en allant faire réparer un souci mécanique sur mon vélo , le mécano me demande ce que je compte faire sur cette course , et là fièrement je lui dit que j'espère au moins faire le meilleur temps vélo ,
le mec sourit et me dit que ça m'étonnerais que j'y arrive étant donné qu'il y aura au départ l'animal !! et là je lui demande qui c'est , et il me dit sebastien Kienle (qui m'était inconnu jusqu'alors !)
et le lendemain , j'ai pris 6' sur les 90 km
. Il m'a remis 6' à roth l'an passé , quand on voit qu'il à pété le record de Zach , ça laisse rèveur
j'attends de voir à Hawaii un jour ..
le mec sourit et me dit que ça m'étonnerais que j'y arrive étant donné qu'il y aura au départ l'animal !! et là je lui demande qui c'est , et il me dit sebastien Kienle (qui m'était inconnu jusqu'alors !)
et le lendemain , j'ai pris 6' sur les 90 km

pour moi il n'y a aucun doute possible : ROTH doit être de loin l'IM le plus roulant !!
il me semble bien que le record sur IM de van lierde (contestable certes ...) a été fait là bas, et stadler y a plusieurs fois roulé en 4h14 - 4h15 ..., avant 2010 qui semble sujet à caution, bien que je n'ai pas de doute niveau respect des distances avec les allemands ... (enfin j'y retourne cette année, je vous dirai ça dans une dizaine de jours
)
en 2010, sur environ 2200 classés, le 100 è temps vélo est en 4h58, le 200 è en 5h03, et il n'y a pas moins de 500 mecs sous les 5h15 !
et 1500 en moins de 5h45 !
peu importe "LE" meilleur temps, en terme de densité de perf', ROTH se pose bien là comme IM "roulant" !!!
après il me semble que la question ne concernait pas nécessairement le parcours vélo uniquement, et à ce titre je crois également que le marathon de roth, en bord de canal essentiellement, peut également être considéré comme très plat ...
il me semble bien que le record sur IM de van lierde (contestable certes ...) a été fait là bas, et stadler y a plusieurs fois roulé en 4h14 - 4h15 ..., avant 2010 qui semble sujet à caution, bien que je n'ai pas de doute niveau respect des distances avec les allemands ... (enfin j'y retourne cette année, je vous dirai ça dans une dizaine de jours

en 2010, sur environ 2200 classés, le 100 è temps vélo est en 4h58, le 200 è en 5h03, et il n'y a pas moins de 500 mecs sous les 5h15 !

peu importe "LE" meilleur temps, en terme de densité de perf', ROTH se pose bien là comme IM "roulant" !!!
après il me semble que la question ne concernait pas nécessairement le parcours vélo uniquement, et à ce titre je crois également que le marathon de roth, en bord de canal essentiellement, peut également être considéré comme très plat ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- ironturtle
Mets les mêmes concurrents à Port Elizabeth et tu verras.
J'ai fait les 2 parcours vélos, l'un est bien plus roulant que l'autre.

J'ai fait les 2 parcours vélos, l'un est bien plus roulant que l'autre.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
J'ai une petite remarque sur le parcours de roth.max77 a écrit :pour moi il n'y a aucun doute possible : ROTH doit être de loin l'IM le plus roulant !!
il me semble bien que le record sur IM de van lierde (contestable certes ...) a été fait là bas, et stadler y a plusieurs fois roulé en 4h14 - 4h15 ..., avant 2010 qui semble sujet à caution, bien que je n'ai pas de doute niveau respect des distances avec les allemands ... (enfin j'y retourne cette année, je vous dirai ça dans une dizaine de jours)
en 2010, sur environ 2200 classés, le 100 è temps vélo est en 4h58, le 200 è en 5h03, et il n'y a pas moins de 500 mecs sous les 5h15 !et 1500 en moins de 5h45 !
En général, les Groupes d'âge partent assez longtemps après les pros (+ de 40mn de mémoire). Or le vent a tendance à se lever quand les pros entament le retour du 2ème tour (vent dans le dos à ce moment là), ce qui n'est pas le cas pour les groupes d'âge (au moins un demi-tour à faire vent de face).
Sinon, j'ai une petite anecdote qui date de ce week-end sur le terme "Roulant".
Je faisais un raid d'entraînement par équipe de 4. Le concept de ce type de raid est d'être toujours au moins 3 sur chaque épreuve. Après avoir fait un run and bike assez exigeant (600 D+ pour 11km), il faut enchaîner sur une épreuve de VTT. Etant blessé d'une chute récente, je pose la question aux organisateurs pour savoir comment est le parcours. Il me répond que le parcours est roulant. Après avoir enchaîné des bosses à 15%, et une descente monotrace de dingue, je suis retourné voir l'organisateur un peu dépité. J'ai alors découvert qu'en VTT, "roulant" signifie qu'il n'est pas nécessaire de mettre le pied par terre ...
Tout n'est qu'une question d'interprétation ...
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
c'est vrai, tout est une question d'interprétation, et j'ai eu exactement le même genre de mésaventure sur un tri vert en 2010, où le parcours VTT était dit roulant, ce qui ne m'a pas empéché de prendre une heure sur 30 km, après m'être cassé la gueule 4 ou 5 fois ...
ça a l'air effectivement aussi de bien rouler à port maquarie, mais sur les chrono totaux, force est aussi de constater qu'il n'y a guère plus de 60 concurrents sous les 10 H00, pour environ 330 à roth, ce qui me parait aussi être un paramètre à prendre en compte ...
ça a l'air effectivement aussi de bien rouler à port maquarie, mais sur les chrono totaux, force est aussi de constater qu'il n'y a guère plus de 60 concurrents sous les 10 H00, pour environ 330 à roth, ce qui me parait aussi être un paramètre à prendre en compte ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
en Jamaique ça roule pas mal , à Armsterdam aussi 

ah ben voilà de l'info ! Bientôt en France ? (habituel discours racoleur pré élections)braziou a écrit :en Jamaique ça roule pas mal , à Armsterdam aussi
4 millions de fumeurs de joints , ça fait gagner ?
- aurelie.218
L'IM de Copenhague (label Challenge) a l'air vachement plat^^ http://www.challengecopenhagen.com/imag ... profil.jpg
Sinon, l'IM de Barcelone, dans les 500 m apparemment.
Limburg226 aussi, il est dit tout plat...
A part ça, le sujet avait déjà été traité en 2009
viewtopic.php?t=34304
Limburg226 aussi, il est dit tout plat...
A part ça, le sujet avait déjà été traité en 2009

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
-
Oui, j'ai 550m de D+ à Barcelone. 330 à Busselton.aurelie.218 a écrit :L'IM de Copenhague (label Challenge) a l'air vachement plat^^ http://www.challengecopenhagen.com/imag ... profil.jpg
A part ça, le sujet avait déjà été traité en 2009viewtopic.php?t=34304
Tu as raison, sujet déjà traité

Nick