Mon premier IM - témoignage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
spectateur

Re: Mon premier IM - témoignage

Message non lu par spectateur »

Sauf que Denistoulouse il a choisi, Verdun tu choisissais pas .

Denis, tu dors avec ton tee-shirt et ta médaille de pimpin, AHHHHHHHHH les médailles . :lol:
badbeu

Message non lu par badbeu »

en plus verdun c'est gris et il n'y a pas la mer alors le choix était super facile :mrgreen:
octave

Message non lu par octave »

Chacun son challenge........... :)
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

spectateur a écrit :Denis, tu dors avec ton tee-shirt et ta médaille de pimpin, AHHHHHHHHH les médailles . :lol:
moi je dors avec le tee shirt d'un ami de club finisher, est ce que ça fait de moi un pimpin??? :mrgreen:

Non sérieusement bravo à toi denis, vu d'où tu pars ça le fait.

Après, on est tous d'accord c'est plus difficile de casser les 2Heures sur CD que de finir un IM, il n'empeche, c'est tout de même une belle chose que de l'avoir fait.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
badbeu

Message non lu par badbeu »

c'est tellement beau que si je n'avais pas autre chose à faire,j'en chialerai :sm1:
spectateur

et ben ça se tripote la nouille........
raymond

Message non lu par raymond »

Singe...

Zib
Chavanel maillot jaune volé
denistoulouse

Message non lu par denistoulouse »

Bonsoir,
spectateur a écrit :ouais faut arréter de lui passer du cirage, c'est quand même pas terrible, tout le monde est capable de le faire avec un peu d'entrainement, c'est ça le triathlon, même si on est une quiche on est adulé par qu'on est un IRONMAN
Je reprendrais ces propos de la façon suivante: Si tu veux, tu peux. après tu peux y mettre de l'ironie si tu le souhaites :D
spectateur a écrit :et ben ça se tripote la nouille........
Ben, si tu considères qu'être content d'avoir fait quelque chose hors du commun, alors oui, je me tripote la nouille... c'est un bonheur simple tu sais :)
spectateur a écrit :Denis, tu dors avec ton tee-shirt et ta médaille de pimpin, AHHHHHHHHH les médailles .
le teeshirt, je ne l'ai même pas mis pour aller à la heroes night ce soir (c'etait plein de gens qui se tripoter la nouille: pas pour toi donc)... c'est dingue hein !
Quand à la médaille... et ben je la montre à qui voudra la voir (ma maman par exemple, mon fils de 5 ans: faut que je lui apprenne à se tripoter la nouille, c'est important dans la vie d'un homme) ... Je l'ai déja prise en photo ! quelqu'un la veut ?

Bon je vais plutôt répondre à la gentille Aurélie qui semble avoir envie de se toucher la nouille...
denistoulouse

Ceditex a écrit :Félicitations !

C'est un super chrono ! Surtout par rapport au peu de recul que tu as sur ce sport, et au volume d'entraînement !

Bonne continuation ... Mais justement ... C'est quoi la suite, maintenant ?
progresser en cap... Je pense que j'ai une marge de progression intéressante... 4h46 sans bcp de préparation... mais je fais 1h35 au semi
sans entrainements spécifiques (mmm avant qu'on me le fasse remarquer, oui, je me touche encore la nouille), cela me laisse espérer...

donc je pense planifier un marathon d'ici la fin de l'année et le préparer sereinement...
denistoulouse

aurelie.218 a écrit : Raconte-nous un peu tes impressions pendant la course :sm2: Genre t'as fait quoi au petit matin (prépa, bouffe, degré d'appréhension, sommeil...)? Pis la partie nat était agitée (bastons^^)? Les différents tronçons du vélo étaient comment? Et l'ambiance sur la càp (musique, répartition des ravitos, publics, autres qui en chient, compagnons de route...)? Je suis trop curieuse!!
nourriture la semaine précédente: j'ai évité ce qui était trop gras (mais je mets toujours du beurre sur mes tartines du matin)... et des pates au moins sur l'un des deux repas de la journée. si j'ai faim entre les repas: et ben je mange: en général une banane :)

A partir du mercredi, je faisais suivre mon bidon de malto (gout citron): il parait que c'est top qui aime se toucher la nouille (et c'est encore meilleur si tu mets de l'hydrixir)... 1kg de malto consommé du mercredi matin au samedi soir, cela correspond à environ 10l de boisson: 2,5l par jour. le jour de la course j'ai consommé 5 bidons de malto (j'avais des recharges sur moi pour en refaire) le malto était couplé à l'hydrixir pendant la course, me demandez pas pourquoi, c'est ce que l'on ma conseillé et ce qui me convenait lors des tests que j'avais fais lors de précédentes sorties longues.

