Sans licence, tu te fais e......r

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
clacla

Re: Sans licence, tu te fais e......r

Message non lu par clacla »

Capt'ain Cavern a écrit :Donc si tu ne te licencies pas, tu ne toucheras sans doute pas non plus la prime du vaiqueur...
Ha, enfin on reconnait mon talent ! J'y vais pour gagner, all right ! :wink:
matth59

Message non lu par matth59 »

je pense que tu prend le problème a l'envers!

est ce qu'au football tu peux jouer en championnat sans avoir une licence en club??

la fédération à mis en place un système de licence journée pour permettre a tout le monde de découvrir (je dis bien découvrir) le triathlon... mais le but est d'adhérer à un club et bien sur d'être encadré.

si tu fait une course ou 2 sur l'année, la licence journée n'est pas une mauvaise option mais si tu veux pratiquer régulièrement, c'est mieux de te rapprocher d'un club.

concernant l'aspect financier des choses, ben oui la fédé a besoin d'argent, comme tout les fédération (y'a des dirigeant, des championnats, des athlètes de haut niveau, les JO....)

je pense qu'à un moment il faut ouvrir un peu les yeux et vous rendre compte qu'on vis pas au pays des bisounours!! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

les clubs ont besoin de plus de licencier pour fonctionner pour avoir plus de subvention des mairies des régions... pour la fédérations c'est pareil, plus il y a de licencier plus on peut prétendre à des subventions...
clacla

matth59 a écrit :je pense que tu prend le problème a l'envers!

est ce qu'au football tu peux jouer en championnat sans avoir une licence en club??

la fédération à mis en place un système de licence journée pour permettre a tout le monde de découvrir (je dis bien découvrir) le triathlon... mais le but est d'adhérer à un club et bien sur d'être encadré.

si tu fait une course ou 2 sur l'année, la licence journée n'est pas une mauvaise option mais si tu veux pratiquer régulièrement, c'est mieux de te rapprocher d'un club.

concernant l'aspect financier des choses, ben oui la fédé a besoin d'argent, comme tout les fédération (y'a des dirigeant, des championnats, des athlètes de haut niveau, les JO....)

je pense qu'à un moment il faut ouvrir un peu les yeux et vous rendre compte qu'on vis pas au pays des bisounours!! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

les clubs ont besoin de plus de licencier pour fonctionner pour avoir plus de subvention des mairies des régions... pour la fédérations c'est pareil, plus il y a de licencier plus on peut prétendre à des subventions...
Alors pourquoi quand je m'engage sur une course à pied, les non licenciés ne payent pas plus, pour soi disant une licence/assurance journée ?
Si la FFA tenait ce type de raisonnement, y aurait plus peronne sur les course à pied... :roll:
lapoche

Message non lu par lapoche »

ben si vous voulez faire du tri, vous vous licenciez chez freeironteam, c'est 80 euros la licence, et tu peux faire toutes les courses que tu veux.
C'est pas donné, mais faut pas abuser non plus, c'est quel pourcentage de ce que tu dépenses pour ton matos chaque année (une paire de running, un vélo tous les 5 ans, essence pour aller à la piscine...)
clacla

lapoche a écrit :ben si vous voulez faire du tri, vous vous licenciez chez freeironteam, c'est 80 euros la licence, et tu peux faire toutes les courses que tu veux.
C'est pas donné, mais faut pas abuser non plus, c'est quel pourcentage de ce que tu dépenses pour ton matos chaque année (une paire de running, un vélo tous les 5 ans, essence pour aller à la piscine...)
Voilà une excellente idée ! :D
Si je ne prends pas de licence en club, dans ma région, c'est que je n'ai pas le temps de me joindre aux entrainements groupés. Du coup, j'aime pas cette idée d'adhérent fantôme...
Là au moins, c'est clair, tu es adhérent "à distance" !
80 euros (70 licence + 10 frais club), c'est pas très cher (difficile de faire mieux), la plupart des clubs sont à 150 euros plutôt non ?
matth59

Message non lu par matth59 »

Ta théorie sur les épreuve de course a pied se défend... Mais tu compare des choses qui ne sont pas comparable... La course a pied est un sport de masse que beaucoup pratique d'ailleur sans aucunes licences. Le triathlon requiert des infrastructures lourdes (on pourrait dire 3 fois plus que pour la course a pied...) mais il y a nettement moins de pratiquant... Et nettement moins de budget alors que les charges sont plus lourdes....

Mais Il y a quand meme pas mal d'epreuve de course a pied qui font payer plus cher les non licencies...
Répondre