Triathlon au Ventoux ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par NIOBI »

benj'
"Faux Stef :idea: par Malaucène au bout de 4 km tu as un replat de 300m puis avant le rond point du Mont serein environ 500 de vrai plat, à l'épingle droite du Chalet Liotard c'est plat et 150m après juste à la maison forestière de l'équipement BAM !!! ça reprend à 7% sur 5km :oops:

Hier j'étais couché à 21h avec la bave :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2970
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par lopapy »

débutant a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit :jamais fait le ventoux , j'irai une fois en reco quand meme ....on sait jamais !
Je te le conseil.

Il s'agit de l'unique col où j'ai vu des cyclistes pousser leur vélo (à plus de 5 000 €) à pieds !
Pas besoin de cols pour voir des baroudeurs dans les meilleurs à la marmotte mettre pieds à terre sur une cyclosportive couplée au "championnat de france cycliste". Ils avaient lu 172kms et 2800D+, et sont venu avec le 42x23... Ouille, ouille...

Pareil pour les frenchies, pas nombreux, qui viennent se frotter à la VELOMEDIANE, il leur arrive de marcher dans certaines bosses quand ils ne sont pas prévenus !

Devant le Ventoux, il est rare que tu fasses le fanfaron et tu te prépares... Lorsque tu vois un parcours avec juste 1%/2% de MY tu n'imagine pas la répétition de mur à plus de 13%... Et tu marches au 6 ou 7ème d'affilé...
GODASSE DE PLOMB a écrit :Oui je sais ! j'ai fait plusieurs fois l'alpe d'huez , mais pas mal de gars m'ont dit que c'était bien plus dur , car pas de reprise possible , en prise toujours !! et long 21kms !! donc gaffe aux hardeurs de chacun qu'on pourrait payer cash !!!
Ce n'est pas le coté Malaucène, comme le précise Kouk, mais le coté Bédouin qui n'offre aucun répit avant le chalet Reynard !

Je ne sais pas dans quel état je sortirais de l'altriman et de l'Embruman, mais j'ai quand même une revanche à prendre sur le ventoux que j'ai monté "sur" la neige en Avril En venant d'Apt par Sault, descente Malaucène, puis Bedouin, ouillllle...!!!

LoPapy_dont_le_velo_clm_est_à_Paris...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Triathlex »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Oui je sais ! j'ai fait plusieurs fois l'alpe d'huez , mais pas mal de gars m'ont dit que c'était bien plus dur , car pas de reprise possible , en prise toujours !! et long 21kms !! donc gaffe aux hardeurs de chacun qu'on pourrait payer cash !!!
C'est marrant parce que moi je grimpe comme une patate et je l'ai fait cet été par Bédoin. J'en ai ch..., mais j'ai trouvé ça moins dur que les cols des Alpes et notamment que la montée de l'Alpe, que je connais très bien. Comme quoi...
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par a l e x »

Tout dépend aussi de la météo du jour, et surtout du vent (ça tombe bien vu qu'on parle du Ventoux).

En route je l'ai monté 1 fois, par Bédoin : les pentes les plus raides sont dans la partie boisée, sur le haut avec le vent dans le dos ce jour là (après le chalet Reynard) c'est passé sans soucis... mais avec vent de face ça doit être une toute autre histoire :!:

En Vtt sinon pas de souci de vent :wink: j'y suis monté par le nord (sentier depuis st léger du ventoux jusqu'au Mt Serein), mais c'est une autre histoire (+ dur et plus long que par la route)
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par laurent B »

Je confirme également que la montée du ventoux par Bédoin est beaucoup plus éprouvante que l'alpe à mon gôut.

Pas de répit comme dans les virages à l'alpe, notamment dans la 1ère partie (forêt) et distance non comparable 21 Kms contre 13 ou 14 Kms sur l'alpe et si tu chopes le vent de face après le chalet reynard, tu es vraiment scotché même si le revêtement a été refait et c'est quand plus roulant qu'avant.

Je le fais 2 ou 3 fois par an, because famille sur isle sur sorgues et l'alpe environ 1 fois par an et pour moi ce n'est absolument pas comparable.

