Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par BART26 »

Pour le coup je viens de piger le concept ... dommage qu'il n'y ai pas de numéros pour l'année ... :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :Il y en a qui se pignolent grave, sur le forum ! une fois n'est pas coutume que je défende morpionibus la FFTRI...
Braziou avec sa puce seule.....et comment l'arbitre cartonnera -t'il le mec qui te suce les roues depuis 10 bornes contre le vent ?? comment repèrera -t'il le mec qui a grugé un tour ?

Fayard, malgré tout le respect que je te dois et que je te porte, je suppose que tu n'agrafes jamais ton dossard sur ta tri glide à 200€: tu as la petite ceinture IronMan comme tout le monde, avec ses deux petits élastiques orange sur lesquels tu enfiles ton dossard que tu bloques ensuite avec les bloqueurs à lacets ( 1.5€ rayon mercerie chez Leclerc :mrgreen: )Eh bien tu vas coudre un 3ème élastique ou bout de cordon quelconque au milieu, et le tour sera joué....

Quand vous regardez les athlètes à la télé, ils ont des placards d '1m2 devant et derrière.....je trouve qu'on ne nous casse pas vraiment les burnes en nous autorisant la ceinture porte dossard, et perso, à l'arrivée, je redéploie toujours bien mon numéro, ne serait-ce que pour faciliter la tâche de celui qui note les arrivées....

Par ailleurs, si c'est IM qui adopte ce règlement, vous fermerez vos gueules, et achèterez la nouvelle ceinture agréée rose fluo à 45 € parce que ça fera classe, et même si vous vous êtes préalablement fait enfler de 425 € pour pédaler sur le remblai de Nice....

Ma parole, vous pleurnichez comme des français.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je fais pas de IM !!!!!! par contre y a longtemps que je mets une épingle sur ma ceinture porte dossard et ce malgré la présence des deux petits élastique orange...mais aprés la suppression de la ceinture porte dossard sur les duathlons, cette nouvelle régle c'est la goutte d'eau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Prof13
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 21:46

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Prof13 »

J'ai trouvé (chez mon ami samuel endurance shop pour ne pas faire de pub) des petits boutons préssion (tarif 4€ les 4) qui prennent le dossard et le tissu sans abimer se dernier.
Depuis même sur duathlon je n'abime plus ma belle trifonction.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par braziou »

je vais mette une petite pince à linge au milieu de la ceinture :D
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par BART26 »

Prof13 a écrit :J'ai trouvé (chez mon ami samuel endurance shop pour ne pas faire de pub) des petits boutons préssion (tarif 4€ les 4) qui prennent le dossard et le tissu sans abimer se dernier.
Depuis même sur duathlon je n'abime plus ma belle trifonction.
Tu aurais une photo , je n'arrive pas a visualiser le système ! :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par darkribou »

C'est pas le principe en tant que tel qui est idiot, tout le monde comprend bien l'objectif de cette nouvelle règle.
Ce qui est délirant c'est la multiplication des règles et des contraintes imposées par la FFTRI. Cette multiplication des règles, ne participe pas à rendre notre sport plus simple et accessible tout au contraire. La FFTRI ferait mieux de penser plus souvent aux pratiquants occasionnels et aux débutants, qui ne passent pas leur journées sur OnlineTri sont dépassés par cette multitudes de règles.
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par martiniquais »

darkribou a écrit :C'est pas le principe en tant que tel qui est idiot, tout le monde comprend bien l'objectif de cette nouvelle règle.
Ce qui est délirant c'est la multiplication des règles et des contraintes imposées par la FFTRI. Cette multiplication des règles, ne participe pas à rendre notre sport plus simple et accessible tout au contraire. La FFTRI ferait mieux de penser plus souvent aux pratiquants occasionnels et aux débutants, qui ne passent pas leur journées sur OnlineTri sont dépassés par cette multitudes de règles.
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :par contre y a longtemps que je mets une épingle sur ma ceinture porte dossard et ce malgré la présence des deux petits élastique orange...mais aprés la suppression de la ceinture porte dossard sur les duathlons, cette nouvelle régle c'est la goutte d'eau...
Bonsoir Fayard
1) vu sous cet angle, à savoir le duathlon, ta remarque se justifie....
2) Que tu ne fasses pas d'IM est une autre histoire: perso,je préfèrerais faire tes temps sur sprint, CD et duathlon que de faire la tortue sur EM :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :par contre y a longtemps que je mets une épingle sur ma ceinture porte dossard et ce malgré la présence des deux petits élastique orange...mais aprés la suppression de la ceinture porte dossard sur les duathlons, cette nouvelle régle c'est la goutte d'eau...
Bonsoir Fayard
1) vu sous cet angle, à savoir le duathlon, ta remarque se justifie....
Ben moi je te comprends pas Fayard.
Visiblement, tu appliques déjà la règle sur les tris, puisque tu as 3 points de fixation.
Et sur les duathlons, la règle ne s'applique pas, puisqu'elle concerne uniquement la ceinture porte dossard...

La règle est de bon sens, car qui n'a jamais eu une (voire 2) fixations qui se détachaient en course?
Et c'est vraiment pas cher ou compliqué à appliquer.
Et en plus on va être plus aéro (dossard mieux plaqué)!
Faut arrêter de gueuler contre tout et n'importe quoi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par fredcot »

slt, y a qulqu un qui a dessin j ai un ptit de mal aujourdhui MERKI
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Odin »

felipe a écrit :
débutant a écrit : Conclusion ? Ce n'est probablement pas un juriste qui a proposé ou rédigé ce texte, ni un matheux, ni un physicien, ni un technicien, ni même un bricoleur du dimanche, ni un triathlète ou autre sportif fixant et portant un dossard. :D .... un philosophe peut-être ? :oops:
C'est plus probablement quelqu'un qui a du bon sens.
J'ai commencé le vélo en 1992, et on m'a toujours appris à mettre 3 épingles à nourrices en haut du dossard pour qu'il plaque bien au corps.
Je l'applique au triathlon et je n'ai jamais eu un seul dossard arraché...

