GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par hentic »

rog2174 a écrit :Bonjour,

je suis actuellement en train d'hésiter sur l'achat d'un 310 ou d'un 405. Ayant par expérience vu que la vitesse instantanée donnée par le GPS n'est pas toujours très précide ( sous une couverture d'arbre par exemple), je pense aussi acheter avec le FootPod. D'après ce que j'ai lu, le 410 permet de connecter simultanément le GPS interne avec la FootPod et ainsi d'utiliser le FootPod pour donner la vitesse alors que le GPS se charge d'enregister les positions ou de donner la vitesse. Ceci est impossible avec le 305. Savez-vous si le 310 permet d'utliser simultanément le FootPod et le GPS interne ?

Merci d'avance
hello,je viens de recevoir l'accelerometre sdm4 et je l'ai testé a l'interieur
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par hentic »

:oops: mauvaise manip. oui donc je l'ai testé a l'interieur et evdemment le gps pas actif.il a été detecté immediatement. Il est vraiment tout petit par rapport a l'accelerometre polar de ma 625x et ne pese rien.il y a un etalonnage possible,je ne m'y suis pas encore interessé.Pour ce qui concerne l'option vitesse venant de l'accelerometre et distance gps,faudrait que je sorte mais là il tombe des seaux d'eau....de plus je ne sais pas si la distance viendra du gps ou de l'accelerometre? ya une façon de le savoir?
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par Polo TCA »

Merci Yo'dlasvel pour les précisions.

La montre 405 est-elle vraiment plus petite que le format 305 ou 310 ? Car j'ai un poignet de garçon de 10 ans, alors j'ai pas envie d'avoir un PC portable au bras :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par NEIRYNCK Cyril »

Polo TCA a écrit :Merci Yo'dlasvel pour les précisions.

La montre 405 est-elle vraiment plus petite que le format 305 ou 310 ? Car j'ai un poignet de garçon de 10 ans, alors j'ai pas envie d'avoir un PC portable au bras :wink:
Je suis dans le même cas (j'ai 10 ans :lol: ) et cela reste très raisonnable au poignet. La lecture des différents paramètres sur l'écran est très agréable...
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par Polo TCA »

Mais rassurez-moi, je vois que seule la 310 est vraiment étanche (à 50m), on peut quand même utiliser les autres pour nager en tant que montre classique sans risquer de les bousiller quand même ?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par chamach »

Yo'dlasvel a écrit :et puis lorsque je nage en lac, j'aimerais bien savoir combien j'ai nagé...donc 310
Le GPS et la cardio-fréquencemètre du 310 XT ne fonctionnent pas dans l'eau.

Bel outil, mais des gros défauts quand même. En particulier pour le transfert des données (déjà de multiples entraînements perdus)... P'têt que le nouveau firmware de la semaine passée va corriger ce genre de pépins.

Bien sûr on peut quand même nager avec ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par hentic »

rog2174 a écrit :Bonjour,

je suis actuellement en train d'hésiter sur l'achat d'un 310 ou d'un 405. Ayant par expérience vu que la vitesse instantanée donnée par le GPS n'est pas toujours très précide ( sous une couverture d'arbre par exemple), je pense aussi acheter avec le FootPod. D'après ce que j'ai lu, le 410 permet de connecter simultanément le GPS interne avec la FootPod et ainsi d'utiliser le FootPod pour donner la vitesse alors que le GPS se charge d'enregister les positions ou de donner la vitesse. Ceci est impossible avec le 305. Savez-vous si le 310 permet d'utliser simultanément le FootPod et le GPS interne ?

Merci d'avance
Essai footpod sdm4 sur 310xt pour aller a la poste :mrgreen: vitesse instantanée bcp plus stable qu'avec le gps(maintenant est ce qu'elle est fiable,je sais pas),et effectivement le gps est actif car j'ai pu visualiser sur garmin connect le parcours de chez moi a la poste.Le transfert s'est fait tres rapidement pour cette fois,peut etre grace au nouveau firmware installé hier,mais cette amelioration n'est pas citée sur le site garmin,dc c'est peut etre un coup de bol;et en ce qui me concerne,je n'ai perdu qu'un entrainement depuis le début,et je pense que c'etait par manque de patience de ma part.je trouve que le 310xt est un tres bon outil.Et oui,je n'ai que ça a foutre aujourd'hui. 8)
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par Polo TCA »

Je suis en train de m'orienter vers le 405 HR, quand même moins cher, et franchement les calories dépensées que semblent afficher les autres, je m'en tamponne pas mal. C'est pas ça qui va m'empêcher de bouffer mes 200g de Nutella tous les matins :wink:

Quelqu'un l'utilise ce modèle ? Il paraît pas mal non ?
TriPHB 42
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2009 16:52

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par TriPHB 42 »

Je suis possesseur d'un Forerunner 305 et du nouveau le 310.
Pour ma part je suis déçu que les fonctions intéressantes et pratiques du 305 n'est pas été reconduites tel que la consultation de l'historique de l'exercice en cours.
Autre désagrément lorsque l'on choisi de travailler avec la fonction % de la FCmaxi, cette dernière s'affiche sur la montre pendant l'exercice mais est convertie lors de la consultation l'historique en battement par minute.

