Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bryce a écrit :Pas de séléction à l'entrée des clubs en région parisienne
Pas de sélection à ma connaissance mais je crois bien avoir vu des clubs qui parfois refusent du monde faute de place... Les créneaux piscines en particulier peuvent poser problème. Donc en IDF se renseigner quand même.
Derf a écrit :Quelques petites conseils sans prétention.
1- Aller dans un club de triathlon, pour moi ça été vraiment bénéfique
2- Patience et persévérance. Si tu suis les conseil d'un entraineur dans un club tu seras possiblement mêlé et fatigué dans les premiers mois et ensuite tout rentre en place.
3- Ne te compare pas trop a des gens, fait ton bout de chemin. Personnellement il y a bien des gens (non sportif) qui trouve que je suis un bon athlète mais quand je me compare, je me compare toujours au meilleur qui fond 15 minutes et plus que mieux que mois sur un CD et là je me trouve super poche et parfois ça me décourage. Mais lorsque je mais ça en perspective, vie familiale, travaille priorité etc. ou comparé à mon voisin qui pèse 300 livres et bien j'ai bien raison de me lever à 6h00 du matin tous les jours pour faire mon training même si je ne serai jamais excellent.