Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Natation

Message non lu par Mathdok »

C'est clair il y a une erreur qq part dans la donnée de départ. Qu'un mec qui n'ait jamais couru puisse avoiner comme un porc, oui ça se consoit ; mais en nat en plus que de la caisse faut de la technique et ça s'invente pas ça. (ça me rappelle le cross du lycée où y a un gars qui se collait ses 10 pétards par jour qui nous mettait minable, avec ses chaussettes jacquard et sa foulée de merde, ça nous gonflait grave ; mais de façon innée il avait un cardio d'à peine 40 au repos).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation

Message non lu par Silver0l »

polska007 a écrit :Merci pour vos réponse. Je ne savais pas que c'était si bien je n'ai jamais fait de tri juste des duathlons. Je vais me lancé cette année. Et pour ceux qui sont perplexe je sais compter mes longueurs et non je n'ai jamais nager en club. Je me suis entrainé depuis le mois de septembre mais juste en faisant 30min de nat par semaine. Je pensais que je devais fractionner aussi en natation, je vais essayer de me renseigner...
Bon, alors là tu risques d'aller au devant d'une cruelle désillusion.

Si tu nages 30 minutes par semaine, si tu nas jamais fractionné, et si tu n'as jamais nagé en Club, il est IMPOSSIBLE que tu fasses 13' au 1000. Je suis prêt à parier ce que tu veux...

Tu as certainement nagé dans un bassin de 25m en croyant être dans un bassin de 50. Gros mytho... :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Natation

Message non lu par Sophie »

Je pense comme Mathdok : la natation étant un sport vraiment très technique, il me semble impossible que quelqu'un n'ayant jamais nagé en club et avec si peu d'entraînement puisse réussir un tel chrono. Le problème n'est pas qu'un gars puisse être très fort en peu de temps alors qu'on est un certain nombre à s'entraîner depuis quelques années pour des résultats très moyens :oops: . Ca, je le savais déjà, il me suffit de m'aligner sur un 10 km pour être écoeurée du nombre de mecs bedonnants et grisonnants qui me doublent :lol: .
Bref. Par contre, même avec d'excellentes dispositions naturelles, la technique ne s'improvise pas. On attend donc plus de précisions de notre ami :wink:
polska007
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2009 19:31

Re: Natation

Message non lu par polska007 »

Re à tous...merci pour ceux qui me prennent pour une burne en maths mais je compte bien et j'affirme que c'est un bassin de 50m!!!
Pour ce qui est de doublé du monde oui c'est sur j'en double mais d'un autre côté quand je m'entraine y a presque personne, c'est à peine si nous sommes 5 dans une ligne d'eau.
Merci quand même à ceux qui donnent des conseils ou en tout cas qui me disent où aller les chercher!! Pour ceux qui critiquent je n'ai qu'une chose à dire LACHER VOS ECRANS ET ALLER VOUS ENTRAINER...
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Natation

Message non lu par loliviou »

quel est ton niveau en CAP et vélo Polska007?
quel age as-tu?
si ce que tu dis est vrai, si tu fais 13 min au km en natation alors que tu débutes et que tu nages que 30 min par semaine (ce qui est ridicule par rapport aux nageurs de haut niveau = 10/15 km par jours soit 2/4 h + muscu...) alors je te dis juste qu'il te reste 2 ans pour signer dans un bon club FFN, augmenter ton volume d'entrainement et l'intensité (fractionné) et ainsi représenter ton pays aux JO de londres!

Perso j'ai du mal à croire ce que tu racontes mais sait-on jamais...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Natation

Message non lu par hentic »

c'etait peut etre avec sa wii ? :oops:
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: Natation

Message non lu par TRIADDICT »

Y a parfois des bassins hybrid aussi...30 et 33m aussi...

Mais c'est effectivement impossiblement physiologiquement de nager 1'18 par 100m sur 1km sans avoir nager en club quelques temps et de s'entrainer que 30min par semaine.

J'ai 29ans quasi 10ans de natation derrière moi puis 10 ans de waterpolo j'ai nagé en 57,7 au 100 à 16ans puis repris pour faire du tri en sept en nageant 2 fois par semaine et actuellement mon temps est de 13min au 1000...???