Je trouve aussi une régression concernant la convivialité et l'ergonomie au niveau de la programmation des champs de donnés, il est très difficile de le faire sans utiliser le tableau du manuel d’utilisateur tellement les abréviations des fonctions sont floues et approximatives. Pour exemple lorsque l’on affiche FCmax il faut comprendre Pourcentage de le fréquence maxi et non pas Fréquence cardiaque maximum de l'exercice. Ne serait pas plus intéressant d’utiliser l’abréviation du 305 à savoir FC% ? Il y a même deux fois la même abréviation (Heure) pour des fonctions différentes.

Concernant le calcul du dénivelé il est complètement faux en course à pied et ''un peu plus juste'' en vélo, j'en ai donc déduit que je bouge trop les bras quand je cours. La question est pourquoi avoir cette fonction si elle ne pas être juste. Sur le site GARMIN j'avais lu (mais je n'arrive plus à le retrouver) qu’une fonction montagne existait, a ce jour je ne l'ai toujours pas trouvée.
je pensais quelle permettrait d’afficher le dénivelé cumulé mais avec des cumuls erronés cela me parait difficile.

Un point que je suis toujours pas arrivé à résoudre, c'est la connexion du capteur de fréquence de pédalage avec le 310, malgré la compatibilité la connexion est impossible alors quelle est réalisable avec mon 305. Je suis dans l'attente de la réponse de GARMIN.

Par contre des points positifs existent par rapport au 305 tel que :
Indication de la fréquence de réserves.
Etanchéité du boitier. (Même si je continue à nager avec dans le bonnet pour obtenir la distance réelle)
Durée d'enregistrement de 20H parfait pour du long.
Taille réduite du boitier.
+ ceux à venir et que je n’ai pas encore découverts…..
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par bustax12 »

hentic a écrit : Essai footpod sdm4 sur 310xt pour aller a la poste :mrgreen: vitesse instantanée bcp plus stable qu'avec le gps(maintenant est ce qu'elle est fiable,je sais pas),et effectivement le gps est actif car j'ai pu visualiser sur garmin connect le parcours de chez moi a la poste.Le transfert s'est fait tres rapidement pour cette fois,peut etre grace au nouveau firmware installé hier,mais cette amelioration n'est pas citée sur le site garmin,dc c'est peut etre un coup de bol;et en ce qui me concerne,je n'ai perdu qu'un entrainement depuis le début,et je pense que c'etait par manque de patience de ma part.je trouve que le 310xt est un tres bon outil.Et oui,je n'ai que ça a foutre aujourd'hui. 8)
Hello, je suis aussi détenteur d'un 310xt après avoir laché la 305, ce que tu dis a fini de me convaincre d'acheter le foot pod, je constate que la vitesse donnée par le gps pas assez fiable... Mais je suppose que tu as du le paramétrer auparavant, non :?:
Autre question : est-ce que la ceinture cardio de la 305 et compatible avec le 310xt ?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par hentic »

hello,heu tu veux dire pour 'activer' le podometre? ds le 310xt tu vas ds parametres puis parametres de parcours puis accelerometre et a : capteur present? repondre oui,et a speedsource choisir accelerometre.apresil y a un facteur etalon par defaut a 1000 mais je ne m'y suis pas interessé.bon,le podometre je l'ai pris parceque l'hiver a Paris c'est qd meme pas mal humide et froid, et avec mes horaires de boulot je serai obligé de faire pas mal de tapis en interieur,mais sinon,le pb de la vitesse instantanée n'en n est pas vraiment un si tu fais des fractionnés en exterieur,car en choisissant d'afficher ds un des champs de données la "vitesse circuit",ça te donne une vitesse moyenne de ta distance fractionnée assez précise qd meme(je crois que c'est NTQ qui avait fait la remarque ,et pour l'avoir testé,c'est vrai que ça marche plutot bien).voili voilou....
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par bustax12 »

merci d'avoir répondu si vite ...je vais regarder tout ça de plus près.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par Polo TCA »

Avec un prix de vente de de 400€, difficile alors de voir l'intérêt du 310XT. A près de 200€ de plus que le 305 ou 405, sans réelle évolution majeure ni précision accrue, je vais rester sur le 405 personnellement, trouvé à 225€ sur Amazon. On a même l'impression que le 305, qui était très abouti, est resté inégalé depuis, et que Garmin n'arrive pas encore à faire mieux, à part peut-être pour le design ?

Encore du boulot chez les fabricants de GPS dans les années à venir pour avoir des appareils simples d'utilisation, ergonomiques et précis (nouvelle puce GPS Sirf 4 en 2010 ?). En attendant.....
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par hentic »

bin,les 20 h d'endurance de la bete,qd meme,rien que ça ça donne pas a reflechir tant que ça.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message par Polo TCA »

bin,les 20 h d'endurance de la bete,qd meme,rien que ça ça donne pas a reflechir tant que ça.
200€ une batterie qui tient plus longtemps, tu trouves ça justifié ? Hum, ça se discute. Quelques fonctions vraiment innovantes auraient été légitimes quand même non ? D'autant plus que le 305 à déjà quelques années, au moins 3 je crois non ?
Répondre