sécurité natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
K.Lys

Re: sécurité natation

Message non lu par K.Lys »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit :
Traîner cela, ça te fera un peu de muscu. Si tu veux faire mieux, accroches-y un sac de moules... :wink:

En fait, pas de réponse: soit tu nages près du bord, à une distance telle que les bateaux n'y viennent pas ( 30 mètres), soit tu te colles dans le ligne des bouées, mais à mon sens, plus tu t'éloignes du bord, plus il y a risque...
Une bouée de chasse sous-marine ne ralentit guère la progression, elle est étudiée pour ça. C'est ce que j'utilise toujours quand je nage en pleine mer. Pour l'attacher, faire un noeud au maillot. Truc: pour tenir droit, la bouée a une petite poche basse qui doit être remplie d'eau. Mets de l'eau douce (ou de l'isostar) dedans pour pouvoir te ravitailler de temps en temps!

Pour ce qui est de la zone la plus sûre, tu as en mer une zone de 300m dans laquelle les scooters des mers (la principale menace) n'ont pas le droit de naviguer hors des chenaux, ou à plus de 5 noeuds.

Ceci-dit, je trouve que la zone la plus sûre est au-delà d'1km des côtes: là, la densité de kites, de planches, de scooters et bateaux divers est nettement moindre. Les rares bateaux sont aussi plus gros, on les voit venir de loin. Et si tu vas au delà de 2 miles (mais là ça commence à être loin), les petits bateaux sont carrément interdits...

2 miles pour aller sur la zone d'entrainement, 2 miles a fond, 2 miles pour revenir...
Ca commence à faire une bonne séance...
Moi, je préfère rester là où j'ai pied, et slalomer entre les mamies, a la vitesse ou je vais , y' jamais mort d'homme en cas de collision.

Pour finir avec ma nullissitude, la seule fois ou je me suis entrainé dans un lac, c'était en mai en Auvergne, autant dire qu'il n'y avait pas grand monde ( 2 ou 3 vaches qui mataient, mais pas dans l'eau). Ben au 3eme tour de lac, je me suis fait péché par le seul gars qui trainait dans le coin. Au moins 15 minutes pour me défaire du fatras de fils et d'hameçons dans la combi toute neuve. Le pire de l'histoire, c'est que le pécheur est allé se plaindre au garde pèche (!!!! je savait meme pas que ca existait ce job), et que je me suis fait engueulé en sortant de l'eau....
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
aurelie.218

Re: sécurité natation

Message non lu par aurelie.218 »

Le pire de l'histoire, c'est que le pécheur est allé se plaindre au garde pèche (!!!! je savait meme pas que ca existait ce job), et que je me suis fait engueulé en sortant de l'eau....
Putain :shock: La connerie humaine n'a plus de limites :sm1: La prochaine fois, tu tireras bien fort sur le fil de pêche afin de foutre cet imbécile à l'eau :twisted: :twisted: :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre