Velo de Chrono ou pas ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Velo de Chrono ou pas ?

Message non lu par Bryce »

micktriathlon a écrit :Merci pour toutes ces réponses
Le ld sera anvers donc un profil super plat avec 0 dénivelé
Et je m entraine dans le nord , 0 denivele également
Le choix alternatif me va bien je vais donc poser un prolongateur et je verrai pour un nouvel investissement si nécessaire après anvers 2011
J'ai fait cet année le 70.3 d'Anvers et je peux au moins te confirmer que tout est trés plat (vélo et càp) au moins pour cette course là tu peux mettre les yeux fermés (mais pas trop longtemps :lol: ) du tout aéro :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Velo de Chrono ou pas ?

Message non lu par Gasp! »

manufromlyon a écrit :J'ai posé la même question dernièrement, pour savoir quel bike utiliser pour faire l'IRONMAN de Nice.

Sachant que j'ai 2 vélos (soloist csc + Argon18 e-114)...

Ma question a soulevé peu de polémique à l'exception des quelques "vrais" cyclistes pour qui faire Nice avec un cadre chrono était une abérration...

En bon triathlète, Je me suis donc entrainer sur le chrono tout ce début d'année, conforté par l'avis de la communauté triathlétique... Et à la dernière semaine, j'ai rejoins l'avis des "vrais" cyclistes et ai changé d'avis pour faire Nice avec le Soloist, et sans prolongateur.

Et je ne le regrette absolument pas (je referai le même choix)...
juste pour faire ch... :lol:
un ami du club a fait Nice et il hésitait entre le route ou le CLM. Il a pris le route et à refaire, il prendrait le CLM :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Velo de Chrono ou pas ?

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
tom06 a écrit :Je pense qu'il voulait dire que sur du court tu as une vitesse moyenne bien plus élevée que sur du long, tu as donc encore plus intérêt à travailler ton aérodynamisme sur du court.
+5, tom06 :sm6: c'est le fond de ma pensée
De même, tous les calculs de gain en aérodynamisme sont faits pour des gars que ça ne gêne pas de rouler à 55/60 km/h....alors, simple expérience: quand tu roules en bagnole, passe ta main par la portière à 30, puis 60, puis 90, puis 130 ( vitesse maxi que je suppose tu respectes toujours :mrgreen:
La résistance à l'avancement se calcule, je ne sais plus comment, un truc comme "croît avec le carré de la vitesse"...
Donc, si tu boucles ( ce fut mon cas) un Roth en moins de 6 h., soit 30 de moyenne, ce qui est ridicule mais ce dont j'étais bien content :oops: , que tu aies un bon "route" avec prolongateur au lieu d' un clm ne doit pas handicaper plus que cela SUR LE PLAN AERODYNAMIQUE, j'entends !
En revanche, pour le confort, disons la facilité à tenir la position aéro, c'est une autre histoire ! Le peu que j'ai essayé un clm est convaincant: tu es posé comme dans un fauteuil, au lieu d'être comme le crapaud sur sa crapaude...
Maintenant, dans la situation qui est la mienne, (vélo de route) je suis à peu près à l'aise pour rouler les mains en bas du cintre, et je n'ai pas l'impression d'être beaucoup plus efficace avec mon prolongateur...
Encore une fois, je n'analyse pas la théorie, mais ma situation particulière de ndm.
Mais si j'étais plus jeune, que j'avais des années de tri devant moi, je n'hésiterais pas à acheter un beau....clm ( je ne donne pas la marque pour ne pas ouvrir de polémique.. :mrgreen:
OK merci, bonne soirée.
Répondre