GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SEBCOP13
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par SEBCOP13 »

j'ai même monter l'izoard coté briançon avec, ben je déconseille car j'en ai chier mais je l'ai fait, en haut les cyclistes me regardaient avec des yeux comme si je venais d'une autre planète. en tout cas moi j'en suis content bon rapport qualité prix plus tard je mettrais de bonnes roues. je ne voulais pas mettre plus cher.
-Antoine-
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par -Antoine- »

Richie a écrit :
ironchris a écrit :Aujourdhui on parle de carbone, quasiment partout, c'est l'évolution des techniques de fabrication, du coût moindre pour produire...
L'alu est loin d'être mauvais, il n'y a pas si longtemps, beaucoup de vélo de route, énormément en clm étaient en alu! Quand on voit ce que certains coureurs, triathlètes ont pû faire avec ce genre de cadre, je doute que ce soit mauvais pour nous les amateurs, encore aujourdhui ! Certes c'est un poil plus lourd, mais vu l'orientation de ce genre de vélo, clm où il faut rouler vite, souvent sur des parcours relativement plat, le poids ne me semble pas si pénalisant! L'alu est attractif financièrement. La mode étant au carbone, les prix sont élévés chez tous les fabriquants. L'alu n'est donc pas un si mauvais choix.
J'ai ecore un vieux TCR aero de chez Giant, il a pas loin de 10 ans! Je roule souvent avec, entraînement et course. Les sensations sont excellentes, il est parfait pour rouler au train, très stable, assez confortable même sur mauvais revêtement. Je ne suis pas prêt pour m'en séparer, je pense même lui offrir une seconde jeunesse, en lui offrant un groupe 10 v !
Et si Giant sort ce fameux Trinity advenced alu, il pourraît bien rejoindre mon garage.
Il y a une photo dans le Cycle sorti en août (si ce n'est le Cycle, c'est Top Vélo).

quelqu'un pourrait mettre la photo en ligne? merki :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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falkner
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par falkner »

c'est sûr qu'avec ce genre de vélo dans l'Izoard tu as du passer pour un super pimpin désaxé... mais tu as bien du te faire plaisir aussi et c'est bien là l'essentiel :wink:
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Bauer
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Bauer »

Pour le même prix, tu peux avoir un kit cadre Specialized Transition. Seulement, tu n'as que le kit cadre...
Marc

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kikim
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par kikim »

Bonjour,

Ne serait-ce pas celui-ci ?

Image

Et si c'est le cas, je l'ai vu dans une grande enseigne de vélo à 1500 € ;)

kikim
-Antoine-
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par -Antoine- »

ca c'est le trinity alu classique, je cherchais une photo de l'advanced alu...
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Richie
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

-Antoine- a écrit :ca c'est le trinity alu classique, je cherchais une photo de l'advanced alu...
J'ai prêté des revues dont celle où figure le vélo.
La photo est petite...c'est un Trinity (même design mais alu).
C'est un revendeur Giant qui a justement les revues :D qui m'a indiqué cette "commercialisation" du cadre...

Je la scannerai et te l'enverrait par mel...
Je n'arrive plus à me connecter à Hiboox avec mes identifiants :roll:
mploki_20
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par mploki_20 »

Ce ne serait pas celui-ci par hasard ??
1 600 $ ça fait .. 1 248 euros ..

http://sardati.com/index.php?main_page= ... 03e29b2aa1
et ici
http://www.gotimai.com/products.php?pro ... nced-SL-2#

Bizarre parce que je le trouve partout ailleurs à 5 000 euros environs .. C'est peut être pas des dollars américains ..
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Richie
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

Beh, non, il est en carbone dans le descriptif et les prix sont fontaisistes... :shock:

A priori, site Indonésien, d'escrocs :

http://www.gotimai.com/pages.php?pageid=3
mploki_20 a écrit :Ce ne serait pas celui-ci par hasard ??
1 600 $ ça fait .. 1 248 euros ..

http://sardati.com/index.php?main_page= ... 03e29b2aa1
et ici
http://www.gotimai.com/products.php?pro ... nced-SL-2#

Bizarre parce que je le trouve partout ailleurs à 5 000 euros environs .. C'est peut être pas des dollars américains ..
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Christian Robin
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Christian Robin »