Si les triathlètes trouvent trop fatiguant de mettre une 3ème épingle ou si l'achat de cette épingle à nourrice ne rentre pas dans leur budget, il faut changer de sport...
Si tu veux acheter tous les ans des tri fonctions à plus de 100 euros, tu peux le faire.

A vérifier, pour des raisons de santé, surtout d'hygiène, je crois que les organisateurs ne sont pas tenus de donner des épingles à nourrice.

Le triathlon, un sport qui devient fou... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Leonick »

BART26 a écrit :
Prof13 a écrit :J'ai trouvé (chez mon ami samuel endurance shop pour ne pas faire de pub) des petits boutons pression (tarif 4€ les 4) qui prennent le dossard et le tissu sans abimer se dernier.
Depuis même sur duathlon je n'abime plus ma belle trifonction.
Tu aurais une photo , je n'arrive pas a visualiser le système ! :sm2:
+1
ça pourrait m'intéresser et pas mal d'autres personnes aussi
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par voraciousgangrene »

Ouah les pleureuses
Maman la Fédé est kro kro méchante,elle m'oblige à mettre 3 épingles à nourrices au lieu de 2
C'est trop injuste,ca abime trop ma trop belle trifonction que si je pouvais je dormirais avec
Quand je vois les prix exponentiels des tris ou la généralisation du non respect des règles (départ anticipé,oubli de boués,drafting) sur de + en + de tris,
je me dis que vous etes vraiment à coté de la plaque,
& que certains devraient utiler leur trop plein de bonne volonté à d'autre cheval de bataille plus important
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :par contre y a longtemps que je mets une épingle sur ma ceinture porte dossard et ce malgré la présence des deux petits élastique orange...mais aprés la suppression de la ceinture porte dossard sur les duathlons, cette nouvelle régle c'est la goutte d'eau...
Bonsoir Fayard
1) vu sous cet angle, à savoir le duathlon, ta remarque se justifie....
Ben moi je te comprends pas Fayard.
Visiblement, tu appliques déjà la règle sur les tris, puisque tu as 3 points de fixation.
Et sur les duathlons, la règle ne s'applique pas, puisqu'elle concerne uniquement la ceinture porte dossard...

La règle est de bon sens, car qui n'a jamais eu une (voire 2) fixations qui se détachaient en course?
Et c'est vraiment pas cher ou compliqué à appliquer.
Et en plus on va être plus aéro (dossard mieux plaqué)!
Faut arrêter de gueuler contre tout et n'importe quoi...

Mais putain en quoi elle dérangeait la ceinture porte dossard en Duathlon et pourquoi il faudrait trois points sur le dossard pour les tri !!! sûrement que des arbitres ont râlé parce qu'il ne voyaient pas un dossard à 5m sur un athléte qui coure à 10km / h !!!! faut juste changer de lunettes dans ce cas et pas faire chier avec plus de régles !!!! cette fédé de merde me fatigue, elle met des bâtons dans les roues des organisateurs, des petits clubs, des athlétes...en 12 ans j'ai vu disparaitre plus d'epreuves que j'en ai vu apparaître !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par VILLI »

Je propose aux dirigeants de clubs de rapporter leur factures des tenues à leur représentants de la FFTri à leur prochaine Assemblée régionale de Ligue. Si après avoir demandé la remise en place de la ceinture, ils ( certains techniciens de la FFTri), et la Commission Nationale d'Arbitrage, ne comprennent toujours pas le coût de cette interdiction. La demande de prise en charge fédérale des renouvellements des tenues, pour la majorité des duathlètes et des participants aux Bike & Run devra être un impact significatif. Il est vrai que l'Elite n'est pas concerné, ils ont des tatoos et des puces. C'est encore la base qui paie.

Pour les 3 épingles, voir la réglementation FFA (Athlétisme) , qui demande 4 épingles pour TOUTES ces épreuves, et là, les officels de course sont plus tolérants. Mais la FFA est centenaire, elle. Savoir appliquer et interpréter la réglementation, c'est le rôle d'un Arbitre avec un grand A.

Règlement Sportif (JUILLET 2009 / NOVEMBRE 2009/ mise à jour Mai 2010) 29/189
Dossards
7. Il sera fourni à chaque Athlète deux dossards qui, pendant la compétition, devront être portés visiblement sur la poitrine et sur le dos
(fixés par 4 épingles), sauf au saut à la perche et au saut en hauteur où un seul dossard pourra être porté sur le dos ou sur la poitrine. Les
dossards devront habituellement correspondre aux numéros attribués aux Athlètes sur la liste de départ ou dans le programme. Si l’Athlète porte un
survêtement pendant la compétition, les dossards devront être portés de la même manière sur ce survêtement.
Des règlements spécifiques de compétition, sous réserve d’une approbation de ceux-ci par l’autorité fédérale responsable, pourront
prévoir que sur tous les dossards, ou sur un, ou plusieurs d’entre eux, figure le nom de l’Athlète ou une autre identification.
Lorsque les Athlètes ne recevront qu'un dossard, il sera ainsi fixé (par 4 épingles) :
• dans le dos pour les courses jusqu'à 400m inclus, aux concurrents du poids, du disque et du marteau et dans tous les relais ;
• sur la poitrine pour les courses au delà de 400m, au saut en longueur, au triple saut et au lancement du javelot
Répondre