A+
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Leonick »

En fait, après Chalet Renard, quand on se trouve avec un vent de face, les derniers kilomètres sont très éprouvants, surtout qu'on voit tout le temps la station météo et on a l'impression qu'elle reste toujours à la même distance.
La montée par Malaucène est bien plus régulière que par Bédoin, surtout arrivé en haut
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :La montée par Malaucène est bien plus régulière que par Bédoin, surtout arrivé en haut
Je ne serais pas si catégorique !

"arrivé en haut" comme tu l'indiques, à mon avis il n'y à plus de monté comme tu le prétends ! ... ceci peux importe le trajet et également celui par Malaucène ! :)
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par serge »

il faut penser aussi a la meteo en haut
en septembre il peut............................neiger.........
ou faire 30 degrés plein cagnard sans un pet de vent
serge
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par tropical victim »

arrêter avec le chalet les gars !
la montée se fait par malaucène
c'es magnifique aussi
c'est dur aussi !
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Leonick »

pour moi, la montée est moins dure par Malaucène, par contre, tu peux plus en profiter, car n'étant pour caché par la forêt tu as une superbe vue sur les vallées environnantes, qui sont très sympa aussi de ce côté du Ventoux
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par tropical victim »

c'est absolument vrai, il y a qqs zones moins super pentues que d'autres, un peu de récup donc possibles

et effectivement de jolis paysages le long des gorges, l'arrivée est sympa aussi, lunaire

et redescendre par bédoin, c'est le pied !!, avec la série de virages droite gauche droite gauche dans la forêt (à moins qu'on redescende par sault ??)
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Leonick »

tropical victim a écrit :et redescendre par bédoin, c'est le pied !!, avec la série de virages droite gauche droite gauche dans la forêt (à moins qu'on redescende par sault ??)
Ca redescend bien par Bédoin. Par contre, dans la descente vers Bedoin, je me suis fait une fois quelques frayeurs du fait des voitures qui, en doublant des vélos dans la montée, roulaient tout à gauche. Et toi, quand tu descends à vive allure et qu'à la sortie d'un virage tu vois un véhicule sur ta portion de route qui vient à ta rencontre :shock:
J'avais fait, il y a quelques années une double ascension du Ventoux : montée par Malaucène, descente par Bedoin, puis direction Sault et remontée vers le Ventoux et descente sur malaucène. Hé ben, la montée depuis Sault, à 3,5% de moyenne j'en avais bavé, encore plus que celle de Malaucène quelques heures plus tôt. Mais bon, j'avais déjà une montée du Ventoux plus le col de ND des Abeilles dans les pattes
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2970
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par lopapy »

Il a vraiment fallu que tu fut fatigué pour ramer dans la montée par Sault... :lol:

Il y a 2 ans, nous avions conclus une semaine de stage gorge du Verdon par un priple de 160kms en partant d'Apt.

En voici le parcours :
Cliquez pour Openrunner.

En voici le profil :

Image

La montée de Sault, après l'échauffement du col des Tambours, fut une partie de plaisir rarement sous les 20kms/h jusqu'au Chalet Reynard, après... Il y avait de la neige alors je ne vous raconte pas la galère...

Descente Malaucène en courant jusqu'à la station de ski du mont Serein... Puis remontée Bedouin... Sans eau !!!
Elle fut longue cette montée jusqu'au Chalet... Rarement autant galéré...

Alors il est vrai que la montée par Sault me semble "facile"...

Sur le profil cela semble aussi être confirmé.

J'espère être présent le jour du triathlon !

LoPapy_kimonta_dans_le_ventoux_en...1967 ? :oops:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par débutant »

lopapy a écrit :Il y avait de la neige alors je ne vous raconte pas la galère...
Et bien visiblement si :) :
lopapy a écrit :Descente Malaucène en courant jusqu'à la station de ski du mont Serein... Puis remontée Bedouin... Sans eau !!!
Elle fut longue cette montée jusqu'au Chalet... Rarement autant galéré...
stépphane
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2009 14:23

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par stépphane »

salut à tous
la montée par malaucène possède quand même qq instants de répits
Répondre