La question qui va venir: pourquoi n'a tu pas utilisé les boissons énergisantes fournie par l'organisation lors des ravitos ? réponse: la dernière fois que j'avais fais un test: j'ai chopé la chiasse... donc j'évite d'essayer un jour de compet...

Voila pour la bouffe et la boisson... le sommeil ? bah, pour être sur de dormir, il suffit d'être fatigué non ? vendredi matin et samedi matin, debout 5h30, petit déj et séance de nage en mer (30')... juste un somme de 30' après le déjeuner... j'étais donc au lit à 21h samedi soir, jusqu'à 3h.... où je me suis réveillé en pleine forme (6h de sommeil, c'est déjà bcp pour moi qui ne dort pas bcp en général)... Loin de moi l'envie de vous conseiller de faire 200bornes la veilles pour dormir comme un bébé le soir hein !
petit déj: 1/2 gatosport

Degré d'appréhension ?... ben depuis 1 mois, ben je me lève en me disant que je suis un abruti débile... Je me savais capable de faire séparément chacune des 3 épreuves, les enchainer était par contre ambitieux... j'ai fais un half i l y a 1 mois et demi, ce qui m'a conforté sur la faisabilité (il ne reste plus qu'à doubler les distances, la méthode Couet fonctionne très bien)...

les troncons vélos:
120 premiers km pénibles, j'aime bien les 60 derniers (ca descend tout le temps :))
Non plus sérieusement, j'avais reconnu la boucle de 130km de gattiere à gattiere (en incluant la montée de la condamine) donc pas trop de surprise...
la condamine c'est un espace de coup de cul de 500m à 10%... on vient de faire 20 bornes en léger faut plat et le vent dans le cul et sur la plaque, et là paf, tu tourne à gauche et tu dois toit mettre à gauche... quand tu le sais, ca va... mais si par malheur t'es resté sur la plaque, Aïe.... ensuite ca va jusqu'au début du col de l'ècre, qui est long mais pas très pentu... donc avec mon niveau de minable j'ai pu le monter à 16km/h sans trop forcer (mmmm, encore un peu sur la nouille). pour moi, le passage qui est finalement compliqué c'est la cote de 7km (Saint pons...) elle arrive juste après la descente de l'ecre et elle m'a un peu cassé les jambes... le retour sur Saint Laurent du var avec le vent de face est long finalement... surtout sachant ce que le menu nous réservé pour le dessert: 42,2km....
coluccinico

Message non lu par coluccinico »

octave a écrit :Chacun son challenge........... :)
:sm1: Octave tu m'a piegé avec ton avatar pourri :sm1: j'ai mis le doigt sur mon ecran a cause de cette connerie :oops: :sm1:
spectateur

"avoir quelque chose hors du commun.........."

C'est bien, mais finir un ironman dans notre société n'a rien d'hors du commun ,retombe sur terre
denistoulouse

spectateur a écrit :C'est bien, mais finir un ironman dans notre société n'a rien d'hors du commun ,retombe sur terre
bah si, moi j'aime à penser que je trouve cela hors du commun... mmmm j'aime me toucher la nouille :)

Punaise, j'ai encore mal aux jambes ce matin :D

PS: si tu pouvais être sympa et me laisser mon fil de discussion peinard pour pouvoir parler de NOTRE participation, cela intéresserait
peut-être du futurs participants qui aimerait faire un truc hors du commun (sisi jte jure)
rom03

Message non lu par rom03 »

spectateur a écrit :"avoir quelque chose hors du commun.........."

C'est bien, mais finir un ironman dans notre société n'a rien d'hors du commun ,retombe sur terre

BOULET DÉTECTÉ...

Je répète,

BOULET DÉTECTÉ...

Nous vous prions expressément de ne plus répondre à aucun message du prénommé "spectateur", qui apparemment aime à se faire remarquer en écrivant des conneries, et y arrive très bien...
Avec nos remerciements...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
ufoot

Message non lu par ufoot »

spectateur a écrit :C'est bien, mais finir un ironman dans notre société n'a rien d'hors du commun ,retombe sur terre
C'est toujours plus glorieux que de se pignoler en créant un nouveau pseudo toutes les 3 semaines pour raconter les mêmes âneries. Fais du sport ça t'occupera.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Répondre