Donc je m'interroge fortement....?????
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Natation

Message non lu par NIOBI »

polska007 a écrit :Re à tous...merci pour ceux qui me prennent pour une burne en maths mais je compte bien et j'affirme que c'est un bassin de 50m!!!
Pour ce qui est de doublé du monde oui c'est sur j'en double mais d'un autre côté quand je m'entraine y a presque personne, c'est à peine si nous sommes 5 dans une ligne d'eau.
Merci quand même à ceux qui donnent des conseils ou en tout cas qui me disent où aller les chercher!! Pour ceux qui critiquent je n'ai qu'une chose à dire LACHER VOS ECRANS ET ALLER VOUS ENTRAINER...
Benj'
"t'énerves pas, tu poses des questions, on te chambre, c'est le jeu, je vais te dire franchement, des talents j'en ai vu des brouettes, très peu ont réussi car ils ne se rendaient pas compte de leur talent .

Toi tu débarques là, tu peux ètre un troll qui s'amuse, un mec super doué, un gars qui a fait deux-trois erreurs en toute bonne foi .

Bref tu es LA curiosité du forum car de mémoire perso, sur ce forum et dans mes connaissances je n'ai JAMAIS ENTENDU parler d'un tel résultat à cet age avec si peu d'entrainement .

Alors on va faire un truc, tu vas te faire chronométrer sur un 400 libre avec quelqu'un qui prend tes temps à chaque 50 ce qui nous donnera plus d'indications .

Ensuite on pourra t'orienter mais bon si les maitres nageurs t'ayant vu nager ,si tu discutes avec eux ils vont t'orienter direct sur un club, tu es une pépite alors mec ! :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Natation

Message non lu par Christian Robin »

polska007 a écrit :Re à tous...merci pour ceux qui me prennent pour une burne en maths mais je compte bien et j'affirme que c'est un bassin de 50m!!!
Pour ce qui est de doublé du monde oui c'est sur j'en double mais d'un autre côté quand je m'entraine y a presque personne, c'est à peine si nous sommes 5 dans une ligne d'eau.
Merci quand même à ceux qui donnent des conseils ou en tout cas qui me disent où aller les chercher!! Pour ceux qui critiquent je n'ai qu'une chose à dire LACHER VOS ECRANS ET ALLER VOUS ENTRAINER...
Mais :!: Inscrit le 26 décembre, encore bourré comme un coin, pour nous raconter ses salades qui, si elles s'avèrent, vont donner le tournis à Belaubre et Cie, il nous insulte, ce petit con ! :mrgreen:

Nous, en s'entraîne, mon petit ! 3 fois 1h30 par semaine, entre 2500 et 3500 chaque séance, tout ça pour nager en 30 mn aux 1500 ( T1 comprise, quand même ! ) :lol:

Explication plausible : OK pour la distance ! Mais ton chrono, il est réglé sur 12 H ou 24H :mrgreen: :?:

Bref, ne nous prends pas pour des billes: vous êtes à 5 dans une piscine, tu te testes sur 1000 m, donc tu vas et tu viens, dans le bassin, et tu ne te retiens pas... :wink: donc, les maîtres nageurs -qui-n'ont-que-ça-à-faire te reluquent automatiquement ( un mec plutôt torpille, ça se remarque !) et pas un ne vient te voir pour te faire du gringue et t'orienter vers un club?

On n'est pas critiques, juste sceptiques ! comprends nous ! Jésus Christ était vacciné contre le tétanos, et pourtant il est mort en 3 heures à cause des clous rouillés ! Alors depuis, le doute m'habite, mais je ne demande qu'à croire... :wink:

En tout cas, fais ce que te dit Benj': pour moi, rien qu'un bon 100 mètres, ça me suffirait, comme indication...

Voilà, arrivé sur ce forum comme un glaviot sur un trottoir, tu fais tout de suite la différence entre notre honorable assemblée et le monde des bisounours et/ou "les jeunes de l'UMP" en pleine vocalises orgastiques... :wink:
le husky
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Natation

Message non lu par rom03 »

Chrono: Possible mais fort peu probable.
Mon avis : erreur en toute bonen foi...

Chronometre toi sur un 400m et reviens nous voir.
Mais je doute fortement de ton temps, et s'il s'avère réel, je te propose quelquechose d'implacable :

Demande à une de tes connaissances de venir te filmer en train de nager, et mets la vidéo en lien sur le forum.
Tu mettras tout le monde d'accord.


