FAYARD a écrit :le dratfing n'est autorisé que si les routes sont fermées...mais il n'est pas "obligatoire" ...c'est quand même assez rare de voir des routes fermées et un drafting interdit...aprés on peut quand même pas fermer des routes à tour de bras juste pour du sport...c'est trop lourd à gérer...
Tiens, pourquoi ?
Excuse mon ignorance, je commence le triathlon ( 1er CD hier à Beauvais, drafting et route fermée (3x13 km ). Je me disais justement en roulant "quel dommage que le drafting soit autorisé, parcequ'avec 350 participants, sur route fermée y'a a fortiori largement plus la place de se doubler "proprement" : même sur 4 ou 5 épaisseurs ).
En cyclisme "sec", on est parfois plus de 100 mecs à tournicoter sur des petites routes non fermées. Ca ne pose aucun problème de "drafter" sur route ouverte ( Par contre, c'est vrai qu'il faut souvent faire les gros yeux pour faire respecter l'obligation de bien rouler sur la partie droite quand il y a une bordure avec vent de droite ... ou quand il y a une échappée par vent de gauche ).
c'est le réglement FFTRI, si drafting autorisé alors routes fermées...il y a d'autres obligations comme la taille du prolongateur, les roues à X rayons..etc...en fait c'est une autre approche du triathlon, l'effort n'est plus solitaire mais la natation prend une plus grande place car un rouleur/ coureur est moins avantagé qu'un nageur/coureur..
perso j'aime les deux approches parcontre il y a trop peu de tri avec drafting...mais perso, les meilleurs triathlétes sont les nageurs/coureurs car les rouleurs/coureurs s'appelent des duathlétes..
Les nageurs/coureurs sont des "aquathlètes".
Un triathlète est nageur/cycliste/coureur.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD a écrit :
c'est le réglement FFTRI, si drafting autorisé alors routes fermées...
OK. Merci pour ta réponse. ( J'ai pourtant essayé de la lire, le réglementation FFTRI, mais j'ai tendance à oublier les points les moins logiques - de mon point de vue de débutant - )
FAYARD a écrit :
c'est le réglement FFTRI, si drafting autorisé alors routes fermées...
OK. Merci pour ta réponse. ( J'ai pourtant essayé de la lire, le réglementation FFTRI, mais j'ai tendance à oublier les points les moins logiques - de mon point de vue de débutant - )
Dura Lex Sed Lex
Attention dans la RG, le fait de faire une course avec drafting autorisé impose que la route soit fermée à la circulation. Mais le fait d'obtenir la fermeture des routes n'impose pas du tout que la course soit avec drafting
asinus a écrit :En cyclisme "sec", on est parfois plus de 100 mecs à tournicoter sur des petites routes non fermées. Ca ne pose aucun problème de "drafter" sur route ouverte
En cyclisme sec tu as un gros peloton avec une voiture ouvreuse. Sur un tri grand public tu as des coureurs de partout car les niveaux sont beaucoup moins homogènes (pas de catégories), et surtout tu as les écarts dus à la natation.
le triathlète qui a été accidenté sur le triathlon half de Morat au Seeland est décédé suite à ses blessures 3 jours après l'accident ...
Je suis passé à côté pendant la course ... ça calme ...