J'étais aussi dans le même cas il y a quelques années, J'ai commencé le tri en 2005 à La Baule sur le vieux vélo de mon grand père (1974) bien rapé.Cad a écrit :J'étais dans le même cas et je viens de sauter le pas. Et ben il n'ya pas photo.prechet a écrit :Bon sujet car je suis dans le meme cas que Petit Sportif.
Mon biclou est un cadre acier de 21 ans d'age, 2x7 vitesses (passage sur le cadre), roues Mavic Open 4 CD.
Un vélo carbone me fera-t-il gagner 1-2-3 km/h sur du plat ?
Merci pour vos retours.
Je ne sais pas quantifier le gain en km/h d'autant que je suis débutant mais en terme de confort, de sécurité ( les vitesses au cadre) et d'entretien c'est beaucoup de différences. Le jour et la nuit quoi...
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Et quel plaisir

Décembre 2005, je commande des chaussures de vélo au père noël mais au fait.... il faut peut être des cales ? et là c'est le drame !
Le vélocisite me dit qu'il est impossible de mettre des cales look ou autre sur un vélo aussi ancien car les pas de vis ont changé etc... et comme ce vélo n'est pas de la génération précédente mais de celle d'avant, on oublie...
un peu déçu je traine sur Ebay et y déniche un bon DE PRISA Alu trés propre à 400E (neuf eutour de 800E) . Banco ! Je change de monture en avril 2006
C'était le premier GAP. Quelle plaisir d'avoir les vitesses au cadre, les chaussures de vélo, la fluidité sans parler du look

On peut dire que j'étais le roi du monde. Et je ne comprenais vraiment pas pourquoi des personnes payaient des vélo de 3000E et des roues coutant 2 fois le priux de mon vélo neuf.
Et puis le temps passe. Je change mes roues entrée de gamme par des Ksyrium et déja je me dis wouahhhh c'est autre chose.
Après 3 ans de bons et loyaux services, je craque pour un modèle Carbone GIANT TCR C2 en 2009 que je chausserai de jantes carbones un an plus tard.
Et sincèrement, j'ai vu la différence entre le De Prisa et le giant (rigidité, confort, relances...)
De même j'ai senti un réel apport des cosmic carbon (+ le look totalement ravageur

Bon soyons clair, j'ai acheté les cosmic carbone d'occase (500E) pour le look

Pour conclure cela vaut le coup de changer de vélo jusqu'à un budget de 1500/2000 E . Le plaisir sera là et les "aides" aux perfs aussi
Après, je pense qu'il faut avoir le niveau pour apprécier et utiliser les capacités des vélos au dela de 2500 E
Bonne lecture