Lance Armstrong, figure christique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par tridan »

une vraie figure christique au terme d'une journée de légende où il avait roulé sur l'eau (au propre comme au figuré).

Image
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par FAYARD »

Richie a écrit :Landis a été déclassé suite à un contrôle positif...sur le TDF = application logique : pas classé :idea:

Riis a été convaincu de dopage sur le TDF des années plus tard... :? et pas déclassé :? ...

Il y a donc un précédent Riis qui devrait s'appliquer au profit d'Armstrong... :idea:
FAYARD a écrit :
geraud a écrit :Et d'ailleurs Bruyneel a du souci a se faire. Car Manolo Saiz ou Bruno Roussel pourraient temoigner que celui qui prend le plus cher, ce n'est pas le coureur qui arrive meme parfois a se faire passer comme victime du systeme, mais le directeur sportif qui sert de fusible.
Il n'y a qu'a voir le palmares post 98 des anciens Festina et post 2005 des anciens Lyberty Seguros...
Landis a perdu son titre de vainqueur, si les révélations sur Lance sont à la hauteur de sa fourberie, il pourrait perdre tout son palmarés et son prestige...dur, dur, dur.. :sm2: :sm2: :sm2:
et puis personne ne va croire qu'il est une victime, tous ont bien vu qui était le patron pendant 7 ans, c'était pas les directeurs sportifs !!!!!

Putain on peut plus rêver de justice, tranquille !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par jmboma »

S'il faut déclasser tous les vainqueurs dopés du Tour est-ce qu'on a un palmarès au final pour un seul Tour?? Anquetil, Hinault (il a pas avoué), Fignon rendraient leur maillot et bien d'autres en même temps... Maurice Garin usait de tricheries.
Sport sinistré...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit :une vraie figure christique au terme d'une journée de légende où il avait roulé sur l'eau (au propre comme au figuré).

Image
Je savais pas que Dieu était un junkie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit :
tridan a écrit :une vraie figure christique au terme d'une journée de légende où il avait roulé sur l'eau (au propre comme au figuré).

Image
Je savais pas que Dieu était un junkie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
même Cendrillon c'était une junkie :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par Boulegan »

D'accord avec Tridan, Pantani promenait en lui quelque chose de spécial - de religieux je ne pense pas, chacun colle au grimpeur italien l'étiquette qui lui sied - d'abord parce qu'appartenant à la caste très fermée des grimpeurs d'exception, ensuite parce qu'il y avait chez Marco Pantani comme une fêlure qu'il trimballait de col en col et qui s'exprimait jusque dans sa pédalée.
Pour moi, il reste le coureur cycliste le plus charismatique de ces trente dernières années, surtout quand on se souvient d'un Indurain insipide, d'un Lemond trop ricain, d'un Delgado clownesque, d'un Ullrich éternellement second, d'un Armstrong businessman ou encore d'un Contador plus carrièriste que grimpeur-voltigeur.
Et puis ce triste départ pour l'au-delà, seul, dans sa chambre d'hôtel, camé jusqu'aux narines, comme une rock star au sommet de sa gloire, ça a quand même plus de gueule que les aveux à retardement d'un Landis revanchard ou le come back foireux de LA.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par danville »

Ce palmarès est vraiment éloquent et sans équivoques.
C'est bien ce que je dis depuis 10 ans : Lance Armstrong est la PLUS grande escroquerie de l'histoire du Sport !!
Il n'y a qu'à analyser à postériori ses échantillons de sang... mais il ne veut pas : bizzare bizzare ...
Fear of the dark
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par danville »

Concernant Pantani, je rappelle simplement 2 chiffres concernant la montée de l'Alpes d'Huez:
1986 : Hinault - Lemond au coude à coude : 48 mn
Record de la montée : Pantani en 36'50
Ne me dites pas qu'il s'agit d'une différence de classe !!
Fear of the dark
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par geraud »

danville a écrit :Concernant Pantani, je rappelle simplement 2 chiffres concernant la montée de l'Alpes d'Huez:
1986 : Hinault - Lemond au coude à coude : 48 mn
Record de la montée : Pantani en 36'50
Ne me dites pas qu'il s'agit d'une différence de classe !!
Sans doute pas d'une difference de classe, mais plutot d'une difference d'epoque.
Je ne remets pas en cause tes doutes sur le cote "clean" de Pantani; plus personne n'a aucun doute la dessus. Mais je trouve que ta comparaison ne tiens pas:
- d'une parce que je ne crois pas que le peloton dans les annees 80 etait irreprochable
- deux , parce que tu montes generalement plus vite quand tu es seul, occupe a creuser l ecart sur ton poursuivant, qu'accompagne par un coureur qui risque de te deposer si tu te vides trop pendant que lui garde quelques reserves
- trois, parce que si tu compares le temps de Pantani aux temps realises par les autres favoris des annees 2000, la difference est loin d'etre si astronomique (suffisante pour etre plus que suspecte, mais rien a voir avec ces 11mn). Aujourd'hui si tu montes l'Alpe d'Huez en 48mn, tu vises sans doute plus le maillot vert que le jaune :lol:
Pour moi c'est plus choquant de voir l'ecart (de quelques minutes) entre cette montee de Pantani et celles des annees suivantes, que ces 11mn par rapport a Hinault-Lemond, ou beaucoup d'autres choses peuvent expliquer l'ecart
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par Boulegan »

Dopé, Pantani l'a été, il s'est fait attrapé, exclu du Giro l'avant-veille d'une victoire annoncée... Là n'est pas l'objet du débat ni de comparer qui a monté l'Alpe d'Huez le plus vite (Pantani détient aussi le record de la montée de Mende, en duo avec Indurain, 590 W sur les 3 km à plus de 10 % de pente moyenne :lol:, quasi 45" plus rapide que le Contador de 2010).
Ici, on parle charisme, aura, pas d'auréole...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lance Armstrong, figure christique

Message non lu par Richie »

Hier,

dans Stade 2, Arrmstrong à propos des accusations de Lemond a redit que s'il lui cherchait des problèmes...il fallait évoquer Lemond en 1989 :D
En gros, il a dit qu'il aurait des "témoignages" contre Lemond.
D'autant plus, bien calibré que son pote Fignon était à ses côtés... :idea: :sm11:

Sinon, à priori, pas de tri au programme, plutôt la plage, la famille, les dollars, la vie cool...sa fondation...

danville a écrit :Concernant Pantani, je rappelle simplement 2 chiffres concernant la montée de l'Alpes d'Huez:
1986 : Hinault - Lemond au coude à coude : 48 mn
Record de la montée : Pantani en 36'50
Ne me dites pas qu'il s'agit d'une différence de classe !!
Répondre