Quant au fait de venir sur ce forum dire aux mecs qu'il faut aller s'entraîner...c'est très moyen...

On te retourne le compliment. La majorité des gars ici sont à 6 à 15h d'entraînement/semaine.
Ce qui j'ai cru comprendre est loin d'être ton cas...

Le talent n'est pas tout...si tu n'as jamais nagé fractionné ni en club, tu as sûrement encore beaucoup de progrès à faire...
Et tu es une buse en regard de ton potentiel...donc à ton tour vas t'entraîner.

Et n'oublie pas qu'il y a aussi le vélo et la cap en tri...parce que si tu sors dans les 5 à chaque fois et que tu finis 50, tu vas vite te faire connaître comme la buse en vélo et cap...
Quand on sort en tête de l'eau faut assurer derrière!!!!!

Allez, vas bosser chanceux!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Natation

Message non lu par Christian Robin »

polska007 a écrit :Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en natation. Je nage le crawl et la brasse. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je nage 1km en 13 min.
Si quelqu'un peut m'aider merci
Nouveau en triathlon, Polska ? grosse intox, chers collègues :sm1:

viewtopic.php?f=4&t=34581#p562100

Il a bien de la gueule, notre nouveau...

Allez, tu nous as bien eus :mrgreen: :mrgreen:
le husky
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Natation

Message non lu par zbeul »

Ouuuhaaaa j'peux avoir un autographe????
Je pense tout pareil que silver0I...t'es un gros mytho !!! :mrgreen: (ou alors une future star :wink: )
Sérieusement Benji et pacman t'ont donné la réponse. Maintenant si t'as des questions précises n'hésitent pas, la plupart des gars chambrent mais seront heureux de t'aider.

Entraîne toi bien
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation

Message non lu par Silver0l »

polska007 a écrit :Re à tous...merci pour ceux qui me prennent pour une burne en maths mais je compte bien et j'affirme que c'est un bassin de 50m!!!
Pour ce qui est de doublé du monde oui c'est sur j'en double mais d'un autre côté quand je m'entraine y a presque personne, c'est à peine si nous sommes 5 dans une ligne d'eau.
Merci quand même à ceux qui donnent des conseils ou en tout cas qui me disent où aller les chercher!! Pour ceux qui critiquent je n'ai qu'une chose à dire LACHER VOS ECRANS ET ALLER VOUS ENTRAINER...

Bon là c'est un clair, c'est pas une bourde de chrono ou de distrance, t'es juste un gros mytho! Envoie-nous une vidéo sur 400m qu'on rigole!

Si néanmoins ce que tu dis est vrai, un conseil:

Lâche tout le reste, va dans un Club FFN, entraîne-toi sérieusement (10km/jour suffiront avec un tel don naturel, jamais vu dans l'histoire), et les portes de la gloire te sont ouvertes.

Objectif Londres 2012, pour envoyer dans les poubelles de l'histoire les Phelps, Hackett et Bernard... Si tu te mets au dos et au pap, je suis sûr tu pourras aussi nous ramener quelques médailles dans ces disciplines. Et comme tu viens du duathlon, tu pourras faire aussi le tri tant qu'à faire, mais bon, tu n'auras qu'une médaille à gagner.

Prépares-toi à devenir l'athlète français le plus médaillé de l'histoire, et à vivre de tes rentes pour le reste de tes jours... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Natation

Message non lu par yotpoil »

Heu,ben moi ça fait 15 j que je m'entraine , je fais 18 km en 1h de footing souple et quand je roule 1h30 sur le petit plateau je fais 70 à 75 km,ça dépend du vent :shock: c'est bien ou il faut que je m'entraine un peu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Natation

Message non lu par nestriman »

yotpoil a écrit :Heu,ben moi ça fait 15 j que je m'entraine , je fais 18 km en 1h de footing souple et quand je roule 1h30 sur le petit plateau je fais 70 à 75 km,ça dépend du vent :shock: c'est bien ou il faut que je m'entraine un peu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non continue comme ça t'es moyen.... :sm2: si tu t'entraines tu vas fatiguer pour les courses ....donc reste comme ça ..moi après 6 mois d'entrainement je fais 101 kms sur le petit plateau...(12) :mrgreen:
Répondre