Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51 a écrit :j'ai découvert l'ultégra 2010 cette année et j'en suis vraiment satisfait, outre l'aspect esthétique, on trouve quand même quelques avantages par rapport à l'ancien ( passage de plusieurs vitesses à la fois... ça peut aider lorsque tu es en galère dans une montée et que tu n'as pas anticipé...), même si objectivement je ne crois pas que cela influe sur la performance.
Sur l'ancien Ultegra on pouvait aussi monter plusieurs pignons d'un coup, et sur celui d'encore avant aussi. D'ailleurs je crois bien qu'on peut monter une vitesse de moins avec le nouvel Ultegra 6700, par rapport au 6600 ou 6600 SL. Faudra trouver un autre avantage
yoann-51 a écrit :j'ai découvert l'ultégra 2010 cette année et j'en suis vraiment satisfait, outre l'aspect esthétique, on trouve quand même quelques avantages par rapport à l'ancien ( passage de plusieurs vitesses à la fois... ça peut aider lorsque tu es en galère dans une montée et que tu n'as pas anticipé...), même si objectivement je ne crois pas que cela influe sur la performance.
Sur l'ancien Ultegra on pouvait aussi monter plusieurs pignons d'un coup, et sur celui d'encore avant aussi. D'ailleurs je crois bien qu'on peut monter une vitesse de moins avec le nouvel Ultegra 6700, par rapport au 6600 ou 6600 SL. Faudra trouver un autre avantage
Shimano est une reference, j en ai toujours eu sur mes VTT et autre velo. Mais je suis recement passe en SRAM force: poids du groupe, qualite, compatibilite avec Shimano sur tous les points, et puis j aime bien l intuitivite du passage des vitesses comparer a Shimano, et puis aucun probleme depuis mes deux ans d utilisation de ce groupe.
l équivalent de l ultegra et du centaure, c est le sram force, pas le rival. Ce n'est pas le moins cher, mais le plus light et innovent
c est quoi ta taille de manivelles?