SEBCOP13 a écrit :j'ai même monter l'izoard coté briançon avec, ben je déconseille car j'en ai chier mais je l'ai fait, en haut les cyclistes me regardaient avec des yeux comme si je venais d'une autre planète. en tout cas moi j'en suis content bon rapport qualité prix plus tard je mettrais de bonnes roues. je ne voulais pas mettre plus cher.
1) bravo pour tes 35 de moyenne à Callela...
2) tu en as chié dans l'izoard: a) ça n'étonnera personne :mrgreen: :mrgreen: b) mais tu en as chié, c'est à dire ? que tu étais à 5 à l'heure ? que tu as dû faire quelques pauses? c) quel braquet avais-tu ? d) à partir de là, est-ce à cause de ce vélo "spécifique" que tu en as chié ????
Mais peut être es tu habitué à la montagne, et mes questions te paraissent autant de mises en doute: loin d emoi cette idée. Simplement que j'ai vu des gars dans l'Izoard avec des clm jantes Zipp, et ils n'avaient pas l'air plus gênés que ça...
Et puis, naturellement, on ne va pas recommander ce type de vélo à un gars qui roule spécifiquement en montagne, sans pour autant AMHA que celui qui a un tel vélo soit empêché d'y aller... :sm2: :wink:

Pour le carbone et la mode: je pense - je l'ai déjà dit, que c'est une raison technique: le carbone époxy est plus facile à mettre en oeuvre que l'alu: il faut d'abord travailler les tubes les étirer pour avoir les diverses épaisseurs, ensuite, les mettre en formes, enfin, les soudées avec toutes les difficultés de retraits et de recuites pour détensionner le tout. Alors que le premier con venu qui a pompé un cadre pour en faire un moule peut te sortir une série, à l'identique: à preuve les clones de Kuota qui t'arrivent en France plein pot à 300 € pour un coup de fabricaion peut être de 30 €
A preuve aussi, un forumer qui a réalisé son cadre en carbone à partir de rien ( je ne sais plus où il en est) Mais il est évident qu'en alu, il aurait été incapable de maîtriser la technique....
Enfin , par sa plasticité, le carbone te permet de réaliser n'importe quelle forme, qu'elles soient techniquement justifiées ou non ( le profil le plus costaud, c'est le tube rond....) Ça tape à l'oeil, mais est ce que c'est un plus ? Je me rappelle un stand de Look ou de Time, je ne sais plus: tu avais le modèle haut de gamme, tubes rond, à la con, peau des fesses, et des modèles tubes travaillés, moitié moins chers, beaucoup plus flatteurs à l'oeil: le premier ressemblait au vélo de Fausto Coppi, les seconds à ceux de Robocop.....
Je te prends un autre exemple: les Airbus sont faits en alu. Dans les endroits où il n'y a pas besoin d'épaisseur maximale, les mecs travaillent la tôle ainsi: ils collent un immense autocollant avec des découpes, ils virent l'autocollant par endroits choisis bien sûrs, et ils trempent le tout dans l'acide qui bouffe le métal selon un processus contrôlé pile poil. Vise le bordel: à partir de l'ordi, élaborer les autocollants, les mettre en place, maîtriser les solutions d'acide, les retraiter etc, ensuite, les bains de passivation, le traitement anti oxydant.....
Le jour où ils passent au composite, en deux coups de cuillère à pot, le tour est joué. Plus léger, matière première peut être plus chère ( et encore, avec l'alu ! ) plus rapide, moins de main d'oeuvre, moins de qualification....
Je ne pas nostalgique du passé, car s'il n'y avait pas d'évolution technique, les hommes se massacreraient encore à coups de caillasses, ce qui ne se fait plus nulle part dans le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?:
le husky
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Richie
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

Faut pas être "nostalgique" : au niveau rapport rendement / poids / confort / rigidité (...), il n'y a pas mieux que les cadres carbone des marques qui maîtrisent les processus.

Ce qui est intéressant avec Giant si la réplique du Trinity sort ou de la démarche de Cannondale qui a fait encore évoluer sa gamme alu, c'est le prix de vente. les triathlètes qui ne font que des parcours roulants et recherchent l'aéro, auront un excédent de poids pas trop pénalisant avec la version alu au regard des parcours, sans se ruiner, du moins j'espère.
Le prix des alu cannondale est bas (versions montées), alors même que quand ils ne vendaient que des alu, il était élevé.
Bref, histoires de marges sur les produits "phare".
Christian Robin a écrit :
SEBCOP13 a écrit :j'ai même monter l'izoard coté briançon avec, ben je déconseille car j'en ai chier mais je l'ai fait, en haut les cyclistes me regardaient avec des yeux comme si je venais d'une autre planète. en tout cas moi j'en suis content bon rapport qualité prix plus tard je mettrais de bonnes roues. je ne voulais pas mettre plus cher.
1) bravo pour tes 35 de moyenne à Callela...
2) tu en as chié dans l'izoard: a) ça n'étonnera personne :mrgreen: :mrgreen: b) mais tu en as chié, c'est à dire ? que tu étais à 5 à l'heure ? que tu as dû faire quelques pauses? c) quel braquet avais-tu ? d) à partir de là, est-ce à cause de ce vélo "spécifique" que tu en as chié ????
Mais peut être es tu habitué à la montagne, et mes questions te paraissent autant de mises en doute: loin d emoi cette idée. Simplement que j'ai vu des gars dans l'Izoard avec des clm jantes Zipp, et ils n'avaient pas l'air plus gênés que ça...
Et puis, naturellement, on ne va pas recommander ce type de vélo à un gars qui roule spécifiquement en montagne, sans pour autant AMHA que celui qui a un tel vélo soit empêché d'y aller... :sm2: :wink:

