Sympa ton résumé

mais tu fais pas dans la dentelle !
Désolé je vais faire plus court
bon, j'suis viendu, j'ai vu, j'viendrai plus
une organisation un peu too much (3 belles arches, la télé..) comparé au peu de monde (45 partants environ, 15 sur le découverte !) mais légère sur certains côtés (pas d'autorisation fftri, pas de publication des résultats sur l'étape précédente.. ce qui me laissait penser que c'était pour ne pas afficher un nombre trop faible de participants).
des concurrents plus "m'as tu-vu" que sur un tri classique au 1er coup d'oeil mais finalement ambiance sympa.
coin joli (samoens), mais parcours qui aurait pu être mieux dixit des gars du coin.
parcours roulant à la montée (moitié de bitume) puis très technique pour le reste, surtout toutes les descentes en forêt (pentu, racines, pierres..) : pas de demi-mesure !!
Ca a tourné au désastre et au calvaire en descente (obligé de s'arrêter pour laisser passer tout le monde). Je pensais même être dernier à un moment et j'ai eu envie de bacher quand vététiste du coin m'a rejoint en ralant, pestant, ce qui m'a redonné le sourire et l'envie de refaire la 2ème boucle (pour un même résultat, une majorité à pied en descente). Temps : 3h55 (je comptais mettre 2h20-3h !) et entre la 25e et la 30ème place, pas mal d'abandons apparemment..)
Au final un peu déçu car je participais pour faire du vtt et m'amuser un peu sur le dénivelé (+ et -).
Or je n'ai pas vraiment pris de plaisir en vtt. Ok, je suis une quiche en descente et j'habite Orléans là où c'est tout plat, mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur et technique à ce point, et je n'ai pas envie de tomber
Donc une course qui s'est vite transformée en rando pour ma part, dommage.
Par contre merci encore à Thunder

pour m'avoir spontanément invité chez lui et emmené apprenant que j'arrivais en train (à 20 bornes du départ, ça aurait été vraiment galère d'y aller avec mon gros sac sur le dos). Super sympa !