Quels pneus utilisez vous ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
juju del piero

Re: Quels pneus utilisez vous ?

Message non lu par juju del piero »

j'ai essayé des Erox sur http://www.bvlsports.com" onclick="window.open(this.href);return false;
et je dois dire que je suis bluffé... j'avais de super michelin à 50 euros : ils étaient bien abîmés après 1500km et une coupure en course a eu raison d'eux.
J'ai pris les Erox depuis Juin 2008. J'ai fait au moins 2500km et ils sont nickels, pas une coupure, pas une éraflure.
Côté rendement, je n'ai franchement pas vu de différence...
En plus, j'ai fait les 180km de Roth en pleine confiance... parce que je crois qu'il n'y a rien de pire que d'avoir peur de crever en course...
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Vittoria, c'est de la balle
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cédric hailé

Message non lu par cédric hailé »

Bilbon-sacquet a écrit :Vittoria, c'est de la balle
Pareil vittoria rubino pro
Pat76

Message non lu par Pat76 »

road-bike18 a écrit :par contre, ils rendent super bien et faciles à monter
tu parles bien des prorace3 ? :shock:
Road-Bike18

Message non lu par Road-Bike18 »

Oui oui, je parle bien de ces Pro 3 Race la :lol: , je leur reproche juste leur trop grande fragilité :evil: :evil: :evil:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
20100

Message non lu par 20100 »

J'ai récemment acheter des Michelin Pro Race 3 chez mon cycle, je trouve qu'il ont un bon rendement, sauf lorque il pleu.

Par contre pour la longévité, ils sont tout récent, ne peut me prononcer
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cédric hailé a écrit :
et je crois qu'ils sont moins chers !!
conseillés par un Triathlète Pro et un partenaire Roue :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Merci beaucoup
cédric hailé

Message non lu par cédric hailé »

Bilbon-sacquet a écrit :
cédric hailé a écrit :
Tout à fait moi je l'ai connu quand je bossé chez décathlon, c'est vrai qu'il son pas chers et facile à monter et demonté :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

juju del piero a écrit :je crois qu'il n'y a rien de pire que d'avoir peur de crever en course...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est surtout triste pour la famille :sm1:
le husky
Billy

Message non lu par Billy »

Bilbon-sacquet a écrit :
cédric hailé a écrit :
Solide oui, je roule sur de tres mauvaises routes, et il vieillissent bien: peu de coupures, peu d'usure. Par contre, il n'ont rien de vrai pneu haut de gamme en adherence en virage... Ils sont pulverises en performance pure par n'importe lequel des Michelins haut de gamme des 20 dernieres annees du pro race 3 au supercomp en passant par l'axial pro ! Le niveau de confiance en virage n'a rien a voir et ils glissent quand meme beaucoup sur le mouille (bon ok, sur cet aspect les michelins haut de gamme n'ont rien de mieux a offrir sauf a aller voir du cote des "pro grip"...) .

Un pneu parfait, ca n'existe pas. Ceux ci ne sont pas mauvais, mais ne sont en tout cas pas des haut de gamme, ce sont de pneus d'entrainement corrects.

Chez Vittoria, un haut de gamme, c'est plutot le corsa CX. Ils viennent d'ailleurs de sortir un modele avec une trame 320tpi dont la resistance au roulement est cense etre la plus faible (soit presque aussi dense que du michelin :wink: ) ... A essayer...

Si tu veux vraiment un haut de gamme pas commun, va voir chez veloflex, il parait qu'ils ont de tres bons produits !
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Road-Bike18 a écrit :Oui oui, je parle bien de ces Pro 3 Race la :lol: , je leur reproche juste leur trop grande fragilité :evil: :evil: :evil:
j'entendais montage, ils sont super raides, plus que les anciens :shock: par contre, c'est clair que je perce deux fois plus aussi :?
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

je sais que tu ne voulais pas entendre parler des conti, mais quid des nouveaux pneus supersonic ?
bigm

Message non lu par bigm »

Billy a écrit : Chez Vittoria, un haut de gamme, c'est plutot le corsa CX. Ils viennent d'ailleurs de sortir un modele avec une trame 320tpi dont la resistance au roulement est cense etre la plus faible (soit presque aussi dense que du michelin :wink: ) ... A essayer...
Et donc, je roule avec depuis qques semaines. Ils supportent une pression un peu supérieur au ProRace 2 (-> 10bars) et ça c'est pas trop mal pour les "gros". Honnêtement je ne vois pas trop de différences de rendement/accroche par rapport aux Michelin. Deux commentaires tout de même, 1° je me suis fait moins chi...er à les monter et 2° après 800km environ je ne constate pas de coupures comme j'ai souvent observé sur les ProRace 2. Pas de crevaison pour l'instant, malgré qques sorties pluvieuses.

Bonne route
Copste

Message non lu par Copste »

Pro Race 3 sur mes roues d'entraînement depuis peu, 780 km et première crevaison (sur zone de travaux) ce we... :roll:
Concernant le montage, pas de soucis particulier... :idea:

Je vais essayer des Corsa CX sur une paire de Cosmic carbone, on va bien voir.
Répondre