Rcherche tri avec natation longue distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Bryce »

Dieu faisait du triathlon :?: :mrgreen: (parce que si non, il est qui pour parler triathlon :lol: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Alors vu comme ça la réponse est Non.
Il n'y a pas de fleurs en ce moment en Normandie. :wink:
Si tu venais chercher mes énigmes tu verrais que je lis beaucoup. :wink:
La liberté d'expression est de laisser les gens s'exprimer, qu'ils soient d'accord avec toi ou pas et non pas de leur demander de dégager. :wink:
Psstt "tu apporteS" quoi là avec ton intervention? :wink:
Et bonne nouvelle pour toi, ma vie se remet peu à peu en place donc je suis beaucoup moins présent sur OT. :wink:
Bon je te quitte, j'ai l'oeil qui fatigue à force de cligner.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Tirelipimpon a parfaitement résumé ce que je voulais, ni plus ni moins. Si quelqu'un a entendu parlé d'une telle épreuve, merci de me le faire savoir, sinon: rideau!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Et une précision pour Tribobo: j'ai passé plus de 10 ans à ne faire que des épreuves d'eau libre, dans tous les type de plans cd'eau (lac, mer, océan, canal, rivioère, ...) pour un total dépassant 150 épreuves et allant de 3 km à plus de 40, donc ça n'est pas ça non plus que je cherche. Par contre comme je prends du plaisir dans l'eau et que je me suis mis au tri que j'aime aussi, j'aurais aimé un truc du genre: traversée d'un lac sur 5 à 10 borens, vélo sur moins de 200 km et course à pied la plus sympa possible derrière (en évitant les parcours casse-couilles du style de Nice si possible).
Merci à vous les gars!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Il ne te reste plus qu'à créer ton épreuve.
Mais sans drafting le vélo!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Sans drafting? Aïe... On va pas être trop copain, ou alors si la distance à vélo n'est pas trop longue! :roll:
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par mbo »

swimmy a écrit :Et une précision pour Tribobo: j'ai passé plus de 10 ans à ne faire que des épreuves d'eau libre, dans tous les type de plans cd'eau (lac, mer, océan, canal, rivioère, ...) pour un total dépassant 150 épreuves et allant de 3 km à plus de 40, donc ça n'est pas ça non plus que je cherche. Par contre comme je prends du plaisir dans l'eau et que je me suis mis au tri que j'aime aussi, j'aurais aimé un truc du genre: traversée d'un lac sur 5 à 10 borens, vélo sur moins de 200 km et course à pied la plus sympa possible derrière (en évitant les parcours casse-couilles du style de Nice si possible).
Merci à vous les gars!
C'est vrai qu'un 5/150/30 ça aurait de la gueule :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

swimmy a écrit :Sans drafting? Aïe... On va pas être trop copain, ou alors si la distance à vélo n'est pas trop longue! :roll:
Déjà au vu de ton premier message c'était mal barré pour qu'on soit copains. :D Mais avec le temps, tout peut s'arranger. :wink:
Et bien sûr sans drafting!! Du long avec drafting! :shock: :shock: :shock: Déjà qu'avec ton ré-équilibrage ça réduit la part du vélo, si en plus ça roule en peloton!! :shock: :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Allez bye,
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Pas mal ça mbo: 5/150/30, voilà qui semble assez être un triathlon vraiment "équitable"!! Et sans drafting, bien sûr :P , avec ça on devrait pouvoir faire plaisir à de vrais triathlètes et pas seulement aux duathlètes (que je respecte par ailleurs)...
8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Si tu lances l'épreuve, je viens la faire, promis!
De toutes façons je me fiche du format, je suis plus que moyen dans les 3 disciplines!! :lol:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Bryce »

swimmy a écrit :Sans drafting? Aïe... On va pas être trop copain, ou alors si la distance à vélo n'est pas trop longue! :roll:
Donc tu voudrais une nat d'au moins 5km, un vélo de 150km max avec drafting et une càp pas monotone...donc sans allers / retours...

Comme l'immense majorité du temps les tri longues disances sont sans drafting et que la nat fait maximum 4km tu vas avoir du mal à trouver :!:

Par curiosité tu faisais quoi comme entraînement pour des courses nat en eau libre de 10-20 km voir plus :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Je me doutais que j'aurais du mal à trouver un tel triathlon mais ça ne coûte rien de demander! En fait je suis un peu frsutré que les distancers nat soient si courtes, et en plus en combi ce qui favorise encore un peu plus les non-nageurs!
Sinon, pour mes longues traversées à la nage, je nageais 6 fois par semaine minimum + une séance VTT ou un footing. Et sur le contenu des entraînements natation: 5 km mini par entraînement en variant bien les nages (en fait de l'entrainement classique pour un nageur) avec au moins une séance par semaine en eau libre: de 2 à 6h suivant la température de l'eau (sauf en hiver ou je limitais à 1h). Ces entraînements toujours en maillot (j'ai dû acheter ma première combi pour faire du tri l'an dernier) et même dans de l'eau à 7 ou 8°C (par contre je te rassure, pour les 6h, l'eau était "chaude" car entre 15 et 18°C)...
8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Mais tu sais que réduire la part de vélo va frustrer les cyclistes. :wink:
Il y aura toujours des frustrés ce qui me ramène à un de mes messages précédents: autant faire avec ce qu'on a.
Dois-je conclure que le vélo est ton point "faible", tout étant relatif? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Oui, très largement mon point faible et surtout dès que ça monte je suis un vrai poids mort! Et pourtant j'aime ça mais je m'y suis mis très tard, il y a moins de 2 ans. Le plus bizarre est qu'en VTT je ne me débrouille pas si mal que ça... :sm11:
Répondre