Pour le carbone et la mode: je pense - je l'ai déjà dit, que c'est une raison technique: le carbone époxy est plus facile à mettre en oeuvre que l'alu: il faut d'abord travailler les tubes les étirer pour avoir les diverses épaisseurs, ensuite, les mettre en formes, enfin, les soudées avec toutes les difficultés de retraits et de recuites pour détensionner le tout. Alors que le premier con venu qui a pompé un cadre pour en faire un moule peut te sortir une série, à l'identique: à preuve les clones de Kuota qui t'arrivent en France plein pot à 300 € pour un coup de fabricaion peut être de 30 €
A preuve aussi, un forumer qui a réalisé son cadre en carbone à partir de rien ( je ne sais plus où il en est) Mais il est évident qu'en alu, il aurait été incapable de maîtriser la technique....
Enfin , par sa plasticité, le carbone te permet de réaliser n'importe quelle forme, qu'elles soient techniquement justifiées ou non ( le profil le plus costaud, c'est le tube rond....) Ça tape à l'oeil, mais est ce que c'est un plus ? Je me rappelle un stand de Look ou de Time, je ne sais plus: tu avais le modèle haut de gamme, tubes rond, à la con, peau des fesses, et des modèles tubes travaillés, moitié moins chers, beaucoup plus flatteurs à l'oeil: le premier ressemblait au vélo de Fausto Coppi, les seconds à ceux de Robocop.....
Je te prends un autre exemple: les Airbus sont faits en alu. Dans les endroits où il n'y a pas besoin d'épaisseur maximale, les mecs travaillent la tôle ainsi: ils collent un immense autocollant avec des découpes, ils virent l'autocollant par endroits choisis bien sûrs, et ils trempent le tout dans l'acide qui bouffe le métal selon un processus contrôlé pile poil. Vise le bordel: à partir de l'ordi, élaborer les autocollants, les mettre en place, maîtriser les solutions d'acide, les retraiter etc, ensuite, les bains de passivation, le traitement anti oxydant.....
Le jour où ils passent au composite, en deux coups de cuillère à pot, le tour est joué. Plus léger, matière première peut être plus chère ( et encore, avec l'alu ! ) plus rapide, moins de main d'oeuvre, moins de qualification....
Je ne pas nostalgique du passé, car s'il n'y avait pas d'évolution technique, les hommes se massacreraient encore à coups de caillasses, ce qui ne se fait plus nulle part dans le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?:
fabmerciris
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fabmerciris »

Lundi j'étais à la présentation Giant 2011 et ce vélo n'est pas commercialisé en 2011
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Richie
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

fabmerciris a écrit :Lundi j'étais à la présentation Giant 2011 et ce vélo n'est pas commercialisé en 2011
Beh, alors, ton tuyau était percé :D :?:
tilaris
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par tilaris »

D'après le catalogue, le modèle 2011 sera apparemment le Trinity et non plus Trinity 0 ^_^

Petite question a ceux qui le possèdent vous avez quel cadre et faites quelle taille ? :-)

je chercher un vélo de tri d'entrée de gamme mais entre leur M-50cm/L-55.5cm je ne sais pas trop lequel correspond le mieux a ma taille (1m71 => d'apres les infos que j'ai pu voir ça correspondrait a 53cm ...)

Et pas moyen de trouver un magasin dans le coin pour tester :-(
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Richie
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Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

tilaris a écrit :D'après le catalogue, le modèle 2011 sera apparemment le Trinity et non plus Trinity 0 ^_^

Petite question a ceux qui le possèdent vous avez quel cadre et faites quelle taille ? :-)

je chercher un vélo de tri d'entrée de gamme mais entre leur M-50cm/L-55.5cm je ne sais pas trop lequel correspond le mieux a ma taille (1m71 => d'apres les infos que j'ai pu voir ça correspondrait a 53cm ...)

Et pas moyen de trouver un magasin dans le coin pour tester :-(
Contacte fabmerciris , il le vend :idea:
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